Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Dji action 2 pour fpv


magiknono

Messages recommandés

Concernant l'exposition, je viens de tomber sur cette vidéo de LeDrib, à partir de 9:00 (le timecode est déjà bien positionné), et on voit la même chose, je trouve que la gestion de la lumière est pas ouf, on a souvent des moments où ça devient trop sombre :

A voir si c'est ajustable via les réglages sans se retrouver avec des tons clairs cramés.

D'ailleurs je trouve le FOV assez bien adapté à son style de vol très "flowy".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y est passé presque dès le début 😉 

(au passage, mon Apex va bien, c'était bien le configurateur de la RC1 qui a retiré tous les filtres de ma version nightly, ouf ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le son, pour le reste, je préfère la Osmo, même niveau FOV je crois 🙂 La Session on dirait limite que le focus est mauvais 😄 Ca serait cool d'avoir les 2 avec un LUT 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Motard Geek a dit :

Dommage pour le son, pour le reste, je préfère la Osmo, même niveau FOV je crois 🙂 La Session on dirait limite que le focus est mauvais 😄 Ca serait cool d'avoir les 2 avec un LUT 😛 

Perso je trouve que l'adaptation à la lumière est loin d'être ridicule VS l'instago2 .. (Je sais plus petite !)

Non c'est plutôt les déformations avec trop de FOV, après on aime ou pas ..J'aime bien l'effet, mais un peut moins, en FOV Large au lieu de super large, devrait être moins "déformant" et revenir en 2k ..je trouve que le 4K n’apporte pas grand chose VS le 2k, et c'est moins lourd ..

Et oui la GP paraît plus flou; moins nette, voir fade, par contre elle gère clairement mieux les changements de luminosité, mais ma GP4 était bien pire😅 ..

 

PS : pour le son, n'oublie pas que ce n'est pas le même drone 😉 Je trouve le son assez claire. Et le TPU était sur le micro ^^

HS : Content de retrouver une connexion stable (même si pas top)

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ca serait cool d'avoir les 2 avec un LUT 😛 

Que ta volonté soit faite 😆 (j'ai mis le même LUT que précédemment, sans rien ajuster)

il y a 35 minutes, spid99 a dit :

Perso je trouve que l'adaptation à la lumière est loin d'être ridicule VS l'instago2 .. (Je sais plus petite !)

C'est vrai que l'Insta est bien pire, mais malgré tout, y a des moments ça devient hyper sombre quand même 😕 La Session varie aussi, mais c'est bcp plus subtil et on ne se retrouve pas avec des zones presque noires pendant qques instants.

Le problème du son (même si ca reste largement acceptable) a été remonté dans d'autres reviews, je ne pense pas que ça soit lié à nos conditions de tests. GoPro a tjrs excellé à ce niveau vis à vis de nos quads.

il y a 39 minutes, spid99 a dit :

revenir en 2k ..je trouve que le 4K n’apporte pas grand chose VS le 2k, et c'est moins lourd ..

Ca dépend de l'écran. J'ai pas d'écran 4K, donc chez moi ça ne changerait pas grand-chose effectivement ^^ Mais comme j'upload tjrs en 4K, je préfère avoir de la 4K originale en entrée plutôt que de faire de l'upscaling, comme l'Action 2 le propose, autant en profiter 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

le grand FOV est agréable et ça booste effectivement bien la sensation de vitesse

c'est clair que c'est la grosse diff quand tu passes de l'un a l'autre ! sur du freestyle énervé a la jéjé, ca accentue le coté "j'vais t'faire une galette de vomi", mais pour du crusing / flow, ca doit être vachement plus agréable / sympa.

niveau colorimétrie : la DJI a plus de piqué a mon gout (surtout avec youtube qui passe derrière), et le coté désaturé n'est pas désagréable (moins jaune : un peu comme quand on passe de la DJI a la nebula PRO), par contre l'expo, elle mise sur "j'te crame pas trop la tronche" mais c'est dark en contre jour, quand la gopro va plutot tout cramer pour ne pas trop tomber dans les noirs.

