Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Activer Galileo HGLRC M80


chamol

Messages recommandés

Salutations à tous,

J'ai eu besoin de nouveaux GPS et suis passé des BN220 aux HGLRC M80.

Ces M80 marchent très bien, mes GPS sont vus, je n'ai pas de soucis dans Inav (ailes fixes), le RTH/orbit/false fonctionne aussi. Bref, vous allez me dire "bah alors tout va bien !"

Oui tout va bien sauf que je n’arrive pas à activer les GPS Gallileo ni même changer les protocoles de communications. Les tutos (sur le fofo notamment) sont tous bien fait mais mon soucis est que certaines "fenetres" dans la configuration ne se sauvegarde pas, comme-ci je n'avais pas la main dessus.

Typiquement, la fenetre "UBX - CGF - GNSS" est verouillée, le cadenas se debloque mais se reverouille au "send"...

Par conséquent, il y a des elements de configurations auxquels je n'ai pas accès.

PS: firmware du GPS est bien en 3.01 qui prend en charge galileo, j'ai tenté un passage en NMEA 4.1 sans succès

PSII: j'utilise u-center 21.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 9 months later...

Salut,

Je viens d'avoir les mêmes galères avec le M80.

Je pense que c'est parce que le M80 n'a pas de pile, du coup les infos mises en mémoire ne sont pas stockée une fois la déconnexion/power off.

Moralité, pour avoir les Galilée, il vaut mieux prendre BN 220.

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je déterre un peu le sujet car avec le betaflight 4.4 e le GPS rescue, je me suis remis dans le sujet.

 

Donc mon M80 de chez HGLRC ne fait pas les Galileo, uniquement GLONASS et GPS...notamment visible dans u-center. Pas la peine de se battre sur ce point.

 

En revanche, pas moyen de sauvegarder la config que je mets dans u-center (port, power etc...). A chaque redémarrage du GPS, j'ai la configuration de base. Même en suivant les excellents tuto que l'on trouve sur le fofo je ne m'en suis pas sorti. Apparement, la sauvegarde dans le NVRAM ne marche pas..ou pas comme j'imagine..

 

Pour infos, je passe par betaflight et le GPSPASSTHROUGH avec l'option GPS "auto config" décochée dans betaflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans u-center, onglet CFG, je selectionne les 3 premiers onglets bbr, flash et eeprom puis double save en bas.

Je sors de u-center.

Je relance betaflight (option auto config est off) puis repasse par le gpspassthough pour acces à u-center. Et la config n'est pas sauvegardé

 

J'ai également essayé des choses de chez oscar liang: https://oscarliang.com/gps-settings-u-center/

 

Modifié (le) par chamol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

Essayé de sauvegarder avec le tuto du forum de cc06 il est plus complet 

lu hélas mais rien n'y fait.

Je crois que ce truc est perdu pour la science. J'avais trouvé un topic qui expliquait également que HGLRC mettait des puces différentes dans des dénominations de GPS identiques...bref allez savoir ce que j'ai...

Pas hyper grave, le GPS marche mais j'ai max 10-12 sats et c'est un peu long a obtenir

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...