Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Rates / Expos dans la radiocommande ou dans le drone ?


MarcM

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du drone, jusqu'à présent je faisais de l'hélico.

 

Un truc qui change beaucoup dans la configuration du drone, c'est la configuration des profils rates/expo. Pourquoi elles sont directement dans BetaFlight et non géré par la radiocommande comme ça se fait beaucoup en helico ?

 

Est-ce que copier/coller les rates/expos depuis betaflight vers la radiocommande (et mettre les rates à 100% et expo à 0 dans betaflight) donnera le même résultat ?

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MarcM a dit :

comme ça se fait beaucoup en helico ?

Les hélicos ont un contrôleur de vol qui peut le faire ?

Le faire sur BetaFlight (ou autre contrôleur de vol) permet de conserver la résolution maximum de chacun des axes transmis par ta radio, à savoir de 1000uS à 2000uS tout en étant plus smooth et précis.

Jte mets 2 pages intéressantes au sujet des rates :

https://www.wearefpv.fr/guide-debutant-rates-drone-fpv-20201109/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Motard Geek,

Merci pour ta réponse.

Je crois qu'il y a du nouveau dans les contrôleurs de vol  des helico (mais en tout cas pas les miens 😄 / tout est fait sur l'émetteur).

Par contre j'ai du mal à comprendre :

Citation

Le faire sur BetaFlight (ou autre contrôleur de vol) permet de conserver la résolution maximum de chacun des axes transmis par ta radio

Si on le fait côté Radio (les valeurs sont à titre indicatives):

* stick à 1% -> radio envoi (expo + offset) 2% au contrôleur de vol -> et il gere les moteurs avec cette entrée de 2%

Si on le fait côté Contrôleur :

* stick à 1% -> radio envoi 1% -> contrôleur de vol transforme ce 1% en 2% -> et il gere les moteurs avec cette entrée de 2%

 

Finalement, que la précision soit perdu côté émetteur ou contrôleur ce n'est pas pareil ?

 

Je pose cette question car c'est plus simple, de mon point de vu, de gérer des profils côté radio (voir même faire des changements durant le vol — tu peux assigner de l'expo a un potentiomètre de la TX16s par exemple). Ca permet également de prêter ton drone à quelqu'un qui a sa radio et donc ses rates.

 

Mais à mon avis, je loupe quelque chose.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tous les détails, faudrait que je fouine sur getfpv, rcgroups ou même reddit j'ai déjà vu plusieurs topics à ce sujet 🙂

Tu peux aussi faire des profils sur BF, par exemple j'ai mes rates sur le Phantom de @Jerome 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,le fait de garder une grande résolution permet au contrôleur de vol de mieux "mixer" les données pour les ESC. Mais ce n'est pas hyper clair.

Ce qui est sûr c'est que c'est plus contraignant d'éditer ses profiles sur BetaFlight que sur la radio ; mais il semblerait que ce soit mieux.

 

Je pense que je vais commencer par les faire sur la radio (comme je suis débutant et que je n'ai qu'un petit TinyHawk II) et une fois que j'aurais trouvé ce qui me correspond le mieux, les appliquer dans BetaFlight.

 

Merci en tout cas pour tes réponses @Motard Geek.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...