Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

drakkar 6s analogique, (quasi identique à celui de Jérôme)


MystoganFPV

Messages recommandés

Topic Attachments

Un grand merci à @Jerome pour son build sur la frame Drakkar.

J'avais flashé sur le drakkar grâce à @spid99 .

J'avais une mamba App f722 qui attendait depuis quelques mois un build.

Et puis Jérôme, nous sors un build sur la Drakkar avec la même FC que j'avais en stock.

Alors j'avais toutes les cartes en main pour copier ce build.

Alors, copier c'est pas bien, mais copier ce build me permet d'avoir un 5" fiable et efficace sans passer de temps à le régler et prendre du plaisir, j'ai fait un build sur un 3 ", sans le copier, j'apprends dessus, mais j'ai gâché quelques sessions car problèmes, j'avais besoin d'un build de secours fiable et n'ayant pas besoin de faire des réglages pour avoir un excellent comportement.

Ce build est en analogique, je n'ai pas tropicalisé par choix, alors j'ai fait des prints pour protéger au maximum l'électronique.

 

_20220108_095802.JPG

POIDS : 380 grammes

Liste des composants

Frame

Drakkar 90 €

FC

Mamba app 722 mk1 (prix stack) 92 €

ESCs

1 x Mamba F50_BL32

Moteurs

4 x Brotherhobby LPD 2306.5 Motor 2000KV 92 €

Jeu d'hélices

Ethix S3

Caméra FPV

Toothless 39 €

Émetteur vidéo

Rush tank mini V2.1 38 €

Antenne vTx

HGLRC mini HAMMER mmcx 12 €

Récepteur radio

Tracer 32 €

LiPo

R-LINE V4 1300MAH 6S/ovonic 6S 1300 mah 42 €
Prix total : 437 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le tien étant analogique, ce n'est pas une copie, mais ravi que ça ait pu t'aider 🙂 

Est-ce qu'il a déjà fait son maiden ? J'espère qu'il vole aussi bien qu'il est beau 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 @Motard Geek  @Jerome

Alors Jérôme m'avait dit de remettre en stock pour le premier test... chose que j'ai évidemment pas fait 😜 

alors, j'ai testé 30 secondes, perte d'images... FC HS, même problème sur mon 3 ", mais je savais pas que c'était la caméra qui était en cause...alors j'ai mis cette même camera sur lz DRAKKAR, et là drame...perte smartaudio, perte images en saccadé...

la caméra chauffe de fou, au bout de quelques secondes ça doit foutre en l'air une partie de la FC

Quznd je change de cam, même problème, le mal s'est installé durablement dans la FC, et maintenant elle chauffe anormalement ...45 euros la T-rex... poubelle...

rachat de 2 vtx et 2 Fc et une caméra

Je suis cloué au sol pour 15 jrs...

Une fois réparation effectuée, un retour sera fait avec une vidéo.

Je me suis arraché les cheveux sur mon 3" à cause de cette caméra , j'ai commandé FC et vtx , car diagnostique des problèmes sans la cause réelle...du coup quad en attente...je finis le drakkar... matériel tout neuf, je mets cette caméra...et BIM... même symptômes...mais cette fois je sais exactement que c'est la cam qui détruit le matériel...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est très très bizarre ton problème 😕 

A l'atelier pendant le build, tu n'avais pas de prbl de caméra ? Ca marchait normalement et c'est seulement en vol que ça s'est mis à déconner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour le moins bizarre ..🤔

C'est quoi cette fameuse cam ? Tu la branche comment et où ? Normalement y'a pas trop de raison, la cam ça marche ou pas, je ne vois pas pourquoi elle foutrait le bordel sur la CF .. Envoie nous des photos de ton montage que l'on voit ça mieux ..J'ai jamais eu ce genre de problème avec une cam ..Et quand on connait le prix dune caméra par rapport au reste ..y'a pas a hésiter si on a un doute, on change de caméra 😉 En analogique j’aimais bien la Ant de Caddix, pas cher et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Wow, c'est très très bizarre ton problème 😕 

A l'atelier pendant le build, tu n'avais pas de prbl de caméra ? Ca marchait normalement et c'est seulement en vol que ça s'est mis à déconner ?

@spid99 @Jerome

Alors cette cam, elle a déjà vécu, c'est une T-rex,

Sur le banc d'essai, j'avais bonne image, bonne réception a travers 3 mur jusqu'à cuisine.

