Aller au contenu
DroneBuilds

custom 5.2"


nochamo

Messages recommandés

la température extérieure chute... les nebula PRO sont en stock : la saison du build est de retour !

la sortie du Drakkar m'a énormément donné envie de me remettre au design de frame home made (bravo lethal conception!)

je vais dérouler ce post au fur et a mesure de l'avancement, donc n'hésitez pas a donner vos avis / ressentis (constructifs ou destructifs)

l'idée est donc du faire du home made en 5.2" avec les contraintes suivantes:
- vis de la stack en "apex theory" = qui ne touche pas la bottom
- bras démontables sans toucher à la stack
- bras moins "wide" que l'apex, mais pas non plus true X 
- montage plus simple que l'apex
- mid plate assez large pour limiter les vibrations, et verrouiller la jonction des bras (typée QAV)
- avant de la top plate généreux pour bien avancer la camera, et avoir de la place pour le (les?) condos

les questions qui me titillent:
- les bras en 12x6mm, c'est bien pour les vibrations, mais si le bras ne pete pas en cas de crash violent, c'est l'une des plates qui pètera, et ca c'est beaucoup plus chiant (est ce que du 10x6mm ne serait pas plus raisonnable ?)

- est ce que la jonction de bras va vibrer ? je mise tout sur le verrouillage par les 8 vis au niveau de la mid plate: l'objectif est de faire un sandwich bien verrouillé. Mais la plus part des frames ont tendance à réduire la largeur des bras au centre : est ce uniquement pour le gain de poids ? ou est ce que cela joue un rôle dans les vibrations ?

-évidera, évidera pas ? je ne suis pas du tout convaincu du gain en trouant les plates de 2mm (quand on voit le poids des Glides et Drakkar qui ne sont pratiquement pas percées).

voila, n'hesitez pas a me donner votre ressenti sur ce premier dessin.

screen5pouces_01.thumb.jpg.01b40aedf562b72d1d080793c741a8b9.jpg

screen5pouces_02_bottom.thumb.jpg.d2ebe8bfd82f259b4f40001e40804eb6.jpg

screen5pouces_03_mid.thumb.jpg.7ca7e494779ee113fb050073298c5e2a.jpg

screen5pouces_04_top.thumb.jpg.9c450a54e6c5fd4a4fca00aaa0ee58ef.jpg

screen5pouces_05_bras.thumb.jpg.0890f30e8ce81a630bd759dfd64c18c8.jpg

588078536_screen5pouces_06_braseclate.thumb.jpg.8d42358fa7f7d3418f178d29c72c7ac9.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me tacler ? pour me dire que ca va vibrer comme une corde de guitare ? personne pour me dire que ca va peser 200gr à vide et sans les vis ?

bah alors ? 

allez y, n'ayez pas peur... lâchez vous..... c'est gratos en plus ! 🤣

première 3D:

878149541_test02.thumb.jpg.f4e9de376b8a0feb5126cfcc94584d7d.jpg1409836688_test01.thumb.png.aed012b08687ce009cf05a5047281693.png638287789_test03.thumb.jpg.08893363ff29ce34ab99ae03f62f38e3.jpg583436005_test04_02.thumb.jpg.5c70175df80ad10d091aefda0c176eb9.jpg

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

personne pour me tacler ? pour me dire que ca va vibrer comme une corde de guitare ? personne pour me dire que ca va peser 200gr à vide et sans les vis ?

bah alors ? 

allez y, n'ayez pas peur... lâchez vous..... c'est gratos en plus ! 🤣

première 3D:

 

T'es sûr que ça va pas peser un âne mort à vide et... Sans les vis ? 😁

Il va falloir penser tres certainement à extruder un peu la top plate, voir la bottom... 😉

Bravo et respect pour ce projet et cette tres chouette modélisation ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CriTof a dit :

 

Bravo et respect pour ce projet et cette tres chouette modélisation ! 

merci @CriTof!

je ne suis pas encore super satisfait de ma jonction de bras, elle n’est pas très agreable a regarder. il faut que je retravaille ce point.

le reste est assez simple finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est le rendu de la 3D, mais tes bras m’ont l’air super épais. En cas de crash, je pense que c’est ta bottom plate qui va ramasser. 
Pourquoi du 5.2“?
C’est suite à ta modélisation que tu t’es dit en mesurant, ben ça fait 5.2 ou bien c’est un choix?  
J’ai peur de le côté non extrudé de la top plate fasse que tu vas avoir une grosse prise au vent. 
Sinon bravo pour ta modelisation… Tu travailles sur quel soft?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

ne sais pas si c’est le rendu de la 3D, mais tes bras m’ont l’air super épais. En cas de crash, je pense que c’est ta bottom plate qui va ramasser. 

