Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Impression 3D pièces drones FPV, quel consommable ?


Binano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je commence à lorgner sur l'achat d'une imprimante 3D. Pour l'instant, je me contente de télécharger des pièces sur Thingiverse et de les faire imprimer par un ami... mais j'aimerais maintenant le faire moi-même pour maitriser la qualité, la finition, la couleur, etc. Et je m'entraine déjà à modifier ces pièces sur Fusion.

Bref, pour l'instant je n'y connais strictement rien et c'est ma première question Pour m'aider à faire mon choix d'imprimante, pourriez-vous m'indiquer quel type de filament doit pouvoir imprimer une imprimante 3D destinée au FPV s'il vous plait ? PLA, TPU, autres ?

Si j'ai bien compris : PLA pour les pièces qui doivent être rigides (support GPS par exemple) et TPU pour les pièces flexibles/souples (case Gopro, pieds d'amortissement).

Je brule peut-être des étapes mais peut-être existe-t'il une imprimante 3D plébiscité sur We are FPV, si oui, laquelle ?

Budget ? pour l'instant pas trop d'idée, 200-300€ ?

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'imprime que du TPU et pour ça je privilégie les imprimantes 3D en Direct Drive (extrudeur - qui pousse le filament - au plus près de la tête d'impression). Les Artillery sont plutôt bien avec une belle communauté. Sovol aussi fait du bon matos. Creality a probablement la plus grosse communauté même si beaucoup de leurs machines sont en extrudeur déporté (dit bowden).

Pour plus de renseignements sur l'impression 3D ➡️ https://www.lesimprimantes3d.fr/

  • J'aime 1
  • +1 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le budget tu es parfait pour disposer d'une imprimante fiable et et suffisant pour du modélisme.(mais pas que) @Motard Geek saura certainement t'orienter sur le produit du moment dans cette gamme de prix.