Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mod antenne Taranis X9D Plus


Manu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je souhaiterais changer mon antenne sur ma taranis X9D Plus (elle commence a être un peu fatigué O.o). Quitte à le faire je souhaiterez réaliser la même modif que celle qu'on trouve sur la version SE (antenne qui se dévisse).

Tout les tutos que je trouve sont notés "don't do it" et dans la vidéo il disent qu'ils ont trouvé la solution et que cela fonctionne nikel avec un SWR à 0.... j'en perd un peu mon latin :S:S 

Quelqu'un a t'il déjà fait cette modif? si vous avez un lien vers un tuto qui soit bon

J'ai bien cherché et pas trouvé ce topic, j'espère ne pas avoir créer de doublon.... B|

Merci pour vos retours

Modifié (le) par Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement lu et vu que pleins de gens se plaigaient de soucis après le mod.

A priori y'a  quelques précautions à prendre. Je ne sais pas lesquels, par contre.

Mais en soit, le mod fonctionne impec si on le fait bien, la preuve, FRSky vends des Taranis comme ça...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 19/06/2017 at 22:34, Manu a dit :

C'est ce que je me dit... bon je vais faire un test et je vous ferais un retour emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et depuis le test c'est quoi le retour stp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la modif en ajoutant un connecteur UFL, en fait en soudant les deux 'masses' du connecteur, ça fout le bowdel, mais en isolant une des deux, ça fonctionne 😉

 

 

Pas comme ça

attachmentNew.php?attachmentid=6935979

 

Mais comme ça

attachmentNew.php?attachmentid=6994987

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me renseigne car je pense que le cordon de la mienne faiblit car elle me fait des failsafe sur 2 drones donc je pensai mettre une antenne baton 5dbi pour avoir une meilleure RX/tx.....et arrêter de triturer ce câble d'antenne avec un connecteur....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu fais la modif, il faut être (relativement) agile du fer à souder, si tu chauffes trop et/ou trop longtemps, la piste peu se décoller et dans ce cas là c'est un carnage 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;c'est ce qui est dit un peu partout ; la soudure j'arrive à gérer je suis électricien plombier et j'en fais depuis que j'ai 16ans.....et j'ai réussi sur un CV à souder les fils à l'arrière d'un connecteur pour alimenter un 4in1 ESC donc ça vas quand c'est sensible je met puissance mini au fer et monte suivant si ça fond bien ou pas et l’essentiel reste dans le fait que tout soit propre....après si je loupe ce sera ma faute....par contre je soude le câble direct .......Merci. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...