Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

moblite7 ne se bind pas sur literadio 2 SE


Kazkan
Aller à la solution Résolu par CriTof,

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Tout à d'abord je tiens à préciser que je suis un noob total, tant sur le forum que dans le FPV. J'espère que je n'oublierai pas de détail important

Voilà mon matos :
- Lite radio 2 SE betafpv
- moblite7 happymodel (betaflight 3.5.7)
- betaflight configurator 10.7.1

Voilà le problème : je me suis pris le moblite7 de chez happymodel en me disant que j'arriverai à le binder sur ma radiocommande obtenu avec le kit cetus BETA FPV.  Mais en fait non 😑

Pour la radiocommande, c'est franchement galère de savoir dans quel protocole on se trouve. J'ai donc changé de protocole jusqu'à réussir à la rebinder sur le cetus qui est en frsky d8 d'après les spécifications techniques (je met tout les liens à la fin). J'en déduis donc que la radiocommande et à présent en frsky d8. 

Pour le moblite7 j'ai tout simplement suivie la vidéo d'un certain Windy FPV pour configurer le drone. Rien d'anormal, à ceci prés que le protocole par défaut n'était pas le frsky_d comme sur sa video mais le A7105_flysky... Du coup je l'ai mis en frsky_d, normalement il est sensé supporter les deux. Et au moment de binder via le CLI, ça foire et ça me marque "unknown command, try 'help' ". J'ai essayé différentes syntaxe pour les versions postérieur au cas ou, sans plus de succès.

image.thumb.png.fe379236d43902c80267837f98493a2b.png

Qu'à cela ne tienne, je procède donc en appuyant sur le bouton bind sur le moblite7. Non seulement ça ne bind pas d'avantage mais en plus il ne se passe rien de notable au niveau des leds alors que le manuel précise "the red led at the bottom of the flight controller will blinking fast". Dans les faits toutes les leds de la bestiole sont déjà toutes en train de clignoter depuis le premier allumage.

Là dessus je fais deux hypothèses :
- soit le drone déconne et n'arrive pas à se mettre en mode binding
- soit le drone est depuis le début en mode binding et le problème vient d'ailleurs... (le cetus réagi comme ça, une fois le binding mode amorçé, il se maintient si on enlève et remet la batterie)

Dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas beaucoup de solution. Peut être flasher la bête avec une version plus récente de betaflight (si ça peut faire quelque chose ?) mais ça m'a l'air d'être un beau bazar pour le débutant que je suis. Ou sinon dans la FAQ de l'entraide je suis tombé sur ça :

  1. La radiocommande et le drone ne communiquent pas : quand je bouge les sticks, je ne vois rien bouger dans Betaflight
    Citation

    S'assurer que le RX est bien bindé à la radiocommande. 
    Si ce n'est pas le cas : faire le binding (en FrSky, vérifier que le Rx et la radiocommande sont bien tous les 2 en FCC ou EU-LBT, dans le cas de ACCST)

 

Je vous avoue que la fin, c'est du chinois pour moi. Si vous avez des éclaircissements je suis preneur.

 

Voilà où j'en suis...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A+

 

specification technique lite radio 2 SE
https://betafpv.com/products/literadio-2-se-radio-transmitter
specification technique moblite 7
http://www.happymodel.cn/index.php/2020/12/14/happymodel-moblite7-ultra-light-1s-75mm-brushless-whoop/
video de Windy FPV
https://www.youtube.com/watch?v=YCwNRqpPIRc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, il se trouve que j'ai en effet commander la mauvaise version du moblite7 😞
Je pensais avoir fait les Choses bien mais voilà.

Au moins la solution est simple et je sais ce qu'il me reste à faire

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...