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DroneBuilds

4 moteurs qui chauffent


dr greenskin
Aller à la solution Résolu par nochamo,

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bonjour, bon alors je tente un build et je viens de tester sans hélice pour contrôler si tout se passe bien et les 4 moteurs chauffent très vite (en moins de 1 min) et très fort (je laisse pas les doigts.

-les 4 moteurs ont l'air de chauffer uniformément, la frame n'est pas chaude elle (donc ça exclue le court circuit sur la frame si j'ai bien suivi)

-j'ai testé la conductivité entre le coté de la frame et les sortie puissance ecs, y'a pas de contact entre les vis et les moteurs à priori (bien que la valeur "1" affichée sur le multimètre passe de 1 sur deux moteurs à 480 sur les deux autres moteurs mais pas de bip!)

du coup je pense c'est du coté software que ça galère et là j'ai besoin d'aide svp!

alors niveau config:

-fc:foxeer F722 v2

-Esc: foxeer reaper 65a (les 100A ça me donne envie de tazer les mouettes!)

-moteurs rc in power smax plus 2306 2580kv

(jusque là je me suis inspiré du tuto de @Motard Geekpour sa frame aurora, merci au passage 😉 , après j'ai pris ce que j'ai cru être bien en fouinant à droite à gauche)

-caddx vista + bec matek 12v

-rx: tbs tracer nano rx + radio mamba tracer

-lipo 6s tattu rline (pas très chargé, mon chargeur reçu ce matin ne fonctionne pas, donc 3,8v par cellule, je pense c'est suffisant pour faire de petits test sans la flinguer/ edit: il marche très bien, pour les noobs comme moi il faut brancher la prise d'equilibrage ET le xt 60)

-le condo 35v 470 uf fourni avec la fc

-un buzzer tout naze qui pète juste les oreille sur le banc mais inouÏble dans un champ

en vrai c'est la première fois que je monte un bouzin comme ça du coup niveau config blheli 32 j'ai touché à rien à part le sens de deux moteurs (je pensait au max rpm mais avec une vitesse de rotation faible d'une minute ça commence à bien chauffer aussi).

sous betaflight j'ai rien changé à part les mods, les 2 uarts et le protocole dshot 600 (je savais pas quoi mettre et j'ai lu que ça marchait bien xD ) et j'ai rien toucher niveau pid...

voilà si quelqu'un saurait identifier d'où vient le souci ce serait coooooool, j'en ai marre de cramer les esc du wizard... et il est mou ce truc!

ah et au passage je peux mettre de la colle chaude sur la soudure des esc/moteurs? je sais pas si ça rends imperméable ou si ça risque juste de tout cramer...!

mille merci!

je vous mets des photos si jamais ça peut vous aiguiller

 

IMG_20211117_193838.jpg

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IMG_20211117_193853.jpg

Modifié (le) par dr greenskin
  • Confus 1
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Bizarre que ça chauffe en full stock ! Les vis moteurs ne dépassent pas du tout des "pieds" de fixation ?

Pour BLHeli_32 je change juste la fréquence PWM à 48kHz et motor timing auto pour faire simple sinon 23 puis je monte petit à petit.

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Par contre la colle chaude sur les soudures, tu oublies.. 🙄

Si tu veux rendre ta carte et tes soudures « étanches », tu le fais avec des produits fait pour, comme du vernis de tropicalisation. 
https://www.amazon.fr/CRC-KF-VERNIS-TROPICALISATION-500ml/dp/B00KR8CJ22

La colle chaude c’est hyper cassant, pas fait pour recouvrir des soudures et surtout pas fait pour nos kwads…

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@Dujack salut! super merci pour le lien!

alors du coup sous blheli 32 la fréquence PWM était déjà réglé à 48kHz et le motor timing en auto ne change pas la chauffe des moteurs, j'ai essayé à plusieurs palier de puissance (suis pas allé au max je suis resté en dessous de 1300 (je sais pas l'unité, c'est dans l'onglet motor des blheli)) et plus je pousse plus ça chauffe et ça daube le plastique chaud!

Modifié (le) par dr greenskin
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il y a 2 minutes, dr greenskin a dit :

rho zut! bon ben je vais en prendre d'autres alors... merci!

en 6s c’est plutôt 1800 à 1900kv

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Merde j'avais pas tilté 😄

Tu peux limiter la puissance dans BF et faut éviter de faire tourner les moteurs à vide trop vite ça peut cramer.

à l’instant, nochamo a dit :

en 6s c’est plutôt 1800 à 1900kv

Y'a des 2150KV aussi mais ça commence à faire beaucoup ^^

  • J'aime 1
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il y a 4 minutes, dr greenskin a dit :

ok merci beaucoup pour votre aide, je retourne faire des courses et vous dirait si ça vole (ou si ça brule xD )

ça va le faire.... evite juste les câbles entre les esc et la fc.... ca fait propre, mais en fait c’est moins propre.....😉

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à l’instant, dr greenskin a dit :

il faut que je passe les cables par dessus la fc plutot que dessous?

oui, en évitant autant que possible de les poser sur le gyro

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hello, bon petit retour:

alors j'ai changé les moteurs pour du t-motor velox2306.5 v2 1950 kv, ça chauffe un brin sur le banc mais dehors c'est impeccable! j'ai même pas eu de soucis (a part ma calibration des stick radio qui n'était pas top) et j'ai rien pété pour son premier vol!

Du coup grand merci à tous, j'ai réussi mon premier build du presque premier coup et failli poser une galette avec les lunettes xD

  • J'aime 2
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