Aller au contenu
DroneBuilds

Dji action 2 pour fpv


magiknono

Messages recommandés

Elle a beaucoup pour plaire mais une autonomie ridicule (qui ne peut pas - encore - être compensée par une alim via LiPo) et une mémoire embarquée trop petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a quand meme le merite de faire chier gopro, qui refuse toujours de relancer les sessions..... apres le prix pique sacrement pour un truk sans slot sd....et j’ai pas trouvé l’info sur son poid reel?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55g le poids réel et moins de 150g avec la batterie supp... Mais d'après ce qu'on voit, le principal problème et la surchauffe en 4k, ça en fpv osef ...mais la stab ! On est bien loin de ce que GoPro propose... C'est bien dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix (pour eux), c’est vrais ils peuvent en péter du matos 🤔

Sinon oui c'est jolie, mais comme toujours avec DJI (ou APPLE) faut avoir les moyens pour ne pas avoir peur de la casser, à 500€ le combo, ils ne vendent pas la cam sans écran ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

De toute façon en FPV l'autonomie et l'espace disque pour de la 4K sont ridicules !

J'étais chaud, mais pour ces 2 raisons, ça m'a calmé 😕 (23 minutes l'autonomie selon HM), et peut-être même moins à cause de l'espace interne en 4K 120 FPS).

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

à 500€ le combo, ils ne vendent pas la cam sans écran ? 😜

399€ avec juste le module secondaire (batterie/SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, bien trop cher pour ce que c'est.

Ils auraient mis une carte SD qui s'enlève de la cam, une appli mobile pour controler le tout,et baissé le prix à 200€,

j'aurai commencé à réflechir. Mais bon je rêve un peu là 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 19 minutes, spid99 a dit :

Finalement j'ai craqué pour le combo écran ...

Haha, craquage 😄 J'ai hésité plus d'une fois, parce que niveau qualité, c'est clairement bien bien au-dessus de ma Session5. Mais j'arrive pas encore à me faire à son FOV ultra large en Freestyle, y a toujours un truc qui me dérange.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

J'ai hésité plus d'une fois, parce que niveau qualité, c'est clairement bien bien au-dessus de ma Session5

Moi aussi, pour le FOV, y'en a plusieurs mais Fred à l'air d'aimer le mode Ultrawide  ..

image.thumb.png.8cd5830097004598be9ec9c5e8423146.png

On verra ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, spid99 a dit :

Moi aussi, pour le FOV, y'en a plusieurs mais Fred à l'air d'aimer le mode Ultrawide  ..

On verra ..

je ne sais pas si fred en parle dans ses 12 pages de test, mais certains la branche avec un cable  (je ne sais plus si c'était via la FC ou la lipo), ce qui pourrait te permettre de t'affranchir de l'un de ses plus gros defaut : son autonomie.

son deuxième défaut pour moi, c'est la douche du prix! 😱... t'as intérêt a l'emballer dans un airbag avant de la faire voler....

et le dernier, c'est les 22Go de memoire dispo (ca c'est vraiment abusé pour le prix!) : d'aprés couchoud, le FPV n'etait pas la cible attendue (1% de part)......😭

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Moi ça reste la contrainte de batterie et le capacité de stockage 😞 

Oui, y a ça aussi, mais au pire tu peux en acheter 2 pour tenir une session 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrainte batterie pourrait être réglée par l'astuce ci dessus.

La chauffe avec nos ventilos ca devrait aller 😉 

Reste en effet le stockage interne limité et le temps de transfert...

 

Après l'encombrement et le poids sont vraiment sympas qd même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu ça, mais je vol rarement plus de 20 minutes d'affiler, et la batterie se recharge en  1/2 heure via le boitier écran qui s’accroche en dessous ..

On peut aussi transférer les vidéos sur le boitier écran ou même mettre les deux (le boitier écran prends des 256GO) un peut lourd quand même ..

il y a une heure, nochamo a dit :

e ne sais pas si fred en parle dans ses 12 pages de test

J'ai lu le roman entier 😉

C'est pour ça que j'ai choisi le combo avec le boitier écran et pas le boitier recharge, il fait les recharges aussi et +

@Qnnk à quand le test ?? 🤔

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les recevoir, Studio Sport n'a pas merdé ce coup ci 😅

Je haï DJI et leur système d'enregistrement obligatoire pour activer !

De plus, il m'a fallut désactiver la connexion automatique sur mon tél de MON Wifi pour qu'il accepte de se connecter en Wifi  (Xaomi)

Bref un tas de merdes à faire avant de pouvoir faire quelque chose ! Du DJI quoi 🤪

Ça chauffe un max pendant tout ça ..Ventilo obligatoire ..

