naviluminor PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 (modifiĂ©) Hi Afin de me familiariser avec ma "future" () aile volante.. j'ai reçu et connectĂ© un simulateur Pif Gadget qui dĂ©conne dĂ©jĂ (logiciel + un truc "genre radio"..) Alors voila, en fouinant je suis tombĂ© sur une vieille news de chez Helicomicro , celle ci fait l'apologie de ce simulateur ("SP" Aile volante) L'un d'entre vous connait il ce truc ? (pouvoir le faire tourner avec ma Taranis me branche bien ) ModifiĂ© (le) Novembre 21, 2021 par naviluminor Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dujack PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Perso je ne connais pas, mais on va faire appel Ă des amis.. .. @CriTof, @spid99, vous connaissez ce simu? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CriTof PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 Je vais pas ĂȘtre de grand secours, mon simu Ă moi s'appelle... UHU Por Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 IntĂ©ressĂ©  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 (modifiĂ©) Il a l'air trĂšs bien ce simu, moderne en tout cas. Connais pas, achetez le et dites moi  On peut utiliser une radio USB avec aerofly_rc mais c'est une "vieux" simu, l'avantage est la possibilitĂ© de crĂ©er ses modĂšles avec la physique qui va bien .. Si non il est trop orientĂ© RC ModĂ©lisme pour du FPV , on peut suivre un appareil (mode 4D) mais pas ĂȘtre Ă l'intĂ©rieur comme en FPV Exemple d'une map 4D, elles sont immenses .. En fait si, on peut "effacer" lâappareil .. ModifiĂ© (le) Novembre 22, 2021 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
naviluminor PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 22, 2021 Il y a 11 heures, spid99 a dit : Il a l'air trĂšs bien ce simu, moderne en tout cas. Connais pas, achetez le et dites moi C'est fait, 33⏠dans le commerce = fa marfe d'enfer (et avec ma chĂšre Taranis eud' guerre ) Cependant, j'ai pas encore le contrĂŽle des flaps (ça sert Ă quoi ça docteur ) pas plus que sur celui des rates (c'est les butĂ©es max des gouvernes ça non ?) Il faut surement que j'intervienne dans le menu de ma radio afin de faire bouger les curseurs de calibrage.. (histoire Ă creuser) PremiĂšres impressions : faut anticiper mĂ©chamment, il y a du mou dans la corde Ă nĆud.. l'absence de dĂ©rive me manque grave, cette sale impression d'ĂȘtre sur des rails mous.. le retard force Ă ĂȘtre propre et tendu dans ses choix de trajectoires, la lessiveuse sous amphĂ©tamine de nos chĂšres racers, lĂ faut oublier Par contre il possible de voler trĂšs bas "longtemps" (plusieurs 1/10e de secondes dans mon cas, ben oui je suis dĂ©jĂ grave bon ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spid99 PostĂ©(e) Novembre 23, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 23, 2021 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, naviluminor a dit : j'ai pas encore le contrĂŽle des flaps (ça sert Ă quoi ça docteur ) Se sont des volets supplĂ©mentaires (On/OFF) sur certains modĂšles un peu plus Ă©voluĂ©s, ils me servaient surtout pour les atterrissages..Ils permettent plus de portance Ă faible vitesse. Il y a 10 heures, naviluminor a dit : pas plus que sur celui des rates Regardes par lĂ , tu auras toutes les infos : (Pour la vrais vie ! ) https://inavfixedwinggroup.com/ Il y a 10 heures, naviluminor a dit : Par contre il possible de voler trĂšs bas "longtemps" (plusieurs 1/10e de secondes dans mon cas, ben oui je suis dĂ©jĂ grave bon ) Le meilleurs entrainement ! Essayer de suivre une route Ă 1 mĂštre du sol ! Si on y arrive sans faire le yoyo c'est gagnĂ© ! ModifiĂ© (le) Novembre 23, 2021 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
naviluminor PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Aye N'ayant pas envie d'ouvrir 50 posts pour mes questions Ă deux balles, j'empile ma nouvelle ici Existe-t-il un simulateur proposant le vole 3D ? (je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment une façon de redĂ©couvrir du "nouveau" dans le FPV, pis cramer des ESC ça a l'air cool..)  ps: je pige d'ailleurs pas bien la "bascule" concernant les gaz.. avant/aprĂšs dĂ©collage ? j'ai cru comprendre qu'il fallait assigner un inter.. bref ça m'intĂ©resse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ZAP89 PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) Novembre 30, 2021 @naviluminor il me semble que liftoff propose du vol 3D 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
naviluminor PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2021 Il y a 16 heures, ZAP89 a dit : @naviluminor il me semble que liftoff propose du vol 3D Si tel est vraiment le cas, j'ai pĂŽ trouvĂ© (mais dĂ©couvert de nouvelles MAJ, plein en fait) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ZAP89 PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2021 (modifiĂ©)  @naviluminor Je viens de l'installer pour voir, j'ai changĂ© le mode de vol avec la touche A ( touche par dĂ©faut ) et on arrive sur 3D Ă un moment     ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 1, 2021 par ZAP89 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