J'avais les réglages vtx dispo dans le masque.

Je précise qu'elle a été monté en dernier, le câblage était déjà fait, juste à brancher.

Les premières secondes de vol ça allait, et plus j'avançais dans le temps, plus c'était difficile, et plus aucun accès des réglages VTX.

Cette cam avait été sur mon 3", elle a bien fonctionné, une lentille pété, mais elle allait bien, j'ai voulu gagner du poids sur le 3" , la t-rex pèse lourd, pas loin de 10grammes, je l'ai mis de côté.

J'ai mis une baby ratel 2, 19 lipo avec impeccable, un soir je sors faire une nocturne urbaine,je décide de remettre la T-rex pour l'occasion, car elle voit bien dans faible éclairage.

Et là je fais quelques secondes de vol, mauvais signal...mais j'arrive encore à voler, je décide donc de brancher la vidéo en direct sur vtx, toujours même soucis... j'abandonne...le soir je refais toutes les soudures, test, ok...le WE d'après, je fais 1 min de vol... rebelote... grosse galère...

Je rentre chez moi, j'essaie de diagnostiquer, je déclare ma FC du 3" HS, et par précaution, recommande un VTX,

à partir de là, je ne sais toujours pas que c'était la cam...je finis le build Drakkar,je remet la T-rex, tous se passe bien chez moi.

Je pars voler, quelques secondes ok, quelques secondes après moins bien, quelques secondes plus tard...rien à faire... même symptômes que sur mon 3 "...plis de réglages vtx osd, perte d'images n'importe quand et très proche du pilote...

Cablage hyper propre sur Drakkar, le 3 " a pas mal vécu quand à lui...

Sur mon 3" , 5 volt vtx, ground sur vtx et FC, vtx alimentation lipo, vidéo fc entré, vidéo vtx fc out

Sur Drakkar, 5 volt depuis fc, vidéo sur vidéo, ground sur FC

Vtx sortie 9 v FC, ground fc, Smartaudio uart3

La caméra est brûlante (fait remarqué trop tardivement), à un point que je laisse pas doigts dessus trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Feisar a dit :

Sympa le build 🤟

Par contre j'ai vu ta vidéo, tes vis moteurs semblent un peu longues, non ?

Merci  @Feisar😉

Oui, excellente vue 😆

Effectivement, ce sont les vis d'origine qui vont avec les pad tpu d'origine, mais comme j'ai repris le modèle de Jérôme, les vis sont un poil plus longue...

J'ai bien pris conscience de celà au serrage, et c'est un point que je vais très vite corrigé,afin de ne pas voir le filetage de la vis dépasser du filet d'attache moteur.

Ça me rappelle une anecdote...sur un 3" bas de gamme, j'avais mis des vis tellement longue, que par endroits c'est venu arraché la gaine de certains câble, j'avais une chauffe moteurs excessive, jusqu'au bras du quad, mais évidemment pas partout... heureusement j'ai vite compris pourquoi

Dans le cas du drakkar, je vais m'en occuper rapidement,me faut juste la bonne visserie.

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromevoici quelques plans des premiers essais du drakkar, bon la go pro est mal réglée...et mon niveau n'est pas dingue...mais tu peux constater que le son du drone dans certaines situations est pas déconnant !! Au top ce build !!!💪💪💪

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vol n’est pas si mal que ça… Par contre tu devrais ajouter un peu d’expo sur ta radio, ça éliminerai tout ces petits mouvements parasites et ton vol sera vraiment plus table 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Ton vol n’est pas si mal que ça… Par contre tu devrais ajouter un peu d’expo sur ta radio, ça éliminerai tout ces petits mouvements parasites et ton vol sera vraiment plus table 😉

Ah oui ?? 

Dans la partie rates l'expo ??

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

ouch! dis donc t'as frôlé le poteau une ou deux fois , et pas qu'un peu ! 

il va y avoir des crashs quand je vais arriver dans la zone d'excès de confiance 😁...

C'est mon 1er 5 " 6S...et bien c'est quelque chose...un petit coup de gaz et tu es en orbite 😲

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MystoganFPV a dit :

Dans la partie rates l'expo ??

