Aller au contenu
DroneBuilds

Dji action 2 pour fpv


magiknono

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Voilà, @spid99, je te remercie pas 🤣 On m'accuse de pousser les gens à la ruine... la preuve que je suis aussi une victime 

😇 Bah, tu ne seras pas le dernier, elle est vraiment super cette petite, j'avoue que seul le prix n'est pas génial, loin de là ..

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

et le DJI Care à prix raisonnable

Tu faits bien, casse-cou ! Perso je ne prend jamais les assurances supplémentaires, je compte sur la garantie légale, mais c'est plus par principes, si on prend toutes les assurances sup, on n'a pas finit ..😅 Les lois sur les garanties sont là pour ça ..😉

 

Il y a 1 heure, Phycus a dit :

Ah ah la mienne est arrivée, je la récupère mardi. 

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Tu faits bien, casse-cou ! Perso je ne prend jamais les assurances supplémentaires, je compte sur la garantie légale, mais c'est plus par principes, si on prend toutes les assurances sup, on n'a pas finit ..😅 Les lois sur les garanties sont là pour ça ..😉

Je ne prends jamais non plus d'habitude 😉 Mais la garantie légale ne protège qu'en cas de défaut du produit, pas si je l'envoie dans un mur ou si je pète la lentille (qui semble difficilement remplaçable contrairement aux GoPros). 3 remplacements pour 20€ de moyenne sur 2 ans, ça me rassure quand même un peu ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Voilà, @spid99, je te remercie pas 🤣 On m'accuse de pousser les gens à la ruine... la preuve que je suis aussi une victime 🤑

moins d'une semaine aprés le 'cas contact'...... il est aussi fort que le covid ce @spid99!

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

moins d'une semaine aprés le 'cas contact'...... il est aussi fort que le covid ce @spid99!

Elle est rapide et contagieuse cette souche 

 

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Je ne prends jamais non plus d'habitude 😉 Mais la garantie légale ne protège qu'en cas de défaut du produit, pas si je l'envoie dans un mur ou si je pète la lentille (qui semble difficilement remplaçable contrairement aux GoPros). 3 remplacements pour 20€ de moyenne sur 2 ans, ça me rassure quand même un peu ^^

Clair les remplacements sont moins onéreux que pour les GoPros

 

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

😇 Bah, tu ne seras pas le dernier, elle est vraiment super cette petite, j'avoue que seul le prix n'est pas génial, loin de là ..

 

J'ai réussi à m'arranger avec un fournisseur ca passe dans des frais annexes donc j'avoue que j'ai un super prix ^^. Mais Chutttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Alors ?

tu crois qu’il a réceptionné le jouet, bricolé un support, et testé dans la journée ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

tu crois qu’il a réceptionné le jouet, bricolé un support, et testé dans la journée ? 🤣

Quoi, le connaissant, je lui ai laissé l'apm ...😁 Là il doit être en train de monter la vidéo 😉

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, spid99 a dit :

Ah, l'alcool ...🙄 Bon, je pensais que tu avais déjà imprimé un support ..

Je cuve ou décuve, je sais pas ^^ J'ai pas trouvé de support qui m'emballait à 100%, donc je me suis dit que j'allais faire le mien, on verra s'il en sort qque chose de potable 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

Je cuve ou décuve, je sais pas ^^ J'ai pas trouvé de support qui m'emballait à 100%, donc je me suis dit que j'allais faire le mien, on verra s'il en sort qque chose de potable 😉 

un support typé attache gopro pour utiliser le clip aimanté tellement pratique, c'est pourri? et un TPU pour le proteger des choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

J'ai pas trouvé de support qui m'emballait à 100%, donc je me suis dit que j'allais faire le mien, on verra s'il en sort qque chose de potable 😉 

Perso, j'ai choisis celui-là (Tagué WAF en PJ) pour le filtre ND et sa facilité pour l'incérer et l'enlever.