naviluminor PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2021 Il y a 5 heures, ZAP89 a dit :  @naviluminor Je viens de l'installer pour voir, j'ai changĂ© le mode de vol avec la touche A ( touche par dĂ©faut ) et on arrive sur 3D Ă un moment     Super merci fa marfe !!!!! ( t'11111, c'est super dur ) Le mode 3D est vraiment dĂ©routant, je ne parvient pas Ă faire autre chose que reculer lorsque je suis Ă l'envers , par contre, au delĂ du vole dos, cela donne une patate d'enfer aux Ă©volutions, fini d'attendre une plombe que le quad retombe par gravitĂ©, lĂ pour le coup, oubliez le cotĂ© "lunaire" des simulateurs.. LâagressivitĂ© induite par l'inversion de portance est redoutable, "gaz en bas" = descente aux enfers Ă la vitesse de la lumiĂšre 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CriTof PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Il y a 15 heures, naviluminor a dit : Super merci fa marfe !!!!! ( t'11111, c'est super dur ) Le mode 3D est vraiment dĂ©routant, je ne parvient pas Ă faire autre chose que reculer lorsque je suis Ă l'envers , par contre, au delĂ du vole dos, cela donne une patate d'enfer aux Ă©volutions, fini d'attendre une plombe que le quad retombe par gravitĂ©, lĂ pour le coup, oubliez le cotĂ© "lunaire" des simulateurs.. LâagressivitĂ© induite par l'inversion de portance est redoutable, "gaz en bas" = descente aux enfers Ă la vitesse de la lumiĂšre Comment te dire, mĂȘme en temps normal vol freestyle, mon cerveau d'ingenieur informaticien ne suit pas forcement... Alors la 3D...  Donc mes respects a ton pistolet colle chaude ! Sinon quel est le secret de ton cerveau ? Drogue, Haribo, biere, l'integral de la petite maison dans la prairie, ou tout simplement le talent ? Bon vol 3D 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
naviluminor PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 (modifiĂ©) ArrĂȘte arrĂȘte, je suis une pince amĂ©liorĂ©e , c'est juste que je trouve plus dynamique et rigolo cette facultĂ© qu'a le vole 3D Ă faire dĂ©visser vers le bas le bestiau (mais attention hein, lĂ c'est Ă la tĂ©lĂ©, ça rigole toujours des g'noux Ă la tĂ©lĂ©, au milieu des bois c'est une autre aventure..) Pis jusque lĂ , Ă chaque fois que j'essaie de faire de longues translations Ă l'envers = par terre systĂ©matiquement (Top Gun a donc encore quelques progrĂšs Ă rĂ©aliser ) Avec une aile en revanche, cela me semble fastoche (toujours sur simulateur pour l'instant hein )  Qui vole en racer 3D chez WAF, @Motard Geek, toi et tes potes, vous donnez la dedans ?? il y a une heure, CriTof a dit : Sinon quel est le secret de ton cerveau ? Drogue, Haribo, biere, l'integral de la petite maison dans la prairie Alors pour les Ingalls oui, je connais par cĆur, pour ce qui est du sans plomb en revanche, je n'en est jamais bu une goute de ma vie (la raison du des disfonctionnements est ailleurs..), rassure toi, la totalitĂ© de mon entourage picole, ma femme en tĂȘte (elle a des circonstances attĂ©nuantes c'est vrai..) ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 2, 2021 par naviluminor 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 il y a 28 minutes, naviluminor a dit : Qui vole en racer 3D chez WAF, @Motard Geek, toi et tes potes, vous donnez la dedans ?? Personne Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CriTof PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Signaler Partager PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Personne Si moi ! Et encore plus compliquĂ©, en... 2D ! En constatant avec passion  effroi, l'Ă©tat de mon aile volante, façon puzzle 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
naviluminor PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) DĂ©cembre 2, 2021 (modifiĂ©) Ă ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 2, 2021 par naviluminor Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
naviluminor PostĂ©(e) Septembre 7, 2022 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) Septembre 7, 2022 Hi Des hĂ©lices surement (oĂč ?) mais des chĂąssis fraĂźmes dĂ©diĂ©es au vole 3D ça existe ? (idem pour les moteurs et ESC d'ailleurs )  Le TorturĂ©. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joelamoule PostĂ©(e) Septembre 7, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Septembre 7, 2022 Aucune idĂ©e dĂ©solĂ©Â Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CriTof PostĂ©(e) Septembre 7, 2022 Signaler Partager PostĂ©(e) Septembre 7, 2022 Il y a 1 heure, naviluminor a dit : Hi Des hĂ©lices surement (oĂč ?) mais des chĂąssis fraĂźmes dĂ©diĂ©es au vole 3D ça existe ? (idem pour les moteurs et ESC d'ailleurs )  Le TorturĂ©. Questions Ă poser Ă : -Golden Val ( Fr) -Nurkfpv -Shelby Voll 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés