Aller au contenu
DroneBuilds

Paramètre Gopro session 5 et post-production


pipoune42

Messages recommandés

bonjour,

 

Il faut faut partir sur le postula que je ne suis pas très doué en informatique et je n'ai aucune maitrise de la production d'image.

J'arrive doucement à voler avec mon drone 5 pouces et c'est déja un bon début pour moi (oui je dois avouer les atterrissage ne sont pas au top)

Je me suis acheter une Gopro session 5 d'occasion pour ne pas avoir trop de remord si un souci arrivait.

J'ai installé la caméra dans le TPU est c'est plutot sympa (il manque certainement un filtre ND)

Après j'ai voulu la regler avec des tutos pris d'internet seulement avec les mise a jour des application Gorpo il n'est plus possible d'acceder aux réglages protune !! Avez vous un palliatif ??

Ensuite quel logiciel utiliser en post-production pour mette un peu de stabilisation et de ne pas avoir quelque chose de trop compliqué a utilisé et pas trop cher non plus (bien sur un logiciel gratuit fait le taf je suis preneur)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pipoune42 a dit :

s j'ai voulu la regler avec des tutos pris d'internet seulement avec les mise a jour des application Gorpo il n'est plus possible d'acceder aux réglages protune !! Avez vous un palliatif ??

 

Ensuite quel logiciel utiliser en post-production pour mette un peu de stabilisation et de ne pas avoir quelque chose de trop compliqué a utilisé et pas trop cher non plus (bien sur un logiciel gratuit fait le taf je suis preneur. 

Salut, 

Tes deux questions ont déjà été débattu/ mentionné/ resolu sur ce forum...🙄

J'en veux au moins pour preuve déjà avec le cas Protune sans écran au cul de la caméra

https://forum.wearefpv.fr/topic/6563-réglage-optimal-pour-ma-gopro-hero-5/?do=findComment&comment=166436

Faut vous donner un peu la peine de chercher les Loulous! 

Même si je vous accorde que le moteur de recherche de ce forum (Hébergeur) est loin d'être des plus simple et convivial... 😝 

@Administrateurs

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait qu'il faille 3 caractères minimum pour les recherches, je le trouve très bien ce moteur 😛 Sinon Google en spécifiant le forum 😉 

Y'a aussi ça : https://www.wearefpv.fr/le-guide-de-la-video-en-drone-fpv-20200909/ 👌

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je fais habituellement et je recherche plus facilement sur google et youtube malheureusement sur les forums c'est très compliqué de trouver les bons éléments surtout sur des sujets qui ne sont pas très récent.

Je n'ai pas trop eu de soucis pour le montage du drone, tous ce que je recherchais était plutot recent mais la je n'ai peut etre pas fait le bon choix avec la gopro session 5 !!

Je continu a chercher

 

merci et désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pipoune42 a dit :

...tous ce que je recherchais était plutot recent mais la je n'ai peut etre pas fait le bon choix avec la gopro session 5 !!

Nan, nan ! C'est un excellent produit qui fait encore parfaitement le taf pour notre loisir ! Donc un bon achat 👍

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pipoune42 a dit :

Je n'ai pas trop eu de soucis pour le montage du drone, tous ce que je recherchais était plutot recent mais la je n'ai peut etre pas fait le bon choix avec la gopro session 5 !!

 

C’est sans doute la gopro la plus utilisé en freestyle et tu as bien fait le bon choix..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Pas d'erreur sur la Gopro c'est deja cela, je vais etre embété sur les reglages avec mon Iphone !!

Je serais bien parti sur une application autre même payante mais je ne suis pas certain que les réglages Protune soient toujours possible.

Si vous avez des certitudes je suis preneur ??

Pour la post-prod je vais certainement mon hésitation est entre adobe premier et reelsteady Go les 2 semble pouvoir faire de la stabilisation mais j'ai cru lire que reelsteady etait un meilleur choix ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pipoune42 a dit :

Merci

 

Pas d'erreur sur la Gopro c'est deja cela, je vais etre embété sur les reglages avec mon Iphone !!

Je serais bien parti sur une application autre même payante mais je ne suis pas certain que les réglages Protune soient toujours possible.

Si vous avez des certitudes je suis preneur ??

Pour la post-prod je vais certainement mon hésitation est entre adobe premier et reelsteady Go les 2 semble pouvoir faire de la stabilisation mais j'ai cru lire que reelsteady etait un meilleur choix ?

 

merci à vous

normalement, si ta gopro session est bien réglée, et que ton support cam est bien visé (l'idéal étant de mettre un autocollant pad lipo de chez TBS sur ton support), tu n'auras pas besoin de remettre une couche de stabilisation en post prod : le pad lipo va absorber les quelques vibrations parasites. (aprés ca dépend aussi du support que tu auras)

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-battery-anti-slip-pad-3pcs-4901.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pipoune42 a dit :

Pour la post-prod je vais certainement mon hésitation est entre adobe premier et reelsteady Go les 2 semble pouvoir faire de la stabilisation mais j'ai cru lire que reelsteady etait un meilleur choix ?

 

Adobe premier stabilise déjà  tres bien (tout doux sur pourcentage valeur 😉) . L'avantage aussi et non des moindre, c'es que c'est avant tout un logiciel de montage!

Realteady est une bête de course de stabilisation, mais n'est pas un logiciel vraiment concu pour du montage.

Mon choix est donc vite fait pour adobe ( Pas cher... 🤭😋)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Même si je vous accorde que le moteur de recherche de ce forum (Hébergeur) est loin d'être des plus simple et convivial... 😝 

Clair,

mais en cherchant sur les moteurs de recherches on a des résultats 😉

Pour les sessions 5 :

google

duckduckgo.com

Après les ":" tu mets ce que tu cherche

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Sinon Google en spécifiant le forum 😉 

J'avais pas vu 😜

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pipoune42 a dit :

Pour les réglages je les avaient et oui je les avait trouvé !!

C'est la possibilité de réglage avec Protune sous IOS que je ne trouve pas depuis la dernière mise a jour

C'est clair que sous IOS, c'est cramé pour pouvoir downgrader la version de l'appli qui ira bien pour retrouver l'accès Protune.

T'as quand même bien quelqu'un de proche dans ton entourage qui a un "droid" en phone ou tablette et qui se fera un plaisir de télécharger le .APK (V7.3.1) pour ensuite te coller tes réglages Protune. Ou recuperer un vieux smartphone à vraiment pas cher, voir donné, pour juste pouvoir jouer avec l'appli Gopro qui va bien.  Idée 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pipoune42 a dit :

Oui oui j'ai ma femme qui a cela, cependant il ne faut pas un telephone jailbreaker pour faire cela ?

Je ne pense pas. À moins d'être vraiment sur une version Android qui n'a pas d'âge... Qui ne tente rien n'a rien 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pipoune42 a dit :

Oui oui j'ai ma femme qui a cela, cependant il ne faut pas un telephone jailbreaker pour faire cela ?

Pour Android c'est rooté et non, on peut simplement installer un pkg, c'est pas comme sur les OS pourris 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...