Mais ma façon de fixer les caméras n'est pas comme toi, je garde le même TPU pour tous mes drones qui n'ont que le support incliné..Ce qui me permet de varier et de mettre la GP5 aussi sans changer le support 😉

DJI_Action2_-NO_BASE_CASE_ONLY-.3mf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nochamo a dit :

un support typé attache gopro pour utiliser le clip aimanté tellement pratique, c'est pourri? et un TPU pour le proteger des choc ?

Nan, je veux rester sur un support classique unibody, qui protège et amortit bien les vibrations, le truc aimanté c'est stylé mais en cas de crash c'est surtout le meilleur moyen de perdre la caméra 😉

Le cahier de charges est assez basique :

  • Bonne protection
  • Possibilité de mettre un filtre ND TBS
  • FOV Ultra Wide totalement dégagé (avec ou sans filtre)
  • Protéger l'écran arrière
  • Insertion par le côté (vu qu'il faudra souvent la sortir)
  • Sécurité pour éviter une expulsion par les côtés (genre languettes souples comme sur le support Rotor Riot)
  • Essayer d'optimiser le poids
  • Indicateur d'enregistrement visible
  • Micro coupé du vent
  • Qu'il soit pas trop moche 😄 

Là j'ai un premier truc qui a l'air pas mal, faut que je teste pour voir si j'ai pas de mauvaises surprises.

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Nan, je veux rester sur un support classique unibody, qui protège et amortit bien les vibrations, le truc aimanté c'est stylé mais en cas de crash c'est surtout le meilleur moyen de perdre la caméra 😉

Le cahier de charges est assez basique :

  • Bonne protection
  • Possibilité de mettre un filtre ND TBS
  • FOV Ultra Wide totalement dégagé (avec ou sans filtre)
  • Protéger l'écran arrière
  • Insertion par le côté (vu qu'il faudra souvent la sortir)
  • Sécurité pour éviter une expulsion par les côtés (genre languettes souples comme sur le support Rotor Riot)
  • Essayer d'optimiser le poids
  • Indicateur d'enregistrement visible
  • Micro coupé du vent
  • Qu'il soit pas trop moche 😄 

Là j'ai un premier truc qui a l'air pas mal, faut que je teste pour voir si j'ai pas de mauvaises surprises.

Même pour ça ! Il se prend la tête, j'suis beaucoup plus feignant que toi alors 😜 (Sur celui que j'ai mis on voit les loupiotes par transparence et pour le niveau bat à l'arrière, un trou fera l'affaire 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spid99 a dit :

Même pour ça ! Il se prend la tête, j'suis beaucoup plus feignant que toi alors 😜 (Sur celui que j'ai mis on voit les loupiotes par transparence et pour le niveau bat à l'arrière, un trou fera l'affaire 😇

Vu que cette caméra n'est pas parfaite (assez chère, lumière délicate, besoin de la sortir souvent du support, son moyen etc.), je voudrais avoir le support le plus optimisé possible pour me faciliter la vie 😉 

Celui que tu utilises fait partie de ceux que j'avais sélectionnés, mais y a quand même pas mal de trucs que j'aimerais différents. On va voir si je sors un truc potable qui marche ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas mal avancé, voilà l'idée :
254612663_DJIAction2CasePreview.thumb.jpg.4098563e0febe624e19f48471d213a68.jpg

Et le premier proto imprimé cette nuit :
1615057680_DJIAction2CaseProto.thumb.jpg.52d248c8a2fa277b924ebce33af967be.jpg

Globalement, c'est mieux que ce que je craignais 😄 A part le loupé du positionnement de l'ouverture pour voir le mode, le reste tombe plutôt pas mal 🙂 

Et le FOV est clean (là, il y avait le filtre ND) :
689345114_DJIAction2CaseFOV.thumb.jpg.2ce9ee8824bce891099bd5840ffe228f.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Ca a pas mal avancé, voilà l'idée :
254612663_DJIAction2CasePreview.thumb.jpg.4098563e0febe624e19f48471d213a68.jpg

Et le premier proto imprimé cette nuit :
1615057680_DJIAction2CaseProto.thumb.jpg.52d248c8a2fa277b924ebce33af967be.jpg

