Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Chargeur bizarre...


dr greenskin

Messages recommandés

Bonjour, premier post pour moi. Attention noob !! 

Alors j'ai acquis un kit "rtf" (lol) wizard x220 avec presque tout ce qu'il faut pour que ça vole. 

J'ai lu que normalement une lipo 3s 11.1v 1500mah se recharge en environ 45 minutes, hier lors de charges (et vol successif, 3 charges, 3 vols) le chargeur ne mets pas les 3 leds au vert (c'est censé représenter l'équilibrage et la charge des 3 cellule si j'ai bien compris) au bout d'une heure de charge... Par contre si je débranche et que je rebranche ben là ça me fout bien les trois leds en vert... 

Donc:

C'est le chargeur qui est tout pourri ? 

C'est la lipo qui fait n'importe quoi ? (j'en ai reçu deux neuves ce matin et je comprends maintenant en quoi ça peut gonfler, celle d'origine etait déjà légèrement déformée...!) 

Autre question qui a pas grand chose à voir avec la choucroute, j'ai soudé le vbat de la carte (osc ?) aux pads de la batterie, j'ai testé les nouvelles batteries pour voir, j'attends un vrai testeur qui devrait pas tarder à être livré, et celles ci sont quasi chargé à fond. C'est normal ? Je pensais que ça serait livré en mode pas bien chargées... J'ai pas paramétré les écarts dans betaflight n'ayant pas de testeur pour avoir une valeur etalon... 

Merci 🙂

IMG_20211029_104309.jpg

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dr greenskin a dit :

hier lors de charges (et vol successif, 3 charges, 3 vols) le chargeur ne mets pas les 3 leds au vert (c'est censé représenter l'équilibrage et la charge des 3 cellule si j'ai bien compris) au bout d'une heure de charge... Par contre si je débranche et que je rebranche ben là ça me fout bien les trois leds en vert... 

Bizarre, un modèle plus évolué serait plus safe je pense 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...