 

merci en tout cas pour ce comparo très instructif....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LUT accentue encore plus le côté sombre de la DJI qui reste cependant plus belle à mon goût mais la Hero 5 ne démérite absolument pas, surtout pour son âge ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement retrouvé la vidéo faite un peut plus tard, le soleil étant plus bas encore ..On voit bien que @nochamo a raison, elle a du mal a refaire le point dans les passages face soleil ..Mais oui je trouve aussi l'image plus nette, en faisant des arrêts sur image on a une image très nette (le 4K ?) on peut monter le FPS (là il était 4k à 30/s)

image.png.3b1ebc3a34b5f03c10ad40df71d29e28.png

Sur cette vidéo on voit aussi que la GP5 à aussi des difficultés avec la lumière dans certaines conditions, Je n'ai certainement pas les même réglages que @Jerome sur ma GP5 ..

https://www.youtube.com/watch?v=Ttfsv18rhQQ&ab_channel=spidspideration

 

Pour résumer, quand on a déjà une GP5 d'occase à 100€, inutile de s'arracher une couille pour une action 2, par contre si on a les moyens et qu'on a pas de GP5 ..Là elle est quand même un poil au dessus questions possibilités (ralenties etc ..)

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la main sur une des premières (et meilleures) review que j'avais vues de cette caméra :

A partir de 7:10, il parle du manque de sensibilité à la lumière et d'un un décalage des ISO par rapport à une GoPro (je suis aussi tombé sur une vidéo de Couchoud qui dit la même chose), mais c'est compensé par une capacité à monter plus haut sans avoir de grain. Son principal reproche concerne la plage dynamique (on a à la fois des lumières cramées et des ombres bouchées). Le mode "D-Cinelike" n'est pas du tout un vrai flat, ça reste très contrasté comme on a pu le voir dans nos rushs et donc peu exploitable en post prod.

J'ai vu que Steele était en Expo fixe avec un filtre ND2, peut-être une piste à creuser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre review axée Session5 vs Action 2 :

Il y fait plein de tests différents, c'est assez intéressant. Le problème d'exposition est bcp moins présent que sur nos rushs, du coup je me demande si ta modif de l'indice de lumination ne serait pas à l'origine des passages qui semblent trop sombres.

Depuis hier je retourne tous les comparatifs... je suis pas loin de craquer 😉 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Une autre review axée Session5 vs Action 2 :

Il y fait plein de tests différents, c'est assez intéressant. Le problème d'exposition est bcp moins présent que sur nos rushs, du coup je me demande si ta modif de l'indice de lumination ne serait pas à l'origine des passages qui semblent trop sombres.

Depuis hier je retourne tous les comparatifs... je suis pas loin de craquer 😉 

ca parait difficile de se fier a ce test "sous couverture nuageuse". le post d'avant me paraissait beaucoup plus "précis", sur le manque de "dynamic range" .....le coup de l'update qui pourrait corriger le "faux flat", c'est vrai que ce serait bien, mais je n'y crois pas trop.

Après je ne suis pas sûr que ce manque de dynamic et de flat soit vraiment un critère pour "bloquer" cet achat!... allez ... j'te donne jusqu'a la fin de la semaine pour faire tomber la CB.....🤣

Modifié (le) par nochamo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière de Meekkah, par beau temps, c'est pas mal du tout non plus (en tout cas bcp moins choquant que sur nos rush) :

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

Après je suis sûr que ce manque de dynamic et de flat n'est pas vraiment un critère pour "bloquer" cet achat!... allez ... j'te donne jusqu'a la fin de la semaine pour faire tomber la CB.....🤣

Haha, ouais, j'en ai peur... et encore, fin de semaine c loin 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Haha, ouais, j'en ai peur... et encore, fin de semaine c loin 🤣

haha... si c'est comme le covid, ton J+4 c'est demain ?

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Sur la dernière de Meekkah, par beau temps, c'est pas mal du tout non plus (en tout cas bcp moins choquant que sur nos rush) :

Oui, mais je pense que les conditions d'éclairage jouent énormément, sur nos vidéos on avait un soleil rasant.

Mais oui faut chercher le bon réglage.

Je suis sur le montage d'une alimentation directe en 5V, les connecteurs que j'avais mentionné sont les bons (SMT 2X4 8Pin).

Après c'est juste une galère pour tout intégrer, mais ça va ..Le "truc" sera de faire une broche adaptable sur tous mes supports ..Et ça c'est pas simple ..

