Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Smartaudio sur Betaflight F3


Maxi

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà, je vous remercie pour toutes vos vidéos ! Elles sont supers :D Je débute ! Et grâce à vous, j'ai un drone qui vole !!!!! 1000 Mercis

Alors pour faire simple, j'ai un émetteur vidéo TBS unify pro v2 et une carte de vol Betaflight F3. Après avoir fouillé sur le net, j'ai remarqué qu'il y a une super fonction qui s'appelle Smartaudio ! 

Mon émetteur est alimenté par le 5V de la carte de vol Betaflight F3, l'OSD fonctionne, j'ai toutes les infos, la vidéo ... etc

J'ai soudé le fil blanc (audio) de l’émetteur vidéo sur la sortie TX3 de la carte de vol. Je fais le combo sur la manette pour rentrer dans le panneau de configuration sur l'OSD et mon menu "feature" ne contient que "black truc" et "led machin chose" :P pas de Smartaudio :(

Configuration des port en pièce jointe.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci

Maxime

bfc.jpg

Modifié (le) par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans l'onglet telemetry outpout de luart 3 vue que c'est la que tu la branché, tu dois avoir smartaudio, et je sais pas pourquoi msp sur uart1 est activité enlève le

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :) Le MSP c'est activé seul... Je ne sais même pas a quoi correspond ce paramètre :ph34r: Je l'ai retiré ! TBS smartaudio est déjà renseigné dans "peripherals". Dans la listbox "telemetry outpout" les gens ne sélectionnent rien sur les vidéos tuto :o Je peux sélectionner un truc ou le drone va exploser ? O.o:D

bfc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les branchement sont les mêmes sur Kiss et Betaflight F3, mais raskar comprit que le support du TBS Unify se fait par le pad RX3 et plus TX.

 

il y a 52 minutes, raskar a dit :

Hello!

J'ai terminé mon build Japalura 3" avec le KISS CC que j'ai directement passé en 1.3 et les ESC en 110g.

Je me suis bien pris la tête avec le smartaudio ce week-end, car je n'avais pas de vidéo. Et j'ai pigé que le support du TBS Unify se fait par le pad RX3 et plus TX comme le montre le joli schéma o.O

Niveau GUI, c'est un peu déroutant de ne plus voir de stats de l'accéléromètre alors que l'interface laisse penser qu'on doit voir quelque chose (ça reste une pre-release).

Et 0.0V affiché lorsque connecté en USB seulement O.o Bon Betaflight me fais ça aussi, c'est donc normal je suppose

Capture.PNG

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon build betaflight F3, j'ai suivi à lettre ce schéma avec un IRC Tramp v2 et ça a fonctionné du premier coup sans problème.

UART1 Telemetry->Smartport (pour un frsky XSR) et UART3 Peripherals -> IRC Tramp

Et ensuite dans l'onglet "Configuration" il faut activer "Telemetry"

Par contre pour le TBS Unify et le KISS, j'ai du ré appliquer la conf du canal via ma Taranis (et script LUA).

Donc allumage rien -> j'applique une bande que je sais qui n'est pas la mienne -> j'applique ma fréquence et bingo!

Betaflight_F3_Flight_Controller_Anschlussplan_Wiringplan.jpg

Modifié (le) par raskar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le problème est résolu grâce à votre vidéo du jour sur la mise à jour du firmware avec Betaflight !

J'utilisais la version fournit avec mon Betaflight F3 qui était en 3.1.0... L’installation du dernier firmware : 3.1.7 à résolu le problème, le Smartaudio fonctionne.

Merci pour la vidéo et surtout merci pour votre aide :) 

Modifié (le) par Maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...