Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de portée


Tarch

Messages recommandés

Slt,

Je viens vous demander votre aide suite à un problème récurant sur mon kwads. 

J'ai un gros problème de portée alors que j'ai du matos neuf et de bonne qualité (normalement).

En gros mon probleme c'est que j'ai beaucoup de glich a 100m alors que je vole en 1w. Avec un tx805s 

Pour mes antenne g un patch et une omni sur met ev800dm et un sur mon kwads qui est neuve.

J'ai essayé bcp de chose mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Puisque tu es en 1w il ne faut pas te raccorder sur ta FC mais directement sur ta lipo avec 1 BEC si nécessaire.

Ensuite il ne faut pas que le carbon du châssis soit en contact avec la masse de ton antenne (Ça peut envoyer des parasites à ton antenne)

Ensuite verifie bien la polarisation entre ton quad et tes lunettes (tu peux essayer avec des antennes bâton pour voir si ça va mieux .

Après ton environnement joue aussi (les arbres perturbent le signal. 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci tous d'abord pour ta réponse.

J'aurai plusieurs question à te poser,

Tout d'abord je vole en 4s mais je n'ai pas de condo sur mon kwad, alors y aurai t'il un risque si je soudain directement sur la Lipo. 

Ensuite par la masse de l'antenne tu veut dire la pièce ne téflon qui est raccordé à l'antenne.  

Pour ce qui est de la polarisation normalement tous est bon.

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tarch a dit :

Salut, 

Merci tous d'abord pour ta réponse.

J'aurai plusieurs question à te poser,

Tout d'abord je vole en 4s mais je n'ai pas de condo sur mon kwad, alors y aurai t'il un risque si je soudain directement sur la Lipo. 

Ensuite par la masse de l'antenne tu veut dire la pièce ne téflon qui est raccordé à l'antenne.  

Pour ce qui est de la polarisation normalement tous est bon.

Merci d'avance pour ta réponse.

Salut

C'est plutôt conseille de mettre un condo

Tu peut aussi mettre un BEC en 12 volts ça filtrer l'alimentation de ton VTX et héritera les parasites.

Après il faut vraiment mettre une bonne antenne sur le quad (essaie une antenne type pagode)

Pour le support antenne si il est en TPU c'est mieux (parfois il est directement sur le châssis et comme le carbon est conducteur ça parasite ra masse d'antenne)

Il faut aussi faire attention de ne pas mettre le VTX sous tension sans antenne surtout à ces puissances la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais donc essayer de le mettre en direct Lipo avec un condo cette aprem.

Pour l'antenne j'ai déjà une pagode en rhcp.

Hier quand j'ai était voler (sur terrain plat et bien dégager) j'ai remarquer que le patch avait tout les bars de signal, alors que j'avais bcp de Glitch presque de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si ton branchement est correct, pas de masse sur le châssis, antenne bien enfichée sur le vtx, cela doit fonctionner.

as-tu les mêmes antennes vtx/qwad , elle doivent avoir la même polarisation sur le masque et le vtx (rhcp ou lhcp).

essaies aussi de changer de bande et de canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...