Au début j'ai tenté avec ce print, mais finalement avec les cotes j'arrive à mettre les connecteur dans un autre TPU, mais pas encore finit ..Plusieurs possibilités, j'en teste donc plusieurs ..😅

image.thumb.png.0fd5434bfb6535a0077affa70e516773.png

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Depuis hier je retourne tous les comparatifs... je suis pas loin de craquer 😉 

NON ! Résiste ! Pense juste à ta femme qui a besoin d'un nouvel aspirateur pour faire le ménage derrière toi ! 😜

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

du coup je me demande si ta modif de l'indice de lumination ne serait pas à l'origine des passages qui semblent trop sombres.

Quelle modif ?

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

Quelle modif ?

Tu m'avais pas parlé de -0.3 ou -0.7 d'indice de lumination ? Ou c juste un indicateur ?

La batterie et le stockage étant limités, je sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête avec une alim externe. En tt cas je commence à me faire à l'idée 😆

il y a une heure, spid99 a dit :

NON ! Résiste ! Pense juste à ta femme qui a besoin d'un nouvel aspirateur pour faire le ménage derrière toi ! 😜

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Elle a ce qu'il faut 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Tu m'avais pas parlé de -0.3 ou -0.7 d'indice de lumination ? Ou c juste un indicateur ?

OUi, lais j'ai laissé par défaut, j'y avais pas touché, c'est dans l'article de Fred que je t'avais mentionné :

 

Citation

 

Luminosité et contraste

dji-action-2-captures-44-1200-300x300.jp

J’ai un peu tâtonné à gérer la luminosité et le contraste. Par défaut, avec du soleil, les vidéos m’ont semblé un peu surexposées. Il m’a fallu passer en mode Pro pour avoir accès à l’indice de lumination (EV). Il n’est accessible qu’en mode Pro et réglages Auto. J’ai choisi -0,3 ou -0,7 pour conserver suffisamment de nuances dans les nuages avec un soleil très présent. Mais il est impératif de revenir à un EV de 0 si la luminosité baisse, par exemple avec une couverture nuageuse dense, sous peine de revenir avec des images sous-exposées. Si la luminosité est changeante, le résultat est parfois décevant parce que sur ou sous-exposé. Ce qui m’a gêné ? La caméra prend une bonne seconde pour réagir automatiquement à un gros changement de luminosité. Par exemple, à la sortie d’un tunnel, l’image est blanche pendant une bonne seconde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

OUi, lais j'ai laissé par défaut, j'y avais pas touché, c'est dans l'article de Fred que je t'avais mentionné :

 

oups pardon, j'avais pas capté que c'était un copier/coller, désolé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

La batterie et le stockage étant limités, je sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête avec une alim externe.

En plus t'as encore raison 😡, je me fait chier pour rien ..M'enfin, c'est surtout pour le fun d'y arriver, en fait ça n'a pas trop d'utilité pour moi qui ne vol jamais longtemps ..Mais du coup j'ai appris a retravailler un STL sous SketchUp, que je ne maitrise pas du tout 😂 Mais à force de tâtonner, j'ai réussi (coup de pot 😉 .. )Pas simple leurs trucs de CAO ..😅

STL Perso pour mon système de fixation .. (Sans support ND)

5WAF-Action2.stl

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Une petite vidéo par Rotor Idiot avec action2 😉 

La qualité est pas ouf sur celle-ci, j'espère... que ça donnera mieux chez moi, car oui...

unknown.png

😅

Au passage, MeeKaah m'a fait cette réponse bien complète, ça a finit de me convaincre de cliquer sur le bouton maléfique (et le DJI Care à prix raisonnable) :

Citation

100% satisfait non, mais j'en suis tres content pour mon usage, en recreatif pour du freestyle je pense pas qu'il y ai mieux. Tres solide et tres leger. Le seul truc casse couille c'est de devoir vider la carte sd et la recharger tout les 7-8 lipos (en 4k30). Je cherche encore des bons reglages pour mettre des filtres nd, la gestion de l'iso est assez differente par rapport au gopros. Pour le moment mes reglages sont vraiment classique shutter le double du framerate (1/60 pour 30fps ou 1/120 pour 60fps) iso en full auto, white balance fixé a 5000k et couleur en cine-d like avec quelques retouches en post

Il est donc en shutter fixe et ISO auto.

Voilà, @spid99, je te remercie pas 🤣 On m'accuse de pousser les gens à la ruine... la preuve que je suis aussi une victime 🤑

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Voilà, @spid99, je te remercie pas 🤣 On m'accuse de pousser les gens à la ruine... la preuve que je suis aussi une victime 🤑

Ah ah la mienne est arrivée, je la récupère mardi. 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...