Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sloop v3 HD by DFR - Voyage tour du monde


Siam Fpv

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello !

Voici mon nouveau quad, le build a été réalisé par le shop DFR qui est mon sponsor à partir de maintenant 🔥 

Comme toujours la qualité de montage est juste exemplaire, les détails sont soignés et le rendu correspond vraiment à ce que je souhaitait !

Les composants du build avec les liens des pièces sont listés ci dessous, une vidéo va être réalisée d’ici peu pour le test en vol, ressenti, etc... je poste ça ici prochainement 😁

 

Je profite de ce poste pour faire une grosse annonce (qui est en lien avec ce nouveau sponsor) : à partir du 1er janvier 2022 je part en Tour du monde avec ma compagne pour une année 🌎 

Je profite de cette occasion pour monter ma micro entreprise en tant que vidéaste avant le départ !

J’espère que cela ne dérangera pas @Motard Geek mais l’idée serait de partager ce voyage via ce topic dronebuild pour les membres du forum qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux.

Je part de toute façon avec ce quad et ça sera l’occasion de donner plus de détails sur le feeling en vol avec du recul et partager des vidéos au fil du voyage !

 

Pour le moment voici les destinations prévus :

Mexique : 2 mois

Californie : 10 jours

Hawaï : 10 jours

Polynésie française : 10 jours

Australie : 2 mois

Secret spot : 2 semaines

Vietnam : 2 mois

Laos : 2 mois

Cambodge : 2 mois

 

Hâte de vous partager ça, bon week à tous ! 

Vidéo de l’annonce du voyage

391EA070-C0F1-4F03-89F0-5F6EBDB67D10.jpeg

FDF4B724-CD07-418D-A483-A1610AC96D4E.jpeg

328296D3-619F-4B46-8F34-0A2755E3E706.jpeg

4264E1A9-E9C4-49A1-99CF-2570558EA150.jpeg

POIDS : 397 grammes

Liste des composants

Frame

Sloop v3 92 €

FC

Tmotor F7 HD 70 €

ESCs

1 x Tmotor F55A pro II 95 €

Moteurs

4 x Tmotor blackbird v2 - 1950kv 112 €

Jeu d'hélices

1 x HQ props Ethix S5 4 €

Caméra FPV

Caddx vista + caméra Polar 170 €

Antenne vTx

Lumenier AXII 2 22 €

Récepteur radio

Tbs nano rx SE 33 €

LiPo

Tattu rline v4 - 1300 mah 40 €
Prix total : 638 €
  • J'aime 6
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet, magnifique montage par DFR.

Félicitations pour ton tour du monde.  ça donne envie 👍👍

Bon courage et donne nous des nouvelles.

Hâte de voir le test de cette Sloop.

Bye !!!!!!!! 😋😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super beau jouet!

y a moyen de nous faire une photo le ventre à l’air ? histoire de voir sous la top? ça  a l’air propre.....

sur cette frame j’ai pas trop compris comment on remplaçait les bras sans foutre le bordel (obligé de virer la vis de la stack non?)?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thomas FPV a dit :

Magnifique projet, magnifique montage par DFR.

Félicitations pour ton tour du monde.  ça donne envie 👍👍

Bon courage et donne nous des nouvelles.

Hâte de voir le test de cette Sloop.

Bye !!!!!!!! 😋😁

Hello ! Merci pour ton retour ça fait vraiment plaisir 😉

DFR à fait un job incroyable sur ce montage, j’adore vraiment le rendu 😁

Et oui sans problème je donne des news ici au fur et à mesure du voyage ! 
 

À bientôt ✌️ 

 

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

C'est un bien beau projet avec une belle machine 🙂 N'hésite pas à nous partager ça ici 👍

Merci 🙏 content que le projet te plaise, je donne des news d’ici peu ça va vite devenir devenir concret 😁

 

il y a 58 minutes, nochamo a dit :

super beau jouet!

y a moyen de nous faire une photo le ventre à l’air ? histoire de voir sous la top? ça  a l’air propre.....

sur cette frame j’ai pas trop compris comment on remplaçait les bras sans foutre le bordel (obligé de virer la vis de la stack non?)?

Merci ! Yes le quad est ultra propre j’adore !

Oui pas de soucis je peut faire ça, je m’en occupe prochainement 😉

Perso j’ai pas vraiment étudier le système de montage mais faut que je me penche dessus ! Je pense que y’a moyen de virer le bras sans toucher à la visserie de la stack mais je confirme ça d’ici peu 🤙

 

- - - - - - - - -

 

Bon j’ai pu tester le quad aujourd’hui en montagne, conditions météo incroyable avec une mer de nuage au dessus du lac Leman !

Ça vol propre de chez propre, une puissance de folie genre la gopro 10 ça devient un smarties niveau poids 😂

Ultra précis c’est une merveille, j’ai eu l’occasion de faire que 3 lipos mais un vrai régale.

