Aller au contenu
DroneBuilds

Kit COMPLET mini soudeuse par points pour 18650 - DH20 Pro


CriTof

Messages recommandés

DH20 pro 5500mAh - Kit complet (Deux systemes de soudures)  pour vos futures batteries LI-ION  en version Do It Youself  👍

J'ai de la 2S à fabriquer prochainement . 40 euros fdpin en vrai promo sur Banggood  !  Depuis le temps... Voilà,  c'est fait 😁 

https://www.banggood.com/fr/DH20-Pro-9-Gears-Mini-Spot-Welder-with-Extra-Single-handed-Welding-Pen-Nickel-Plate-18650-Battery-Welder-Spot-Welding-Machine-p-1894146.htm

 

 

Capture d’écran 2021-11-01 à 20.57.01.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CriTof changed the title to Kit COMPLET mini soudeuse par points pour 18650 - DH20 Pro

Slt Critof, je l'ai acheté il y à déjà 4 mois , j'ai fais des liions à plusieurs reprise, avec des 18700 et 21700 . Et bien gros pbs avec les batteries "chinoise".

Sa soude pas bien , j'ai flingué je dirais 8 liions , essais à différents niveau pour voir la tenu. J'ai cru que c'était vraiment bon et deux fois en vol sur des 4S le nickel c'est déssoudé. J'ai rachété des liions sAMSUNG en hollande CHEZ Nkon , beaucoup mieux pour la soudure par point.  Mais ayant eu mon pbs deux fois, j'ai préféré faire à l'ancienne avec le fer à souder et de l'étain.

Tu me diras ce que tu en penses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121 merci pour ce retour ! 

Mes batteries sont en majorité commandées sur NKON et sont soit des samsung, sony ou Sanyo.

J'ai bien compris la précision à avoir en terme de réglages machine. Et particuliÚrement en fonction de l'épaisseur des bandes de Nikel utilisées. 

Le problĂšme que tu Ă©voques ne remet donc pas en cause l'efficacitĂ© et les capacitĂ© du DH20 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas mais je ne voulais pas refaire d'essais sur les Samsung,  J'avoue que mon hexplorer est tombé deux fois de 30 mÚtres de haut sans casse.

TOUS cela car nikel dĂ©ssoudĂ©. L'appareil permet diffĂ©rentes puissances, Fais des essais et peut ĂȘtre je retenterais mais Ă©tain c'est costaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, trouver la bonne puissance à parametrer sur la Machine. 

J'adore l'étain ! Surtout quand tu  disposes d'un fer qui chauffe bien, un  trÚs bon étain et du flux.

Seul inconvénient c'est que ta batterie est vite exposé à la chaleur avec cette méthode. Sa chimie interne n'aime pas vraiment. Donc fatalement fatiguer ta batterie prématurément... 

C'est pour cela que je me suis enfin décidé,  grùçe à cette bonne promo ( fdpin. )

Modifié (le) par CriTof
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que l'un de vous me fasse une petite vidéo de l'utilisation de ce truc

 

Ps: pourquoi faites vous vos packs vous mĂȘmes, ceux tout fait sont merdiques ? (oĂč exagĂ©rĂ©ment chĂšre ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Ps: pourquoi faites vous vos packs vous mĂȘmes, ceux tout fait sont merdiques ? (oĂč exagĂ©rĂ©ment chĂšre ?) 

 Le choix, donc la qualité de ces 18650 est riche dans l'offre ! Tu sais exactement quels batteries sont installés dans tes packs et le taux de décharge ! Pas forcement mentionnioné, surtout sur les 18650 lambda.

Et les packs Li-Ion tout faits ne sont pas forcement merdiques. Je pense aux bons retours des packs Zohd par exemple.

Le prix ! Le prix des packs Li-Ion cognent pas mal... 😬)  

Au bout du compte, des 18650 comme des classiques Samsung "rose"  par exemple,  ne coutent pas chÚres et sont gages de qualité.  Commandées en quantité (toute marques confondues) c'est vraiment tout benef pour un parc Li-Ion  digne de ce nom ! 

Le plaisir de crĂ©er ses packs soit mĂȘme et de faire comme bon te semble rapport Ă  tes besoins, entre 2S, 3S, 4S, 5s, 6S ! Xt30, XT60, Dean, ect...

Tu peux aussi trouver une  utilisation avec des 21500 par exemple. Tu peux Ă©galement  toi mĂȘme remplacer des cellules mortes( Souvent de la 18650) dans tes chargeurs de materiel electro portatif. 

il te faux des bandes de Nickel, une prise d'équilibrage (à souder par contre sur la bande de nickel déjà pointée) un connecteur . Tu n'es pas obligé ensuite de placer ça dans une gaine thermo. Le schotch electricien large au pire, fait bien des miracles. 

Bref, utilisation versatile et qui ne contrarie pas la chimie interne des batteries par cette méthode  de soudure par points. 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, captflame2121 a dit :

J'ai cru que c'était vraiment bon et deux fois en vol sur des 4S le nickel s'est dessoudé

Faire des essais destructifs "musclĂ©s" prĂ©alables me semble indispensableÂ đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Faire des essais destructifs "musclĂ©s" prĂ©alables me semble indispensableÂ đŸ€”

Oui ! Précisement comme ceux pratiqués dans la video jointe plus haut.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Sans mĂ©chancetĂ© aucune, c'est un peu de la merde ce qu'il fait le bonhomme nonÂ đŸ€”Â (je doute que le fabricant de l'appareil trouve sa dĂ©mo "vendeuse")

On s'en br**šle ! c'est pas la video demo du fabricant c'est clair. Celle çi est faite de maniere à te montrer DES TESTS.

Et puis, on s'en double br***le ! Du moment que la languette est correctement soudĂ©e, c'est le principal. Surtout si le schotch et/ou gaine thermo fini par masquer tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui lĂ  Ă  l'air plus puissant,pour le mĂȘme prix (j'aime la "pĂ©dale")  :

 https://www.banggood.com/fr/5000W-Mini-Spot-Welder-High-Power-Handheld-Spot-Welding-Machine-for-18650-Battery-Welding-Tools-for-0_1-or-0_15-or-0_2-or-0_25mm-Nickel-Strip-0-800A-Current-Adjustable-p-1766371.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN&ID=523699

 

Mais bon l'autre fonctionne trùs bien pour moi en mettant 6 points par contacts .. Et je reste à la puissance 1 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais des essais avec du 0,1 ; 0,12 et aprĂšs pour moi trop Ă©pais car sa colle fort mais sa soude pas.  Fait des essais et tu me diras si tu trouves les bons paramĂštres avec des liions Samsung ou de marque. Mais je pense que je vais rester avec mon gros faire Ă  souder en rayant les liions avec de l'Ă©tain . MĂȘme si risque de dĂ©tĂ©riorer un poil le liion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...