Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

qx95 frsky ne bind plus et les moteurs tournent au branchement de la batterie


pankrac

Messages recommandés

Bonjour, 

Appel au secours, les amis. 

Depuis aujourd'hui, gros problème avec mes 2 QX95 (même panne en même temps). 

Je les ai connectés à Cleanflight (la version CF qui permet encore de les paramétrer, car avec la dernière c'est plus possible) pour faire un dump de leurs réglages et le sauvegarder.

Depuis, quand je branche la batterie, les moteurs tournent à environ 1000 tours, et impossible de binder la radio. Ce sont des cartes SPRACING F3EVO frsky , et ma radio est une turnigy 9XR sous opentx avec un module djt (et oui les 2 switches du module à l'arrière sont bien off). 

Je sais qu'il y a parfois des soucis avec les câbles usb, et que certains ne passent pas, mais là j'arrive bien à les connecter à cleanflight, l'accéléromètre fonctionne bien, mais dès que je mets la batterie, wiiiiizzz, les moteurs tournent, et je ne peux pas binder la radio, il n'y a même pas le mode arm par défaut, auquel j'assigne habituellement le switch GEAR de la RC.... J'ai refait une procédure de bind, (une des deux cartes a un bouton boot, ca facilite les choses, normalement) mais rien à faire, pas de bind, les moteurs tournent bêtement quand je mets la batterie et je ne peux ni désarmer ni armer les moteurs, rien, que dalle.. 

Je me suis dit qu'il fallait flasher la carte sous bétaflight pour repartir de zéro. J'ai tenté la méthode expliquée dans le tuto vidéo nano built 3 sur 4 mais encore une fois, rien à faire. J'ai beau brancher la carte en appuyant sur le bouton de bind, j'ai ce magnifique message failed to open to serial port quand je veux flasher la dernière version stable. J'ai vu sur la chaine youtube qu'il y avait des histoires de zadig et de drivers stm32 en DFU, mais là ça comment à devenir du polonais pour moi..

Je ne vois pas comment j'aurais pu flinguer deux cartes juste en les connectant à cleanflight. Un problème de port USB de mon pc ? C'est vrai que j'ai fait cette opération sur un autre pc, plus puissant que l'habituel. Ce serait inquiétant que le problème vienne de là !!

Bref mes deux nanos sont en carafe. 

Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pankrac a dit :

Depuis, quand je branche la batterie, les moteurs tournent à environ 1000 tours

Salut, bin j'ai eu exactement le même problème avec mon E010S il y a 3 jours, je suis sur cleanflight, il bind et chose que je comprend pas un moteur ne tourne plus dans le bon sens et lorsque je branche la batterie tous les moteurs tournent à donf. ma carte une SPracing F3. Avant de voler, je l'ai uniquement calibrée via cleanflight, va comprendre. En plus je ne peut plus la reflasher car les pins du bootloader ont sauté la dernière fois que je les ait soudés pour faire un pont :D:/ . Bref j'ai commandé une nouvelle FC Beecore cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as trouve la solution ! J'ai pas trop le temps la sur le moment mais ce n'est qu'un soucis de driver et généralement impulse RC résoud les problème j'ai pas eu le temps de bien lire je le ferai demain sans soucis

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DaD a dit :

Si tu veux reflashé la carte, tu appuy sur le bouton de boot et tu la branche à ton PC. 

Tu lance le soft d'imertionRC qui va t'installer les drivers DFU, après ça devrait être tout bon.

Bonjour, 

J'ai bien fait la manip (bouton de boot appuyé pendant le branchement au pc) mais à chaque fois j'ai 'failed to open to serial port, c'est infernal. J'ai aussi débranché et rebranché pour détecter le port, comme dans la vidéo nano build 3/4, mais nada, rien. 