tu as sans doute raison, j’avais reduit a 10x6mm qui s’elargit a 12x6 a la plate. je vais reduire encore un peu

il y a 12 minutes, Dujack a dit :

Pourquoi du 5.2“?

je voudrais tester les gemfan 5,2 avec les moteurs fpvcycle 25mm (vous avez deja testé ?)

il y a 13 minutes, Dujack a dit :

tu vas avoir une grosse prise au vent

pour le coup, entre la lipo et le support session, je n’ai pas enormement de vide pour laisser passer le vent sur mes autres quad 😂

il y a 14 minutes, Dujack a dit :

bravo pour ta modelisation… Tu travailles sur quel soft

merci 🙏

dessin 2D dans autocad, puis export dxf (qui seront envoyés a la cnc) vers freecad > extrusion , puis export stl (qui seront imprimées en PLA) de chacune des pieces vers blender pour l’assemblage , l’ajout de bricoles , le mapping et le rendu..... le plus long c’est le dessin 2D avec le temps de la reflexion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu plus tôt parce que je n'avais pas vu le topic 😉 

Déjà bravo pour la qualité de design, ça fait vraiment pro 👍

Le 25/11/2021 at 20:22, nochamo a dit :

- vis de la stack en "apex theory" = qui ne touche pas la bottom

Le principe de l'"Apex theory", c'est d'avoir les vis les plus centrées qui ne traversent pas la middle plate (grâce à des pressnuts), ce qui permet de dissiper les vibrations par frottement entre la face supérieure des bras et la middle plate. Les vis de stack indépendantes de la bottom et/ou des bras n'est pas une spécificité de l'Apex il me semble (?)

Le 25/11/2021 at 20:22, nochamo a dit :

- les bras en 12x6mm, c'est bien pour les vibrations, mais si le bras ne pete pas en cas de crash violent, c'est l'une des plates qui pètera, et ca c'est beaucoup plus chiant (est ce que du 10x6mm ne serait pas plus raisonnable ?)

J'avais fait varier la largeur de mes bras entre 10.5mm (côté moteur) et 11.5mm (côté stack), et ça me paraissait déjà bien solide. D'ailleurs il semblerait que ça offre plus de solidité d'avoir des bords de bras non parallèle, plutôt que d'avoir une largeur fixe tout du long. C'est peut-être déjà le cas dans tes design, mais si difficile à voir à l'œil nu. Sur l'AK, la largeur évolue entre 10 et 11 mm. 12mm c'est peut-être un peu bcp.

Et je rejoins les autres retours concernant la nécessité je faire des trous dans tout ça, ne serait-ce que pour gagner en poids : ça sera une frame assez lourde, même 5-10 grammes, c'est toujours ça de pris. Et je pense que ça aide aussi à absorber les vibrations (pure supposition 😉).

Y a qu'un seul truc qui m'inquiète vraiment, c'est le placement des vis pour les bras : elles sont toutes très excentrées par rapport au centre de la frame. Et comme elles ne sont pas alignées dans le sens du bras, j'aurais vraiment peur que les bras fassent un effet levier enter la bottom et la middle, ce qui pourrait engendrer des vibrations en vol et de la casse au niveau du bus en cas de crash, plutôt qu'au niveau des bras.

Je me demande aussi si les moteurs sont assez bien protégés par les bras, surtout si tu comptes y mettre des 25mm.

Tu as prévu quelle hauteur pour le bus/les entretoises ?

Encore une fois bravo pour la qualité du boulot ! 👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Déjà bravo pour la qualité de design, ça fait vraiment pro 👍

Merci boss!🙏

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Les vis de stack indépendantes de la bottom et/ou des bras n'est pas une spécificité de l'Apex il me semble (?)

c'est sans doute pas une spécificité, mais je pense que c'était une des premières frame a le faire, et d'après bob Kabab, c'est principalement la réduction du couple des vis de la stack qui joue sur la déformation , non ? tu me fou le doute, je m'en vais de ce pas me rebouffer sa video "the apex theorie"! 