A part ça .. Elle est MAGNIFIQUE ! Autant l'image que le(s) boitier(s), on sent le "bon matos" ..

J'ai déjà imprimé les supports pour mon XL5 & l'APEX, dommage je n'ai pas trouvé pour le Drakkar .. @Jerome : Au boulot ! Feignant ! 👍

On verra ce que ça donne sur les vols  😅

  • Haha 1
  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

J'ai déjà imprimé les supports pour mon XL5 & l'APEX, dommage je n'ai pas trouvé pour le Drakkar .. @Jerome : Au boulot ! Feignant ! 👍

A chaque fois que je modifie un support GoPro, j'ai Fusion360 qui se met en PLS, donc je fais le strict minimum, bonne chance 🤣

  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerome a dit :

A chaque fois que je modifie un support GoPro, j'ai Fusion360 qui se met en PLS, donc je fais le strict minimum, bonne chance 🤣

Bon, ce n'est point dramatique 😇 La demande étant aussi gentiment faite, je ne m'attendais pas à ce que tu saute dessus 😉 

Finalement j'utilise mes socles de la GP5 😉 Ce qui m'évitera de sortir la cam du TPU.

image.png.3e42d872a6d4ba3a7ad33c3892de70be.png

Le 05/01/2022 at 16:51, Motard Geek a dit :

Moi ça reste la contrainte de batterie et le capacité de stockage 😞 

Y'a un système qui permet de brancher sur une alimentation 5V directe.

image.png.b8d83131a866066b89c706a71d494980.pngimage.png.7e31995912690f081d7dd3663f099e8a.png

Je testerai avec ce genre de connecteurs : Connecteurs MPX 8

Un jour ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'avais pas vraiment eu le temps de "jouer" avec cette cam, aujourd'hui j'ai un peu plus creusé les fonctions ..Autant je n'avais pas eu d'effet "Waouh" avec les lunettes DJI, que là ! Waouh ! Incroyable la qualité de cette caméra (rapport à ma GP5) ..

Tout est pilotable depuis l'un des deux petits écrans directement, pas besoin d'un tél ou d'un PC, on peut, pendant la recharge de la caméra, transférer les vidéos depuis la caméra vers la SD très simplement (faut faire "glisser" le doigt sur l'écran pour accéder à tous les réglages et je dit bien TOUS !), la qualité des écrans est incroyablement belle..j'suis sur le cul !

Les contraintes soulignées par @Motard Geek sont complétement levées ! La recharge peut se faire en 30 minutes (pas testé depuis 0,mais je suis passé de 85% à 100% en quelques minutes .. La capacité de stockage dépendra de votre carte SD (il faut rallumer la cam après avoir insérer la SD, elle n'est pas prise à chaud).

Pour le prix (exorbitant !) franchement c'est du bon, du très bon et pourtant je suis habituellement très critique vis à vis de DJI (Comme pour les pommes !) Mais là ..Il m'ont scotchés !

Pour le test en "réel" sur un drone, ben quand le temps me le permettra ..Vive la retraite ! 👍

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ce suivi 🙂 

Justement je m'impatientais presque de te lire 😉 . As tu(/ Pourrais tu ) testé(er) la prise d'une vidéo d'environ 5 minutes 4K 60FPS (correspondant à un vol moyen pas LR) la batterie consommée, lancer le transfert pour  se rendre compte du temps mis  et combien de % de batterie tu as pu récupéré pendant celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Phycus a dit :

Salut

Merci pour ce suivi 🙂 

Justement je m'impatientais presque de te lire 😉 . As tu(/ Pourrais tu ) testé(er) la prise d'une vidéo d'environ 5 minutes 4K 60FPS (correspondant à un vol moyen pas LR) la batterie consommée, lancer le transfert pour  se rendre compte du temps mis  et combien de % de batterie tu as pu récupéré pendant celui-ci.

Citation

As tu(/ Pourrais tu ) testé(er)

HS : Quelle précision ! Chapeau !

OK, j'ai lancé les 5 minutes je suis descendu à 94%, il a mis ..5minutes à reprendre les 100% depuis le boitier de recharge..En restant allumé ...C'est donc normalement autant de minutes de vols que de recharge .. Vu que perso je fait toujours des poses entre deux vols ..Et que de toute façon il vaut mieux transférer les vidéos vers la carte SD .. Environ une minute pour le transfert ..

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test. (Si je peux abuser ta vidéo de 5 minutes occupe quel volume ?)

Argggghhhhhhfffffff Ca me chatouille d'autant plus maintenant !!!!

Bon par contre 1er jour des soldes et il n'y a pas grand chose pour celle ci, en même temps c'est tout neuf....

Ne pas céder, ne pas céder ....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...