Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

AK-47 6 pouces analogique


mimilegolol

Messages recommandés

Topic Attachments

Bien le bonjour !

Voici quelques détails à propos de mon dernier montage en date (et deuxième). J'ai récupéré pas mal de pièces de mon précédent 5 pouces (Fc, esc, vtx, cam fpv, buzzer...) pour m'éviter de trop dépenser.

Le but de ce build était d'avoir un drone polyvalent, à la fois pour aller vite, loin et longtemps (sans parler de long range quand même), et également plus apte à soulever une GoPro full sans que cela se ressente trop sur le pilotage ou l'autonomie (comme c'était le cas sur mon 5 pouces)

Après quelques recherches je me suis donc tourné vers le format 6 pouce, qui m'a semblé être un bon compromis entre l'agilité du 5 pouce et la portance du 7 pouce.

Pour la frame, direction la team mistral, frame qui me faisait bien envie depuis mes débuts dans le milieu....

Niveau moteur, j'ai pas été très original et j'ai pris ce qui semblait convenir à tout le monde, des 2507 1500Kv

Et pour l’électronique rien de très extravagant, du matos analogique, une stack Mamba, un gps et puis voila.

 

Bon pour le montage maintenant...

J'ai passé pas mal de temps à faire des montages "à blanc" pour bien voir où est-ce que j'allais placer tout ça dans cette frame assez étroite  (ayant une source one avant, la différence de place à l'intérieure est assez flagrante). Et bon, au bout d'un moment j'ai finalement trouvé le bon agencement, et j'ai pu commencer.

 

J'ai vraiment galéré pour simplement monter la frame, je ne sais pas si le problème venait de moi ou peut être d'un léger défaut de tolérances sur cette série ... Bon par contre une fois que c'est en place, pour le coup ça ne bouge pas d'un poil !

Le reste, pas vraiment de soucis, quelques soudures, bien prendre son temps et tour rentre en ordre petit à petit.

J'ai eu également quelques galères avec mon gps Bn-220 qui était complétement opposé au fait que je l'améliore un peu sous u-center, mais avec l'aide précieuse de @Binary White -FPV-, une fois de plus tout a fonctionné à merveille.

Pour la partie firmware, j'ai laissé ma FC avec les paramètres par défaut de betaflight , n'ayant pas l'envie de me lancer dans la grande aventure des filtres et des PID pour le moment. Le vol est vraiment agréable, mais en regardant le retour gopro on constate tout de même quelques vibrations et des mouvements parasites. De petits réglages pourraient très certainement résoudre ces problèmes, mais j'ai préféré esquiver ça en essayant émuflight, qui me faisait de l'oeuil depuis quelques temps. Je flash donc la version 0.4.0 en laissant tout stock, et c'est pas terrible, le drone tremble en stationnaire, et simplement au bruit on peut remarquer qu'il y a un problème. Ayant toujours la flemme de me lancer dans des réglages plus poussés, je décide d'essayer une version antérieure d'ému, en flashant la 0.3.4 et en laissant une fois de plus tout stock. Et là, révélation ! Plus de bruits douteux, et le rendu à la caméra est quand même bien plus appréciable à mon goût.

 

 

Voila voila, au final j'obtiens un quad qui vole en moyenne 4'30 avec une gopro 6 full et une lipo 1300 mAh, en atterrissant avec encore 45% de la capacité. Avec une Li-ion 3000 mAh, j'atteins 10 minutes de vol en posant à la moitié de la capacité de la batterie.

Je suis vraiment content de ce build, qui correspond en tout points à mes attentes.

Merci d'avoir lu jusque là, et merci aux différentes personnes qui ont répondu à mes questions !

Bon crash vol !