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

D'ailleurs il semblerait que ça offre plus de solidité d'avoir des bords de bras non parallèle, plutôt que d'avoir une largeur fixe tout du long

la dessus je suis entièrement d'accord, là j'étais sur 10mm coté moteur, et 12mm coté stack, je vais passer à 9mm coté moteur et 11mm coté stack du coup.

 

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

ça sera une frame assez lourde

ben du coup, j'ai pesé ma top plate de 4" découpée chez CNC : 7.75gr pour 2376mm², soit 0.003261gr le mm² en 2mm d'épais..... je vous passe les calcul .... roulement de tambour, ca me donnerai actuellement une frame à 108gr de carbone (66 gr de bras, et 42 gr de plate), avec une estimation à 24.4gr de visserie/entretoise, ca me donne 132 gr au total (visserie inclue), (la drakkar est a 134gr, l'apex chinoise est a 133gr). Evidement ca reste très théorique. faudrait que je pèse plus de pièces en carbone pour valider ce poids au mm².

si j'évide mes plates comme un cochon, je pourrais gagner 4gr.

si je passe mes bras a 9mm / 11mm de large, comme dit plus haut (X4), je gagne 5 gr.

 

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

elles sont toutes très excentrées par rapport au centre de la frame. Et comme elles ne sont pas alignées dans le sens du bras, j'aurais vraiment peur que les bras fassent un effet levier enter la bottom et la middle, ce qui pourrait engendrer des vibrations en vol et de la casse au niveau du bus en cas de crash, plutôt qu'au niveau des bras

c'est effectivement LA grosse question. Vis a l'axe ? pas a l'axe ? (les pressnuts  de l'apex, je trouve ca quand meme un peu merdique, j'aimerais bien éviter)..... cte jonction de bras, c'est vraiment le nerf de la guerre!

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Je me demande aussi si les moteurs sont assez bien protégés par les bras, surtout si tu comptes y mettre des 25mm.

t'as 100% raison, mais tu viens de me faire perdre 3gr ? 🤣

 

en tout cas , merci pour ton retour hyper constructif, ca me met le ravioli en ébullition!

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Tu as prévu quelle hauteur pour le bus/les entretoises ?

ha oui j'oubliais : je pense qu'en 28mm / 20mm ca va etre un peu serré (sur l'apex, c'est serré alors que les bras sont en 5.5mm), donc je pense que ca sera plutot 30mm / 22 mm en entretoises (comme la drakkar)

bordel de merde, t'as raison : kabab parle uniquement du verouillage des bras par la bottom, pas des vis de la stack! quel couillon je fais.....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, spid99 a dit :

Tant qu'à choisir faits nous le beau logo WAREFPV .en creux .image.png.049b1dbbf4b07383fe423563f4be6981.png🙏

Rein d'autre à dire, c'est déjà top !

chiche!

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Glloq

petite évolution de la journée suite à vos remarques:

- reduction de la largeur des bras

- reprise de la jonction des bras

- ajout d'un pressnuts unique au centre (indépendant de la mid plate), il risque d'etre un peu merdique au démontage de bras, mais bon....

ensuite je me questionne toujours, j'ai pas mal regardé les video de chriss rosser : les vibrations ont l'air d'etre souvent, a la fois dans le sens dans lequel on s'y attend, mais surtout en torsion au niveau des moteurs, ce qui se répercute sur la frame. si c'est vraiment le cas, mes vis en dehors de l'axe central sont pas si mal placées..... arf... quel dileme!

712203934_screen5pouces_07_newbras.thumb.jpg.87928199bbdd5cf16da2b4ab95bd9630.jpg

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Tant qu'à choisir faits nous le beau logo WAREFPV .en creux .image.png.049b1dbbf4b07383fe423563f4be6981.png🙏

Rein d'autre à dire, c'est déjà top !

la nouvelle BOTTOM:

screen5pouces_08_newbottom.thumb.jpg.4ef1e56043b005b2780211dca2ada018.jpg

bon faudrait pas que @Motard Geekme colle un procès au cul, pour droit à l'image hein ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Juste un pourcentage sur chaque vente 😄 

Alors déja qu’avec ton forum tu nous incites à claquer du pognon, maintenant tu veux ta part… 🙄😁😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Juste un pourcentage sur chaque vente 😄 

j’veux bien te filer 95%, mais je ne suis pas sûr que ca t’amène a quelque chose! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

c'est sans doute pas une spécificité, mais je pense que c'était une des premières frame a le faire, et d'après bob Kabab, c'est principalement la réduction du couple des vis de la stack qui joue sur la déformation , non ? tu me fou le doute, je m'en vais de ce pas me rebouffer sa video "the apex theorie"! 

