Aller au contenu
DroneBuilds

Simulateur Wings


naviluminor

Messages recommandés

Hi

Afin de me familiariser avec ma "future" (🙄) aile volante.. j'ai reçu et connectĂ© un simulateur Pif Gadget qui dĂ©conne dĂ©jĂ  (logiciel + un truc "genre radio"..) 

Alors voila, en fouinant je suis tombé sur une vieille news de chez Helicomicro , celle ci fait l'apologie de ce simulateur ("SP" Aile volante)

L'un d'entre vous connait il ce truc ? (pouvoir le faire tourner avec ma Taranis me branche bien 👌)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas, mais on va faire appel à des amis.. 😁.. @CriTof, @spid99, vous connaissez ce simu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air trùs bien ce simu, moderne en tout cas. Connais pas, achetez le et dites moi 😉

 

On peut utiliser une radio USB avec aerofly_rc mais c'est une "vieux" simu, l'avantage est la possibilité de créer ses modÚles avec la physique qui va bien ..

Si non il est trop orientĂ© RC ModĂ©lisme pour du FPV , on peut suivre un appareil (mode 4D) mais pas ĂȘtre Ă  l'intĂ©rieur comme en FPV

image.png.59cb32858fb8420a3f3df1b35eeb3c05.png

Exemple d'une map 4D, elles sont immenses ..

En fait si, on peut "effacer" l’appareil ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, spid99 a dit :

Il a l'air trĂšs bien ce simu, moderne en tout cas. Connais pas, achetez le et dites moi

C'est fait, 33€ dans le commerce = fa marfe d'enfer (et avec ma chùre Taranis eud' guerre 👍)

Cependant, j'ai pas encore le contrĂŽle des flaps (ça sert Ă  quoi ça docteur đŸ€”) pas plus que sur celui des rates (c'est les butĂ©es max des gouvernes ça non ?)

Il faut surement que j'intervienne dans le menu de ma radio afin de faire bouger les curseurs de calibrage..  (histoire à creuser)

PremiĂšres impressions : faut anticiper mĂ©chamment, il y a du mou dans la corde Ă  nƓud.. l'absence de dĂ©rive me manque grave, cette sale impression d'ĂȘtre sur des rails mous.. le retard force Ă  ĂȘtre propre et tendu dans ses choix de trajectoires, la lessiveuse sous amphĂ©tamine de nos chĂšres racers, lĂ  faut oublier 😬

Par contre il possible de voler trĂšs bas "longtemps" (plusieurs 1/10e de secondes dans mon cas, ben oui je suis dĂ©jĂ  grave bon đŸ„ș)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

j'ai pas encore le contrĂŽle des flaps (ça sert Ă  quoi ça docteur đŸ€”)

Se sont des volets supplémentaires (On/OFF) sur certains modÚles un peu plus évolués, ils me servaient surtout pour les atterrissages..Ils permettent plus de portance à faible vitesse.

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

pas plus que sur celui des rates

Regardes par lĂ , tu auras toutes les infos : (Pour la vrais vie ! )

https://inavfixedwinggroup.com/

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

Par contre il possible de voler trĂšs bas "longtemps" (plusieurs 1/10e de secondes dans mon cas, ben oui je suis dĂ©jĂ  grave bon đŸ„ș)

Le meilleurs entrainement ! Essayer de suivre une route Ă  1 mĂštre du sol ! Si on y arrive sans faire le yoyo c'est gagnĂ© ! 😜

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye

N'ayant pas envie d'ouvrir 50 posts pour mes questions à deux balles, j'empile ma nouvelle ici 😗

Existe-t-il un simulateur proposant le vole 3D ? (je cherche désespérément une façon de redécouvrir du "nouveau" dans le FPV, pis cramer des ESC ça a l'air cool..)