IMG_20210807_144515.jpg

IMG_20210807_171500.jpg

IMG_20210807_171514.jpg

P1190285.JPG

IMG_20210807_123120.jpg

POIDS : 475 grammes

Liste des composants

Frame

Team mistral AK-47 6 pouces 99 €

FC

Mamba F722s 50 €

ESCs

1 x Mamba F50 Pro 50 €

Moteurs

4 x Brotherhobby avengers V2 1500Kv 84 €

Jeu d'hélices

4 x Hq props 6x3.5x3 12 €

Caméra FPV

Foxeer predator mini V4 41 €

Émetteur vidéo

TBS unify pro HV 51 €

Antenne vTx

Lumenier AXII 2 21 €

Récepteur radio

Tbs nano rx 20 €

LiPo

Tattu 6s 1300 mAh 40 €
Prix total : 468 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau build.... 

par contre la loterie des flash stock ou autres preset, c’est un peu dommage. avec les tuto de jerome, tu voles propre en 2 lipos, et ca marche a tous les coups, quel que soit ton build, et tu auras les armes pour pousser le tuning.... passes le cap, tu ne regretteras pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mimilegolol

Je m'y connais bien en réglages Betaflight (surtout en 6"), je t'ai concocté un preset custom pour ton 6" qui serait déjà une excellente base, et tu verra un vraie différence.

Mon preset sur mon AK 6" est encore plus poussé mais c'est une machine destinée au freestyle avant tout donc différente de ton build.

En 6" on peut tout faire 😉 

Tu peux flasher Betaflight 4.2.10 et suivre ces captures

betaflight-configurator_AdFFNHrXSG.thumb.png.d190220afca4c3ac1c2d747e0085b75d.png

betaflight-configurator_k3812Ejg8Q.thumb.png.0fee63752ce20566cf7e43587ba49772.png

betaflight-configurator_pq6yrQhK6x.thumb.png.ba0137e739d86294ca48e845bce795f0.png

Si tu est en crossfire voici les réglages de RC smoothing que j'utilise : 

betaflight-configurator_GyXNLJ6A5y.png.c2596c2cbabc3a93ac582771d97dbef5.png

Enfin, coté BlHeli32 (ESC)

  • Motor timing sur 23
  • PWM sur 48 kHz

Tu m'en dira des nouvelles 😉 

N'oublies pas de vérifier sur un vol de 30 secondes la chauffe moteur, s'ils restent tièdes, c'est parfait 👌

Bon vols en 6" !

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus...Ben...rien ! Tout comme j'aime !! 

Frame,matos, jusqu'à Ému. J'ai d'ailleurs tjrs toutes mes machines sous Emu en 0.3.4 😉 (Comme la nostalgie de la 3.5.7 de Beta

Et la taille 6" En châssis c'est terrible ! (J'ai le bonheur d'avoir la Chaméléon TI lr 6" de chez armattan. Avec des Brotherhobby évidemment 👍

Bon vol en Li-po ou Li-ion 😎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

@Feisar Bon, et bien je retourne sur betaflight pour tester ça sans plus tarder ☺️ Un énorme merci pour le partage, j'essaye d'aller tester ça demain !!

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Salut @mimilegolol

Je m'y connais bien en réglages Betaflight (surtout en 6"), je t'ai concocté un preset custom pour ton 6" qui serait déjà une excellente base, et tu verra un vraie différence.

Mon preset sur mon AK 6" est encore plus poussé mais c'est une machine destinée au freestyle avant tout donc différente de ton build.

En 6" on peut tout faire 😉 

Tu peux flasher Betaflight 4.2.10 et suivre ces captures

betaflight-configurator_AdFFNHrXSG.thumb.png.d190220afca4c3ac1c2d747e0085b75d.png

betaflight-configurator_k3812Ejg8Q.thumb.png.0fee63752ce20566cf7e43587ba49772.png

betaflight-configurator_pq6yrQhK6x.thumb.png.ba0137e739d86294ca48e845bce795f0.png

Si tu est en crossfire voici les réglages de RC smoothing que j'utilise : 

betaflight-configurator_GyXNLJ6A5y.png.c2596c2cbabc3a93ac582771d97dbef5.png

Enfin, coté BlHeli32 (ESC)

  • Motor timing sur 23
  • PWM sur 48 kHz

Tu m'en dira des nouvelles 😉 

N'oublies pas de vérifier sur un vol de 30 secondes la chauffe moteur, s'ils restent tièdes, c'est parfait 👌

Bon vols en 6" !