Oui, tu as aussi l'option d'ajouter un peu de deadband, si tu sens que tu gigotes un peu au centre des sticks, à tester 🙂 

il y a 47 minutes, MystoganFPV a dit :

C'est mon 1er 5 " 6S...et bien c'est quelque chose...un petit coup de gaz et tu es en orbite 😲

Ah oui ça patate 🔥

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/01/2022 at 09:53, Motard Geek a dit :

Yo @MystoganFPV t'aurais une photo du setup pour illustrer le topic et la page principale de DroneBuilds ? 😛 

Yes, je m'en occupe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MystoganFPV changed the title to drakkar analogique, (quasi identique que celui de Jérôme)
  • 1 month later...

Quelques nouvelles des mises à l'eau du drakkar :

Modifs rates+dead band(je mettrai les valeurs une fois sûr)

Objectif allègement :

j'ai retiré les tpu entourant la stack, quelques grammes en moins tout de même, la tropicalisation sera faite bientôt.

j'ai retiré le VTX akk ultimate, et son boîtier tpu avec visserie, trop lourd et trop gros, je fais du proxy/max 200/300 mètres...

à la place, j'ai mis un rush tank V2.1, il pèse 5 grammes environ, j'ai facilement gagner 5/6 grammes et de la place...et moins de visserie...

Suppression du connecteur SMA, passage direct en mmcx, avec antenne style nano, encore quelques grammes de gagner

Pose de quelques vis en titane en M3, restera la longue visserie M3 de la stack avec ses écrous freins acier, et les vis moteurs...mais juste avec ce changement j'ai au moins gagné 4 grammes...

J'ai viré les 2 derniers pad batterie, qui servaient presque à rien... petits grammes gagner encore... mieux que rien^^

J'ai viré les 2 strap avec anneau métal, j'en ai mis qu'un seul, anti dérapant avec anneau plastique... c'est très bien comme ça, et le gain de poids est pas si mal.

Le sac à dos TPU, va passer en polypropylène (ultra léger, est assez costaud, semi rigide, pas de mémoire de forme)

Le support case session 5, 22 grammes en tpu, va aussi être imprimé en Polypropylène, le gain de poids va être énorme, on verra à l'usage

J'ai viré la cam fpv foxeer toothless 11grammes...j'ai mis une nano predator V5, 5 grs de gagné...

Voila, je ferai la tropicalisation et la pesée finale quand tout sera bien terminé, j'ai pas vraiment de comparaison precise, mais je pense avoir fait un assez beau gain de poids, j'espère au moins 50 grammes... espérant + avec tous les efforts effectué...

Je sais pas pourquoi, mais le gain de poids c'est plus fort que moi...plus de vélocité, d'autonomie...j'en sais rien, mais je peux pas m'empêcher de prendre plaisir à alléger mes quads...

mon apex3 c'est pareil, allègement de l'extrême...je ferai une review de celui ci quand il sera définitivement terminé !

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles optimisations ! 👍

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

J'ai viré les 2 strap avec anneau métal, j'en ai mis qu'un seul, anti dérapant avec anneau plastique... c'est très bien comme ça, et le gain de poids est pas si mal.

Sauf celle-ci 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

De belles optimisations ! 👍

Sauf celle-ci 😜

Je sais, mais quand on veut perdre du poids, on fait parfois des régimes chelou dangereux pour la santé 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MystoganFPV a dit :

Je sais, mais quand on veut perdre du poids, on fait parfois des régimes chelou dangereux pour la santé 😁

On sait que c'est pas efficace, on reprend encore plus après 😆

Une lipo qui s'arrache ça peut vite devenir un quad perdu ou de l'électronique arraché. Et même quand on se crash à proximité, c'est vite fait de perdre un quad si la lipo est débranchée et qu'il n'y a pas de buzzer autonome. 

2 sangles, en plus d'une sécurité supplémentaire, c'est aussi un blocage complet de la lipo, donc un quad qui vole mieux quand ça secoue 😉

Une perte de poids durable passe un régime équilibré... allé, je vais commander ma pizza 🤣

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Une perte de poids durable passe un régime équilibré... allé, je vais commander ma pizza 🤣

La pizza a niquée ta merveilleuse phrase du début 😆...je tiens compte de cette phrase, va remettre mes belles sangles à cliquet de camionneurs 😉 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus , il y a strap et strap..... 

t’as le strap qui adhere bien, mais qui finira par peter sans prevenir

le strap hyper costaud (type tbs swagger), mais qui adhere pas du tout

le strap qui adhere moyen (ethix).... deux c’est vraiment indispensable.

et le strap qui adhere et qui est costaud..... mais meme avec celui là,  j’en met deux!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...