Globalement, c'est mieux que ce que je craignais 😄 A part le loupé du positionnement de l'ouverture pour voir le mode, le reste tombe plutôt pas mal 🙂 

Et le FOV est clean (là, il y avait le filtre ND) :
689345114_DJIAction2CaseFOV.thumb.jpg.2ce9ee8824bce891099bd5840ffe228f.jpg

ultra bien vu le nid d’abeille pour proteger l’ecran ! c’est top!

t’as prevu un petit aileron en avant pour les impacts frontaux? ou tu mises sur le dji care?

on attend de voir comment tu vas nous fixer ca sur la top! mais j’en connais un qui va te demander le stl sans sommation !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nochamo a dit :

ultra bien vu le nid d’abeille pour proteger l’ecran ! c’est top!

Yep, c'est un bon compromis, ca permet de protéger l'écran en maintenant une bonne rigidité, tout en retirant quand même un peu de poids.

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

t’as prevu un petit aileron en avant pour les impacts frontaux? ou tu mises sur le dji care?

Bonne question. Je voulais déjà être sûr que dans la config actuelle, je n'avais pas de TPU visible dans le FOV. L'avancée en haut et en bas pour verrouiller le filtre ND apporte déjà un léger "bumper". Je me tâte à l'accentuer ou à créer de légères excroissances dans les coins comme pour le support de Rotor Riot.

Le but est quand même de rester dans la légèreté tout en ayant un minimum de protection pour les vols sans ND (car je ne suis pas encore sûr à 100% que le filtre ND sera systématique sur cette cam). Ptetre ajouter 5 mm dans les coins, à voir 🙂

il y a 33 minutes, nochamo a dit :

on attend de voir comment tu vas nous fixer ca sur la top! mais j’en connais un qui va te demander le stl sans sommation !

Ca sera du classique, je vais prendre la "semelle" du support de caméra de la Fusion F212 et je vais simplement poser la case dessus, comme je l'ai fait pour la Sessions 5. Je partagerai le STL de la case pour que tout le monde puisse l'adapter à son châssis et à son tilt.

Je mettrai aussi à dispo mes supports à 25° de tilt au fur et à mesure, dans un premier temps ça sera la Fusion. Et si je suis à 100% convaincu (de la cam et du support), je ferai les déclinaisons pour mes autres châssis quand j'aurai le temps (Apex, AK, Drakkar, Modus).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerome a dit :

Bonne question. Je voulais déjà être sûr que dans la config actuelle, je n'avais pas de TPU visible dans le FOV. L'avancée en haut et en bas pour verrouiller le filtre ND apporte déjà un léger "bumper". Je me tâte à l'accentuer ou à créer de légères excroissances dans les coins comme pour le support de Rotor Riot.

pour moi , avec les lentilles grand angle, dans les angles, c'est mort non ? c'est toujours là qu'on voit apparaitre le truk en premier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

pour moi , avec les lentilles grand angle, dans les angles, c'est mort non ? c'est toujours là qu'on voit apparaitre le truk en premier non ?

Ouep, c'est le dilemme 😄 Pour avoir une protection uniforme de l'écran c mieux de mettre des bumpers dans les coins, mais c'est aussi là que le support apparaît en premier.

Je fais des tests "au doigt mouillé", le grand angle de cette caméra c'est presque paranormal tellement c violent. Autant j'arrive a garder des trucs cachés à proximité, mais si je m'excentre à mort de la caméra, genre 10 cm sur le côté, mais que j'avance mon objet de juste 1cm, il apparaît 😅

Je pense que je vais rester sur des bumpers en haut et en bas très légers (+ 3mm), ce qui ajoute un espace total de 5mm par rapport à la vitre de la caméra, ca me paraît un compromis pas trop mal.

2111979540_DjiAction2Casev16bumper.thumb.jpg.5af514cd37071d28e0bef742ca4003f5.jpg

Plus qu'à reprint pour vérifier que le FOV va toujours bien 🤞

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jerome a dit :

le grand angle de cette caméra c'est presque paranormal tellement c violent.

c’est clair que c’est du fisheye de ouf ! un poil de cul dans l’angle, et tu l’as dans le plan camera!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...