Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Li-on 4000 mAh sur Nazgul5


Binano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais utiliser des batteries Li-on sur mon Nazgul5, j'ai donc regardé les caractéristiques de ces batteries et notamment le poids des 4000 mAh : 433gr

Ca me parait énorme mais j'ai aucune notion de ce que sont capables de supporter les moteurs/ECS du Nazgul5.

Je vole avec des Lipo 1550 mAh 256gr actuellement + Gopro 120gr : RAS

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis ? Expérience sur le sujet ? Trop lourd ? Risque de surchauffe pour les moteurs ? Autre ? 🤔

Modifié (le) par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Binano changed the title to Li-on 4000 mAh sur Nazgul5

En dehors du poids le problème des Li-On c'est qu'ils ne supportent pas les hausses de tensions ...Si tu tires dessus il part en couille ..

C'est plus adapté aux LD qui ont de "petits" esc/moteurs

Mais doit y avoir moyen de brider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Binano a dit :

Merci pour ta réponse, oui ça doit quand même être possible, j'ai trouvé des vidéos sur Youtube de gars volant en li-on avec leur Nazgul 😇

Oui, tu peux bien sûr ! Mais comme le rappelle @spid99 les appels de courants sur des Li-Ion sont aux antipodes de ce que tu peux connaitre avec une Li-po.

Donc, des vols cool comme du LR, ou de type cinématique. Accessoirement un p'tit flip ou roll spin. Tu comprendras tres tres vite à l'issue, les possibilités de ces batteries déjà par ces simples figures.

Et sans oublier l'anticipation, car on ne récupère pas une erreur de pilotage d'un simple cout de gaz comme on peu avoir l'habitude avec une LiPo en 100C par exemple😉

Je t'invite donc à tester car ça vaut vraiment le coup 👍 Ne serait-ce déjà par l'autonomie de vol. Et pourquoi pas les faire toi même ?  😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...