 

ps: je pige d'ailleurs pas bien la "bascule" concernant les gaz.. avant/aprÚs décollage ? j'ai cru comprendre qu'il fallait assigner un inter.. bref ça m'intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZAP89 a dit :

 @naviluminor Je viens de l'installer pour voir, j'ai changĂ© le mode de vol avec la touche A ( touche par dĂ©faut ) et on arrive sur 3D Ă  un moment 🙂  

 

 

image.png

Super merci fa marfe !!!!! ( t'11111, c'est super dur 😬)

Le mode 3D est vraiment dĂ©routant, je ne parvient pas Ă  faire autre chose que reculer lorsque je suis Ă  l'envers đŸ„ș, par contre, au delĂ  du vole dos, cela donne une patate d'enfer aux Ă©volutions, fini d'attendre une plombe que le quad retombe par gravitĂ©, lĂ  pour le coup, oubliez le cotĂ© "lunaire" des simulateurs..

L’agressivitĂ© induite par l'inversion de portance est redoutable, "gaz  en bas" = descente aux enfers Ă  la vitesse de la lumiĂšre đŸ’Ș

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, naviluminor a dit :

Super merci fa marfe !!!!! ( t'11111, c'est super dur 😬)

Le mode 3D est vraiment dĂ©routant, je ne parvient pas Ă  faire autre chose que reculer lorsque je suis Ă  l'envers đŸ„ș, par contre, au delĂ  du vole dos, cela donne une patate d'enfer aux Ă©volutions, fini d'attendre une plombe que le quad retombe par gravitĂ©, lĂ  pour le coup, oubliez le cotĂ© "lunaire" des simulateurs..

L’agressivitĂ© induite par l'inversion de portance est redoutable, "gaz  en bas" = descente aux enfers Ă  la vitesse de la lumiĂšre đŸ’Ș

Comment te dire, mĂȘme en temps normal vol freestyle, mon cerveau d'ingenieur informaticien ne suit pas forcement... Alors la 3D...Â đŸ€ŁÂ 

Donc mes respects a ton pistolet colle chaude !

Sinon quel est le secret de ton cerveau ? Drogue, Haribo, biere, l'integral de la petite maison dans la prairie, ou tout simplement le talent ? 👍

Bon vol 3D 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArrĂȘte arrĂȘte, je suis une pince amĂ©liorĂ©e 😬, c'est juste que je trouve plus dynamique et rigolo cette facultĂ© qu'a le vole 3D Ă  faire dĂ©visser vers le bas le bestiau (mais attention hein, lĂ  c'est Ă  la tĂ©lĂ©, ça rigole toujours des g'noux Ă  la tĂ©lĂ©, au milieu des bois c'est une autre aventure..) 

Pis jusque lĂ , Ă  chaque fois que j'essaie de faire de longues translations Ă  l'envers = par terre systĂ©matiquement (Top Gun a donc encore quelques progrĂšs Ă  rĂ©aliser 😂)

Avec une aile en revanche, cela me semble fastoche (toujours sur simulateur pour l'instant hein 🙄)

 

Qui vole en racer 3D chez WAF, @Motard Geek, toi et tes potes, vous donnez la dedans ?? 

il y a une heure, CriTof a dit :

Sinon quel est le secret de ton cerveau ? Drogue, Haribo, biere, l'integral de la petite maison dans la prairie

Alors pour les Ingalls oui, je connais par cƓur, pour ce qui est du sans plomb en revanche, je n'en est jamais bu une goute de ma vie (la raison du des disfonctionnements est ailleurs..), rassure toi, la totalitĂ© de mon entourage picole, ma femme en tĂȘte (elle a des circonstances attĂ©nuantes c'est vrai..)

Modifié (le) par naviluminor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, naviluminor a dit :

Qui vole en racer 3D chez WAF, @Motard Geek, toi et tes potes, vous donnez la dedans ?? 

Personne 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Hi

Des hĂ©lices surement (oĂč ?) mais des chĂąssis fraĂźmes dĂ©diĂ©es au vole 3D ça existe ?  (idem pour les moteurs et ESC d'ailleursÂ đŸ€”)

 

Le Torturé.

Questions Ă  poser Ă  :

-Golden Val ( Fr)

-Nurkfpv

-Shelby Voll

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...