Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Comment tranformer une alimentation secteur 220 d'une Horloge Led en une alimentation lipo ou autres ...


ᴹᴿメLito

Messages recommandés

Salut l'équipe 👋 j'aurais besoin de votre savoir !! 

J'ai créé ce sujet, car j'ai dans l'idée de modifier l'alimentation 220 V de mon  horloge de salon pour une alimentation sur batterie 🔋 (photo en pièce jointe).

Actuellement elle est alimentée par un câble tout ce qui a de plus normal, qui va de la prise vers son interrupteur pour allumer et éteindre l'horloge. Celle ci est équipée d'un transfo "cool néon" Modèle : NG.B108FT qui me permet d'augmenter ou de diminuer l'intensité des néons (je n'ai jamais utilisé cette fonction, les néons étaient toujours à 100% de leur intensité.)

Cependant, je n'ai plus envie de voir ce câble qui pars de la prise et qui longe le mur en apparent, et je n'ai pas envie non plus de faire une saignée dans le mur pour alimenter l'horloge. Je pensais donc l'alimenter via une batterie (lipo ou autre) que je placerais dans le dos de mon horloge. 

Ma question est la suivante, quelles batteries / lipo utiliser pour alimenter mon horloge de manière performante et comment réaliser le câblage/branchement ? 

Si vous avez des idées ou si vous avez déjà réalisé ce genre de Bricolage/ montage je suis évidement preneur de toute vos informations, liens vidéos & autres...

En attente de vos réponses, d'avance merci. 

Bonne fin de semaine à tous. 

 

IMG_20211103_165059.jpeg

IMG_20211103_165231.jpeg

IMG_20211103_165128.jpeg

IMG_20211103_165114.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, tu ne peux pas.

Les lipos c'est une tension continue, là ton transfo c'est du 25Khz en sortie, c'est à dire à minima de l'alternatif ou bien du pwm ou équivalent....

La tension est également du 8kv, c'est gourmant un neon.. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

La réponse est simple, tu ne peux pas.

Les lipos c'est une tension continue, là ton transfo c'est du 25Khz en sortie, c'est à dire à minima de l'alternatif ou bien du pwm ou équivalent....

La tension est également du 8kv, c'est gourmant un neon.. 😉 

Merci pour ton retour 👍, mais alors quelle est donc ta solution ? Tu ferais comment pour faire fonctionner ça sans utiliser la prise de courant traditionnelle ? Changer de transfo ? Utilisez autre chose qu'une Lipo ? 

 

D'avance merci 👍

Modifié (le) par ᴹᴿメLito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 8kv 25khz, à part un transfo relié au secteur ( ce que tu as),  je ne vois pas. Une solution serait de remplacer les neons par des leds….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack L'idée de remplacer les néons par des LEDs n'est pas possible. Elle doit rester Exactement comme cela. Donc pour vous il n'y a pas moyen d'alimenter cette horloge autrement que via une prise de courant standard ? Aucune batterie 🔋 ou autre transfo ne permettrait de la faire  fonctionner ? 

Encore merci pour votre implication et vos retours 👍

@Dujack 🤔Et si je pars sur un montage comme celui ci tu penses que cella pourrait fonctionner ou pas du tout? 

Batterie Tattu 4S 14.8v 1300 Mah que je connecte au convertisseur SNAN 12V ➡️ 220V et que je plug ma prise de l'horloge dans celui-ci. Quand pense tu ?  

Lien⤵️

Convertisseur SNAN 12V➡️220V

vidéo : https://youtu.be/f-dbqXEXVxA 

• Tattu 14.8V 1300mAh 4S

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20211104_000203.jpg

IMG_20211104_000230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Tu passe de 30mah à 1300mah .. Chaud ..Ça risque les signaux indiens ça ..

En plus tu veux ajouter un transfo (Inverter) qui est pour les voitures avec entrée 12V, quel intérêt alors ? Tu as déjà le bon !

Tu alourdi le truc là ..C'est assez gros l'Inverter et pas certain que ça fonctionne avec des lipos ..

Pourquoi tu ne mesure pas la sortie du transfo en Volt ? Parce que 8kv C'est chelou ..

Les néons fonctionnent avec un starter, c'est pourquoi ce ne sera pas facile ton truc, à ta place je chercherai plutôt à camoufler le câble 220 .. ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...