Roulette_65 Posté(e) Novembre 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 11, 2021 Salut la room, Je sais que la tension de stockage d'une lipo classique est de 3,8V, qu'en est-il pour une LIHV ? Je demande because, j'ai un pack novice IV Eachine équipé LIVH. Elles sont arrivées stockés à 3,85V mais lorsque je les branche à mon chargeur Toolkit MQ4, il propose un stockage par défaut à 4V sur la position LIHV. Celui-ci est réglable mais en dessous de 3,9V. Pour de la lipo normale il propose par défaut 3,85V avec possibilité d'aller plus bas. Ceci me fait dire que Eachine à du stocker ça en mode Lipo et non LiHv puisque comme dit plus haut elle étaient à 3,85 sortie de boîte. J'ai rien trouvé sur le net mis à part 2 notices de chargeur. L'une donnait 3,8 pour Lipo et 3,85 pour LiHv, et l'autre faisait état de 3,9 pour le LiHV. Du coup me voilà devant cette interrogation. Est-ce que je fais confiance à la valeur par défaut proposée par mon MQ4 ? Besoin de l'avis des pros. Merci d'avance pour vos retours. Bons vols à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Novembre 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Novembre 11, 2021 perso , j’aurais dit comme toute autre lipo non hv..... 4v c’est beaucoup trop.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés