Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Impression 3D pièces drones FPV, quel consommable ?


Binano

Messages recommandés

Petite question, j'ai ajouter l'Artillery Genius à Cura (je n'ai pas trouvé le profil de la Genius Pro).

Quand je veux imprimer une pièce en TPU Géneric (95A), il me règle le plateau à 0°c et la température d'impression à 228°c...

Mais j'ai trouvé le fichier .curaprofile de ma bobine TPU sur le site de SainSmart. Quand j'importe le profil, le plateau passe à 50°c et la température d'impression à 215°C.

Je suppose que je dois plutôt faire confiance au profil fournit par SainSmart plutôt que le profil standard de la Genius ? Juste pour me rassurer avant de lancer ma première impression, l'imprimante arrive ce soir... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Binano a dit :

Je suppose que je dois plutôt faire confiance au profil fournit par SainSmart plutôt que le profil standard de la Genius ?

Tu dois surtout faire des tests et trouver la température la plus adaptée à ton filament et ta machine 😉 Mais le plateau chauffant c'est mieux oui 😛 

N'hésite pas à jeter un œil à ces 2 tutos :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/44318-tutodeb-calibrer-son-imprimante-avec-superslicer/

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/

Les PID n'y sont pas abordé mais c'est toujours bon de les refaire afin que ça soit adapté à ton environnement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez une méthode pour le "nettoyage" du TPU après l'impression ?

J'ai plein de petits défauts qu'il faudrait supprimer, mais le ponçage avec le TPU.... ça sert pas à grand chose...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je mets un ptit coup d'airgun et je lisse au doigt ^^

Merci pour l'astuce !

J'aurais bien essayé avec le décapeur thermique mais je sais pas c'est une bonne idée.... 😊

Et j'ai trouvé moins cher !

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

Et j'ai trouvé moins cher !

Parfait 🙂 

Ca fonctionne aussi pour les autres filaments. Je m'en sers aussi pour retirer le plastique parfois incrusté dans le plateau 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première pièce en cours d'impression 🤩

Par contre, une nappe de câble pincée (un peu dénudée) et l'imprimante bancale... c'est pas très sérieux je trouve. Ils pourraient mettre des pieds réglables, ça m'agace 😮

Modifié (le) par Binano
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Binano a dit :

Ils pourraient mettre des pieds réglables

Y'en a malheureusement pas beaucoup qui le propose et c'est pourtant tellement important...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test plutôt concluants avec du TPU. La pièce est propre, précise. Par contre, je dois avoir un problème de rétractation car il y a comme de la choucroute dans les grands espaces vides (le filament continue à couler dans les espaces vides).

J'ai commencé la phase réglage depuis les liens que MotardGeek a publié... pour l'instant j'ai fait les essais de débits et de températures mais je dois vraiment être une quiche car je ne vois pas de différence entre les différents paramètres... enfin très très très peu 

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Binano a dit :

enfin très très très peu 

C'est que c'était pas mal réglé 🙂 

Pour le "stringing" tu peux augmenter un peu la rétractation, réduire la température, accélérer la vitesse des déplacements et activer l'option de nettoyage de la buse (coasting sur Simplify3D par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Binano a dit :

Par contre, je dois avoir un problème de rétractation...

il y a une heure, Motard Geek a dit :

...tu peux augmenter un peu la rétractation

Rétraction  👍

content pour toi Binano, avec tes premières pieces TPU satisfaisantes. 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop cherché jusque là...

2021-10-27 09_01_15-Google Traduction.jpg

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rétractation/68919

Rétractation va avec rétracter ?

Alors que... https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rétraction/68928

Bref, c'est du "retract" 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

Ah bein vu comme ça, "rétractation" c'est quand tu changes d'avis (compromis de vente, témoignage, etc).

Donc je dirais que le bon terme même en français est rétraction mais ce n'est que mon avis et celui de Larousse 😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Binano a dit :

Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait activer l'auto nivellement de la Genius Pro avant chaque print. Mais impossible de retrouver où (Cura ?), ou alors j'ai rêvé ??? 

Honnêtement cher Binano, je pense que toutes ces réponses seront plus à mêmes d'être sur le forum des Imprimantes3D 😉

Bon vol, avec plein de TPU ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...