Très bon feeling aussi j’ai caser des dives de falaise au top dès la première lipo, je vais bosser sur le montage cette semaine je vous partage ça assez vite 💥

CE541919-922B-4778-930B-F19019BCFCD8.jpeg

7EDD6DAC-24FA-4188-8C67-68698AC84EC6.jpeg

Modifié (le) par Siam Fpv
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique frame et super projet, mais ça je te l’ai déja dit 😁.

Une question me taraude quand même sur ton parcours. Tu l’as fait en fonction des restrictions liées à ce virus de merde? Exemple l’Australie qui vient de durcir l’entrée sur leur territoire….

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 at 19:18, Siam Fpv a dit :

Je profite de cette occasion pour monter ma micro entreprise en tant que vidéaste avant le départ !

ça aurait pas été plus judicieux plutôt à l'arrivée ? 😇

En tout cas beau projet en perspective, et gaffe au covid durant ce tour du monde

Stay safe 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

Magnifique frame et super projet, mais ça je te l’ai déja dit 😁.

Une question me taraude quand même sur ton parcours. Tu l’as fait en fonction des restrictions liées à ce virus de merde? Exemple l’Australie qui vient de durcir l’entrée sur leur territoire….

Merci 😁 

Oui à la base mais ça évolue tellement vite ! Le Mexique est encore très accessible pour l’instant, on risque sûrement de devoir adapter quelques destinations au fur et à mesure de notre voyage.

On avais choisi des destinations "safe" pour éviter de prendre des risques inutiles et pouvoir profiter sur place, on avisera si besoin mais j’espère que ça va aller !

 

Il y a 12 heures, Feisar a dit :

ça aurait pas été plus judicieux plutôt à l'arrivée ? 😇

En tout cas beau projet en perspective, et gaffe au covid durant ce tour du monde

Stay safe 🙏

hello et merci 😉 normalement j’ai trouver un horloger qui aimerais que je lui fasse des vidéos pendant l’année, rien est signé et on discute encore mais ça me permettrait d’avoir des références supplémentaires dans le domaine et une rentrée d’argent pendant le voyage.

Je le dit aussi que des beaux hôtels seront peut être intéressés par une vidéo en fpv pour mettre en avant l’établissement, ça fait toujours mieux d’avoir un statut pro avec site web, pouvoir faire une facture si besoin, etc

Oui on va faire attention, espérons que tout roule 🙏

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas FPV a dit :

Petite question, tu dois certainement voir les entretoises dans ta cam fpv non?

Elle me parait vachement reculé? 🤔

Non on voit rien ! Mais au pire y’a un trou type "slider" un peu plus bas et plus proche de l’avant, la cam sera à peine plus exposé mais pour faire du cinematic ça peut le faire 👌

Le 20/11/2021 at 18:33, nochamo a dit :

super beau jouet!

y a moyen de nous faire une photo le ventre à l’air ? histoire de voir sous la top? ça  a l’air propre.....

sur cette frame j’ai pas trop compris comment on remplaçait les bras sans foutre le bordel (obligé de virer la vis de la stack non?)?

@nochamoVoilà pour les photos, du coup je confirme pas besoin de toucher au vis de la stack pour enlever un bras !

1C9B0F9B-CBA6-4B9A-AF61-35A674D43D1A.jpeg

F3EA045E-1D35-473D-B614-0667E656C9DB.jpeg

DE1D3A04-3306-4174-9D1C-2DCAAEC292BD.jpeg

B55DF44A-0699-480A-A5A0-51B8DF30A7C9.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

ultra propre..... rien à redire. c’est top.....

les vis de la stack sont à tête fraisées ?

Yes ils assurent, Sam qui s’occupe de la partie montage est le maître horloger du Fpv !

J’ai pris en photo les vis de la stack, elles sont dans un petit trou pour rester accessible mais ne pas gêner le démontage des bras, par contre difficile à voir si fraisées ou non mais j’ai l’impression que oui !

 

il y a une heure, Thomas FPV a dit :

Les soudures sont extraordinaires !!!!!!!! 😀👍

Tu penses quoi des moteurs BB pour la cinématique ????????

franchement les moteurs sont top, j’ai besoin d’encore de recul pour faire un vrai retour sur le quad.

En tout cas la reprise en fin de dive est assez dingue, ça m’a permis d’aller très prêt de la falaise avant d’envoyer full throttle !

Je ferais un retour plus complet d’ici peu ✌️
 

La vidéo arrive assez vite faut que je boss sur le montage maintenant !

41F92CA7-75B3-4284-8B05-1A9B58070C96.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un mois avant le départ !

La vidéo sur le test de la Sloop sera posté le week pro, les plans sont dingues 🤩

Je vous laisse le lien de notre cagnotte Leetchi si jamais ça vous dit de participé !

https://www.leetchi.com/c/photographe-et-videaste-en-tour-du-monde?utm_source=whatsapp&utm_medium=social_sharing

A bientôt ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @CriTof !