Booooooon alors je pense que j'ai dû foirer quelque chose dans le processus, le drone boude et se jette d'un coup contre mon plafond (pas terrible pour la caution)... Quand je branche ma batterie, les 4 moteurs font bien ma petite musique de démarrage, mais les deux derniers bips de "confirmation" sont complétement décalés pour les 4 moteurs, et je doit attendre quasi 20 secondes pour que le dernier moteur bip...

Une fois tout les moteurs prêts, j'arme, et je monte trèèèèèès doucement les gazs, le drone se met à gronder un peu, mais ne bouge pas d'un poil, et une fois à 60% des gazs, il commence à monter doucement puis très violemment pour finir sa course contre un mur ou au plafond (du coup je me met dans une autre pièce pour pas me prendre un headshot)

J'ai bien vérifié le sens de ma fc, le sens de moteurs et des hélices, j'ai recalibré l'accéléromètre, et sous bl-héli je n'ai touché qu'au motor timing (j'étais déjà en 48kHz)

J'ai sans doute oublié un réglage indispensable, mais là rien de me viens à l'esprit, on va dire que la nuit porte conseil 😅 et je regarderais à nouveau ça demain !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mimilegolol a dit :

Booooooon alors je pense que j'ai dû foirer quelque chose dans le processus, le drone boude et se jette d'un coup contre mon plafond (pas terrible pour la caution)... Quand je branche ma batterie, les 4 moteurs font bien ma petite musique de démarrage, mais les deux derniers bips de "confirmation" sont complétement décalés pour les 4 moteurs, et je doit attendre quasi 20 secondes pour que le dernier moteur bip...

Une fois tout les moteurs prêts, j'arme, et je monte trèèèèèès doucement les gazs, le drone se met à gronder un peu, mais ne bouge pas d'un poil, et une fois à 60% des gazs, il commence à monter doucement puis très violemment pour finir sa course contre un mur ou au plafond (du coup je me met dans une autre pièce pour pas me prendre un headshot)

J'ai bien vérifié le sens de ma fc, le sens de moteurs et des hélices, j'ai recalibré l'accéléromètre, et sous bl-héli je n'ai touché qu'au motor timing (j'étais déjà en 48kHz)

J'ai sans doute oublié un réglage indispensable, mais là rien de me viens à l'esprit, on va dire que la nuit porte conseil 😅 et je regarderais à nouveau ça demain !

Aïe, étrange tout ça

Tu a bien vérifié les sens de rotation et montage (dans le bon sens) des hélices ? (coup classique)

Coté BlHeli32 tu a bien mis toutes les mêmes valeurs sur chaque moteurs ?

Sinon il doit y avoir un hic soit au niveau du gyro perturbé par quelque chose qui le touche (fils ou autre), car peu d'espace. Parfois si le strap lipo est trop serré sur la FC coté gyro ca peut influencer aussi.

Sinon, vérifie que tu a bien activé le Dshot bidir (RPM filter) avec mes valeurs du dessus, coté BF :

betaflight-configurator_mzD0lj1bN8.png.c83bc01746defe9f14d98720ec004ff4.png

Et que tu est bien comme ceci (ta FC peut l'accepter sans souci) dans la config système : 

betaflight-configurator_w5sHtl68G4.png.f8a8a834c81d6fd3b8efa10a78c9c36f.png

Au pire, tu peux remettre plus de filtrage (revient à 1.0 sur les sliders gyro et dterm) dans un premier temps, et réessayer sans hélices pour voir (coup de gaz à plus de 60% pour voir si ca déconne toujours)

Tiens-moi au jus 🙏

Si tu as un doute, envoies moi tous tes onglets coté BF et BlHeli32 et je te dirais si je vois une autre anomalie 👍

Le gyro passe pas loin des fils, à voir si le strap repousse ces fils sur le gyro quand tu mets ta lipo?

chrome_EEe80Qh9pR.png.84e4f4eb084c7625c25d6621daa68148.png

Modifié (le) par Feisar
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feisar Bon du coup j'ai tout repris à zéro au niveau des esc et des pid/filtres, et tout remarche à merveille ! Sur un vol court, les moteurs sont un peu tiède, mais rien d'alarmant. Au bruit, tout semble normal, reste plus qu'à voir le résultat avec la gopro sur un vol plus long 😁

Vraiment merci pour ces conseils et ces réglages au top !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...