Quel est ce soft d'immertionRC, aurais tu un lien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aboc a dit :

Salut, bin j'ai eu exactement le même problème avec mon E010S il y a 3 jours, je suis sur cleanflight, il bind et chose que je comprend pas un moteur ne tourne plus dans le bon sens et lorsque je branche la batterie tous les moteurs tournent à donf. ma carte une SPracing F3. Avant de voler, je l'ai uniquement calibrée via cleanflight, va comprendre. En plus je ne peut plus la reflasher car les pins du bootloader ont sauté la dernière fois que je les ait soudés pour faire un pont :D:/ . Bref j'ai commandé une nouvelle FC Beecore cette fois.

Salut, moi ces galères sont suite à un branchement sous cleanflight sur un autre pc puissant, un thinkpad x260 gavé en proc. et en ram, en usb3. Si ça se trouve ça a fait une surtension ou quelque chose du genre... Je pense que je suis bon pour racheter deux cartes, mais je les trouve pas stables, c'est la deuxième fois que ce type modèle de carte déconne. (la première fois, BG me l'a changée gratos, mais là ça fait des mois que je les ai). 

pour les pin du bootloader, essaie quand même avec une pince ou un trombone pour faire contact pendant le banchement (vaut mieux être aidé ou avoir 4 mains pour le bind) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep, 

voici ce que j'ai retrouvé sur le site vendeur de ce contrôleur : 


Note:
If you flashed the firmware or erase chip, please first do the bellowing procedure , don’t connect the battery otherwise the motor will auto-spin
1.Cleanflight: Go to the CLI tab, type “Set motor_pwm_rate=1000” ,then enter save
2.Betaflight: Go to Configure Tab and set ESC/Motor protocol to BRUSHED
*This step is in order to avoid motor auto-spinning when connect the battery

ça explique des choses, sauf que je n'ai jamais flashé le firmware. Je pense vraiment que je branchement sur mon pc en usb 3 a pu causer des problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK mais comment veut tu rendre dans le cli si ton ordi ne reconnait pas la carte ! Ce que tu dis c'est des réglages une fois flasher et que tu peux te connecter à l'ordinateur

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non c'est juste une problème de driver quand tu clic sur ta carte quand tu est dans gestionnaire de périphériques tu fais clic droit tu recherche sur ton ordi et parmi les driver proposer tu as quoi la ???

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit mettre à jour tu prend la deuxième proposition après encore la 2eme proposition et là tu devrais avoir des chose comme stm32 bootloarder impulse RC si tu l'as télécharger etc

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je progresse, j'ai pu flasher la FC sous bétaflight, impulse RC a du faire des miracles. 

Pour le bind, j'ai refait l'opération. Désormais la led verte clignote sur la carte quand ma turnigy est off, et quand elle est on,  la led est fixe. Pour autant, la radio n'est pas reconnue par Bétaflight, je bouge les sticks et les switches, rien ne se produit sur l'interface. Sans doute une histoire de port, je vais refaire le tuto vidéo de A à Z, mais qui peut me dire si il a été fait une radio avec module DJT frsky ou pas ? J'ai peut être raté cette info dans la vidéo ? merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mnt il faut régler vu que tu as flasher dans l'onglet configuration tu as un endroit où il y as receveir la tu as quoi ??? Tu devrais être en sbus normalement il me semble

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en première essaye d'activer serial rx sur le uart1 ou uart2 ! Mais là dans ta configuration tu est en ppm rx si ça ne marche pas avec les uart que je viens de dire mets toi en sbus dans l'onglet configuration

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon TX est reconnu en mettant les paramètres que tu as indiqué ! :D

 bon, je ne suis pas en TAER et c'est tout mélangé entre pitch, roll etc  mais ça avance

suis en mode 2 et sur ma radio : ch1 gaz, 2 ail, 3 prf 4 dir 5 GEA (c'est pour armer les moteurs), 6 3POS - c'est pour les modes et 7 ELE c'est pour le beeper. ça doit plutôt être TREAG, du coup j'ai pas le choix je dois changer l'ordre sur ma radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...