Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Hélice qui ne tourne plus


Billout70

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon fils a un drone Snaptain A15F.

Suite à une chute, une des hélices ne tourne plus.

En enlevant l'hélice et en tournant l'axe à la main, je constate une résistance. Comme si c'était grippé, ou comme s'il y avait un objet qui empêchait en partie la rotation de l'axe.

J'ai essayé de démonter, mais la pièce en plastique entourant le moteur a l'air clipsée, et j'ai peur de la casser.

Est-ce que vous pensez que c'est le moteur qui est HS ? Ou est-il possible que la rotation de l'axe soit gênée par quelque-chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai déjà eu ce genre de problème sur un de mes moteurs, je l'ai démonté rien ne le bloquait. Puis je me suis rendu compte que lors de mon crash la cloche c'était légèrement déformé et frottait sur le stator. J'ai du changer de moteur.

J'espère que pour vous ce n'est pas le cas. Dans un premier temps vérifier l'état extérieur de la cloche si ce n'est pas déjà fait puis essayé de le démonter par la suite. 

Je précise que je ne suis que débutant dans le domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca force beaucoup ou c'est une légère résistance?
Un moteur brushless ne tourne pas librement, il y a une légère résistance due au fait que ça fonctionne avec des aimants.

Sinon regarde bien dedans si il n'y a rien qui coince.
Tu peux aussi le passer sous l'eau a condition de ne pas le brancher et de laisser sécher.

Si ce n'est pas mécanique c'est électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo3010 Tant pis, merci quand même.

@RichRider C'est une légère résistance.
Je parle bien d'une légère résistance par rapport aux 3 autres moteurs.

Pour les 3 autres, j'arrive à faire tourner l'axe très facilement. Pour celui-là, c'est un peu plus dur.

Je n'ai pas démonté le dessus de la cloche car j'ai l'impression que c'est clipsé, mais j'ai peur de le casser.
Avec une lampe, je n'ai rien vu de spécial qui coinçais.

Je veux bien essayer de le passer sous l'eau si ça peut aider. C'est censé faire quoi ? Eau chaude ou eau froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un réel frottement tu n'aura pas d'autre solution que de démonter la cloche.

cela peut provenir de saletés, ou petit éclat métallique qui se coince dans les aimants, ce qui occasionne un frottement.

le mieux est de démonter et nettoyer.

dans ton cas tu n'auras pas d'autre choix que de déclipser la partie supérieure en le faisant prudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta cloche est tordu a coup sur, ca m'est arrivé il y a quelques jours.. le moteur force a un certain moment.. perso j'ai prit une pince multiprise sur l'endroit ou sa force... j'ai repéré l'endroit ou forcer avec la pince pour "détordre" en forcant a la main sur la cloche et j'ai chercher l'endroit ou il fallait appuyé pour avoir une bonne rotation sans effort.. après quelques essais la rotation est bonne la cloche peut etre tordu de maniere horizontal ou vertical.. ou les 2.. ca reste du dépannage après c'est changement du moteur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai renvoyé le drone à Amazon, il restait un mois de garantie.

Je n'avais même pas essayé, car je pensais que ce serait la croix et la bannière pour un renvoi.

Mais non. un tchat, il ont initié le remboursement, et j'ai renvoyé le tout hier.

Je vous remercie pour vos réponses.

Comme je vais en racheter un autre pour mon garçon, si vous avez des conseils, je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là tu n'aura que des sortes de jouets, des drones stabilisés.
Si ton fils veut faire du FPV c'est un peu (beaucoup) plus cher.

Si je devais conseiller pour débuter (et parce-que c'est comme ça que j'ai commencé), je dirais qu'il te faut un Hubsan X4 à 30€, et voir si ça lui plait.
Si il s'y tient, il faut passer au simulateur sur ordi en achetant une radiocommande type FRSKY qui lui servira plus tard pour des drones FPV.
Et entre temps prévoir de lui payer du matos qui coute un poil plus cher.
(à 12 ans j'allais tondre la pelouse dans mon entourage pour gagner des sous, c'est peut être une idée de financement...)

Entre nous passer au FPV ça vaut le coup, c'est extraordinaire de pourvoir s'envoler comme ça.
Si en plus il peu partager ça avec son père, quelle chance il aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Billout70 a dit :

Mais je suis vraiment novice en la matière, et je ne sais même pas ce qu'est le FPV.

Un coup de google et tu verras ce que c’est.
Je partage l’avis de @RichRider. J’ai aussi commencé par un hubsan x4, au moins si ton fils n’accroche pas tu n’auras claqué un gros budget. 
Nos machines de fpv coutent à minima dans les 500€ avec la radio. Donc oui, à 150€ ça reste un jouet alors autant y mettre le moins possible pour tester… 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billout70 ok je vois.
Il existe deux manières de piloter:
- en vol à vue, donc tu dirige le drone en le regardant directement avec tes yeux.
- en FPV tu dirige le drone à l'aide d'un masque qui réceptionne ce que la caméra du drone veut bien te montrer. (je ne vais pas dans les détails technique pour l'instant et il y a assez de matière sur le web comme l'indique @Dujack)
Le FPV, en résumé, c'est mettre ton cerveau avec tes yeux dans le drone (sans chirurgie), et c'est extraordinaire cette sensation.

Donc pour débuter en drone on conseille un petit drone à 30€ pour se faire la main.
Ensuite d'acheter la radiocommande (une radio se programme pour plusieurs drones, avions, aile volante ou autre engin RC...). Cette radio pourra se brancher sur l'ordinateur pour commencer à apprendre sur un simulateur, relativement importante cette étape.
Quand tu a fait assez de simu tu peux t'essayer avec un drone FPV, ma première fois après le simu à été assez intuitive, j'avais vraiment la sensation de savoir piloter le drone.
Il est conseillé de monter son premier drone sois même pour savoir le réparer en cas de problème. Perso je ne l'ai fait que plus tard et ça c'est bien passé, quoi que je suis plutôt maladroit alors parfois c'est un peu comme une comédie dramatique ... bref
En premier drone je m'étais payé un Vortex 150, (d'ailleurs il est en vente par son second propriétaire à un prix intéressant et il marche super bien).

Ou alors tu zappe toutes les étapes et tu achète un drone tout stabilisé, il y en a des pas cher et des très cher comme les DJI. Si tu utilise ces drones pour le plaisir de les faire voler ça va vite t'ennuyer, par contre si tu aime filmer alors oui c’est intéressant. Mais entre nous aimer filmer et avoir des projets qui font que tu va l'utiliser longtemps ça fait deux. Ces drone c'est comme les appareils photo de type réflex (la photo est mon métier) tout le monde en voulait un à une époque et ne sachant pas s'en servir ils sont presque tous en vente sur LBC... comme les drones DJI et compagnie...
Attention je ne fais pas un jugement de valeurs, je ne fais que constater un phénomène commercial.

Le FPV c'est compliqué mais fabuleux et si tu partage ça avec ton fils ça sera une expérience extraordinaire. Dans tout les cas, peu importe le prix que tu y met tu sera obligé de garder le contrôle sur ce que fait ton fils avec son drone. Et puis dans la vie d'un enfant partager des activités avec ses parents c'est recevoir la plus grande fortune qui soit.

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un enfant et débuter en fpv, je te conseille le eachine e013.

Pour 80e, tu as le casque, le drone manette et batterie. 

Ça reste un petit quad. Mon fils de 5 ans le pilote en intérieur et dans le jardin sans vent. C'est un bon début pour piloter en immersion. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...