Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Flying wing AR600 mini SonicModell


CriTof

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut les pilotes,

Voici depuis le temps.. (Avril2021) le résultat d'un second montage AR600 mini de chez SonicModell. Leurs produits sont vraiment bien foutu: Qualité, robustesse, finition, conditionnement, pieces spare facile à trouver👍  La première destiné à mon neveu, était assemblé sans FC. Et j'avais remplacé (Imperatif) uniquement les micro servos par des modèles pignons métal.

Pour celle présentée ici, j'ai opté pour un montage ou j'ai juste conservé la structure de l'aile  et mise en place d'une FC special Flying Wing, sous INAV, nouveau moteur et ESC.

Evidement les servos (analogiques) d'origine ont été  également remplacés par des Emax, pignons métal.

Une FC Matek F411 WING sous INAV, un ESC standard "avion" 30A de chez Flycolor (J'adore leurs produits). Un moteur 2207 2400 kv Ethix Cats pour tester.

du TBS Crossfire et VTX ,  Antenne omni Lumenier , cam Foxeer Razer qui trainait dans mes tiroirs, GPS BN-880 avec boussole, un buzzer autonome.

Enfin, de la colle UHU POR special EPP, du scotch d'emballage transparent armé (Pour plus de solidité) et l'indispensable pistolet colle chaude !  (On est modéliste ou on ne l'est pas ! 😉)

Bilan après ces quelques mois: C'est.... COSTAUD !! 😂 C'est vif en vol avec mon servo cerveau plutôt du genre train de sénateurs 😎  ET c'est costaud... Au sens propre du terme en cas de crash !!  J'en suis à la troisieme couche de colle et scotch parce que je le vaut bien 💪. @naviluminor appréciera j'en suis certain 😂 

Du coté INAV, je broute encore un peu, j'avoue. C'est un Firmware excellent! Parfaitement ciblé aero et LR (GPS, Navigation, Loiter,...) ( je le testerai un jour sur un kwad😉

Si la langue de Shakespeare ne m'effraie pas, trouver des infos INAV  en langue gauloise et recentes (V0.3) ne sont pas monnaies courantes... Et regrouper les plus pertinentes sur le sujet pour en faire une  bonne synthèse, n'est pas aussi des plus aisé (Eu égard avec les préférences de chacun) Le  GitHub INAV est essentiel pour en extraire les bases imperatives et je vous invite à le consulter consciencieusement  dans son ensemble. 

Détail important: Il vous faut de la place pour utiliser une aile ! Ce qui pour certains, ne disposant pas de plaines/champs, prairies, ect... proche de chez eux, auront un peu de frustration pour une utilisation spontannée. C'est également pour cela, que j'ai choisi ce format d'aile relativement peu encombrante (600mm) . Elle sait trouver sa place dans la voiture sans pour autant sacrifier les autres bagages de la famille 😁💪 

Je vous invite donc à tenter l'aventure "Flying Wing"; C'est vraiment tres sympa, pas trop onéreux, mega crash proof 😅 et top à faire voler même en vol à vue !

1634899371158.png

1634899371150.png

1634899371133.jpg

1634899371086.jpg

1634899371046.jpg

1634899371109.png

1634899371015.png

POIDS : 315 grammes

Liste des composants

Frame

SonicModell AR600 mini 40 €

FC

Matek F411 45 €

PDB

Servos EMAX ES08MA II (X2) 20 €

ESCs

1 x Flycolor 30A standard 15 €

Moteurs

1 x Ethyx Cats 2207 2400kv 20 €

Jeu d'hélices

1 x Dalprop 5045 bipales 2 €

Caméra FPV

Foxeer RAZER 22 €

Émetteur vidéo

TBS Unify pro HV 52 €

Antenne vTx

Lumenier Omni AXII 22 €

Récepteur radio

Crossfire nano 32 €

LiPo

Tattu 1300mAh 3/4S ou Li-Ion DIY
Prix total : 270 €
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation !

Maintenant je veux la voir crasher voler 😛 

J'aimerais avoir du temps pour me pencher sur ce sujet et pourquoi pas le documenter mais bon  😞

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Moi qui suis zenbeauce en Beauce, cette configuration d'engin volant pourrait être "adaptée".. maintenant en faire une sans VTX = zob, je ne pige même pas l’intérêt du vole à vue 🤔, dés que le bouzin est à plus 2/300 mètres c'est déjà la correctionnelle qui se profile..

(d'ailleurs pour moi, hormis pour la pratique en salle ou pour l'hélico, l'aéromodélisme "traditionnel" est complétement dépassé)

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Merci pour cette présentation !

Maintenant je veux la voir crasher voler 😛 

J'aimerais avoir du temps pour me pencher sur ce sujet et pourquoi pas le documenter mais bon  😞

J'espere que tu pourras trouver le temps de tenter l'aile mon cher Motard Geek. Le temps... Et de partager... Ton scotch  🤣

J'ai voulu me faire "plaisir" sur ce deuxieme montage par cet update. D'une part j'adore bricoler en modélisme et d'autre part, une bonne partie des pieces étaient déjà dans mes tiroirs. Hormis tres certainement les servos dont vous ne disposez pas, faites le tour vous aussi de vos caisses et vous verrez que vous trouverez casi l'intégralité de la matière 😉 (Un ESC BLheli fait aussi l'affaire)

Voler correctement c'est pas encore acquis. Je viens de la passer cet apm dans la toute dernière version INAV. Et comme c'est un gros changement que la V03 (Il est bien stipulé que les anciennes versions FW V02 ne sont plus compatibles ) je repart de zéro et  par conséquence refaire les autotrim/ Autotune / Autolaunch, vérifier mon RTH et Failsafe. Bref, le scotch est toujours sous la main 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai monté le même model, commencé il y a deux ans (rires!) et elle s'est bien plu sur mon étagère et terminé il y a quelque semaines.
Quand j'ai voulu la faire voler la cam que j'ai utilisé ne fonctionnait pas, quand on ne teste pas le VTX avant de partir, forcément...

Mais j'ai hâte de tester, ça doit être assez surprenant de changer de méthode de pilotage... quoi que les crashs à répétition c'est une méthode qui peu s'appliquer au drone. 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...