Je pense laisser ça en boîte prête pour un départ express plutôt, car le sac est déjà plein vu que j’embarque aussi tout le matos video standard, et quand même 1 ou 2 caleçons 😂

Je suis déjà passer sur un sac de 70 litres, ça va déjà être tendu pour les gros trajets !

Je préfère qu’on m’envoie un colis au cas où plutôt que d’être surchargé !

Merci en tout cas et oui on fera attention 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Siam Fpv a dit :

Je préfère qu’on m’envoie un colis au cas où plutôt que d’être surchargé

on t'enverra un mobula 6 de secours, ca prend pas de place, ca pèse 20gr, et avec une gopro 10 sur la tronche, il vole au poil 👌!

🤣

profitez bien!

PS : le pire, ca doit etre les lipo! (une plaie a porter ces saloperies!)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

on t'enverra un mobula 6 de secours, ca prend pas de place, ca pèse 20gr, et avec une gopro 10 sur la tronche, il vole au poil 👌!

🤣

profitez bien!

PS : le pire, ca doit etre les lipo! (une plaie a porter ces saloperies!)

Mdr 😂 merci c’est sympas, en crossfire du coup sinon c’est galère 😂

C’est claire c’est la galère les lipos, ça pèse une blinde et comme dit @CriTof faut garder ça en cabine, emballé en mode sécu dans un lipo safe bag, déballer avant/après l’avion et compagnie 😅

Mais bon ça laissera des souvenirs 😁🍻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très beau projet ! Les destinations sont excellentes j'espère que vous pourrez en profiter un max ! En tout cas je vais suivre ça...

Pardonner ma question de débutant mais à quoi correspondent les cartes électroniques sur les bras du quad ? En tout cas belle réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/01/2022 at 15:22, Ozy a dit :

Très beau projet ! Les destinations sont excellentes j'espère que vous pourrez en profiter un max ! En tout cas je vais suivre ça...

Pardonner ma question de débutant mais à quoi correspondent les cartes électroniques sur les bras du quad ? En tout cas belle réalisation !

Hello !

Désolé pour le temps de réponse ! 

yes merci c’est sympas 😁 

Me semble que ça s’appelle race wire en anglais, ça sert surtout pour la maintenance en cas de moteur à changer et ça évite aussi de couper les câbles avec une hélice tordu en cas de crash !

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

ce sont bien des races wires. 
Tu es dans quel pays? J’espère que tu kiffes un max ce superbe projet…😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT

Pour donner des news : on a boucler notre trip au Mexique en 3 semaines, c’était vraiment cool et les spots de vol tout juste incroyable !

J’ai pu voler en ville sur une cathédrale (accord de la police / bâtiment en horaire fermé et personne dessous pendant le vol), donc prise de vue incroyable !

Et aussi dans un cenote ! Espèce de grotte avec puit de lumière et plein d’eau par terre, on a pu louer le cenote en question (oui oui comme si tu louais un vélo 😂) donc personne à l’intérieur pendant le vol hormis ma copine au millier de l’eau !

Prise de vue incroyable mais gros crash sur une paroi, obliger de le déloger à coup de lancer de pierres ! Du coup tomber dans l’eau, résultat un Caddx vista de HS 😅

Vu notre trip itinérant et le peu de shop Fpv sur place j’ai du finir le voyage sans.

On est au Costa Rica depuis deux jours et j’ai pu faire livrer un vista depuis les USA avec 100 euros de frais de port pour une livraison express !

Et attendez la meilleure, trop content j’avertis DFR (mon sponsor qui a fait le BNF) que j’ai reçu de quoi faire la réparation.

Mais j’étais pas au courant que le vista devait être souder vu que j’en ai jamais monter un, donc j’ai démonter le vista Hs pour récupérer la partie déjà souder (heureusement cette partie fonctionnais encore)

Et la meilleure pour la fin je me suis planter de caméra (nebula pro nano) donc câble trop court, j’ai aussi du démonter l’autre partie du vista pour récupérer mon ancienne caméra et le câble long 😂

Moi qui suis pas capable de faire une belle soudure c’était vraiment pas gagner surtout avec le peu d’outils à disposition dont le couteau de cuisine du air bnb 😁

Bref je vous partage la photo d’un vista ouvert en deux, pour ceux qui avait un doute ça fonctionne sans problème et pas besoin de faire une soudure 😂

Je suis en cour de montage de la vidéo, ça va être du très lourd j’espère, je vous partage ça d’ici peu 💥

Et le Costa Rica s’est ajouté à notre périple, sûrement 2 mois et demi sur place pour faire un très gros projet vidéo, je vous donne des news bientôt !

 

345B9323-7956-4700-B340-CCDF676EB46A.jpeg

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Salut Arnaud,

ce sont bien des races wires. 
Tu es dans quel pays? J’espère que tu kiffes un max ce superbe projet…😉

Merci pour ton retour ! Les news pour le voyage ci dessus, à tout bientôt 😉🍻

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, toutes ces réparations dans un bnb et en plus tu n’avais pas encore bidouillé de kwads… Bravo…👍👏

Allez fait nous de superbes videos…😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...