Xbee le faisait déjà depuis longtemps, et pas mal d'autres je pense. Le Mark4, même si son architecture est différente, n'a pas les vis de la stack en contact avec les bras.

La fameuse "Apex theory" est bien décrite dans cette vidéo de Rosser :

C'est ce qu'il appelle le "Coulomb damping", y a des petits croquis bien faits. Je n'ai pas vu celle de Kabab, donc je ne sais pas s'ils convergent vers la même explication (même si ça ne m'étonnerait pas que Kabab se soit basé sur l'analyse de Rosser, vu qu'il a déjà fait appel à lui pour créer les "modèles vibratoires" de ses frames).

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

c'est effectivement LA grosse question. Vis a l'axe ? pas a l'axe ? (les pressnuts  de l'apex, je trouve ca quand meme un peu merdique, j'aimerais bien éviter)..... cte jonction de bras, c'est vraiment le nerf de la guerre!

Je suis d'accord que les pressnuts ajoute un peu de complexité à la frame niveau conception (pour ça que j'avais décidé de ne pas en utiliser), mais pour le build/maintenance, ce n'est pas plus complexe que ça 🙂 Faut juste bien calculer la taille des trous, j'avais peur de me louper 😅

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

ha oui j'oubliais : je pense qu'en 28mm / 20mm ca va etre un peu serré (sur l'apex, c'est serré alors que les bras sont en 5.5mm), donc je pense que ca sera plutot 30mm / 22 mm en entretoises (comme la drakkar)

T'as raison, pour avoir tenté les 20mm, c'est quand même très contraignant à pas mal d'égards. C'est appréciable d'avoir quand même de l'espace.

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

- ajout d'un pressnuts unique au centre (indépendant de la mid plate), il risque d'etre un peu merdique au démontage de bras, mais bon....

J'ai peur que ça soit la fausse bonne idée, ou alors je n'ai pas bien compris comment tu comptais le placer.  Si tu en mets un unique, il faudrait peut-être qu'il soit sur la middle, un unique pressnuts pour les 4 bras risque de virer au cauchemar. J'aurai peur que si ça foire il faille complètement retirer la middle (dont démonter le quad). Ca veut aussi dire que chaque bras aura 1/4 de pressnuts pour être serré au niveau de son arrête, sur une surface de moins d'1mm de large. Tout se tente, mais pas sûr qu'un pressnut soit adapté pour ce type d'usage (?)

Ce type de fixation (Apex style) impacte aussi l'usinage. Quand j'avais fait découper mes frames, c'était uniquement sur un plan "2D", de la simple découpe. Pour un intégrer des pressnuts à des bras comme sur l'Apex ou les Fusions, il faut pouvoir les placer de telle façon qu'ils ne dépassent pas du carbone et donc usiner le carbone à un "niveau intermédiaire" sur l'emplacement des pressnuts. Je sais pas si c'est très clair ^^

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

j'ai pas mal regardé les video de chriss rosser : les vibrations ont l'air d'etre souvent, a la fois dans le sens dans lequel on s'y attend, mais surtout en torsion au niveau des moteurs, ce qui se répercute sur la frame. si c'est vraiment le cas, mes vis en dehors de l'axe central sont pas si mal placées..... arf... quel dileme!

Pour lutter contre cette torsion, Rosser ajoute soit une barre de carbone entre les moteurs, soit utilise son système de double bras en V. La torsion se produisant au niveau des moteurs, je ne suis pas sûr que la fixation au niveau du bus change grand-chose à ce niveau. Tant de dilemmes et compromis dans la conception d'une frame 😅

Tu prévois aussi des fixations pour stack en 20x20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

J'ai peur que ça soit la fausse bonne idée, ou alors je n'ai pas bien compris comment tu comptais le placer.  Si tu en mets un unique, il faudrait peut-être qu'il soit sur la middle, un unique pressnuts pour les 4 bras risque de virer au cauchemar. J'aurai peur que si ça foire il faille complètement retirer la middle (dont démonter le quad).

c’est toute la question. pour moi il etait dans l’epaisseur de la middle (en depassant un peu, mais sans toucher les esc), avec un trou de la middle legerement plus large pour la "laisser" libre. (sans usinage specifique a mi bras)

sans doute effectivement merdique pour changer un bras (faut desserer, mais pas trop).

avec tres peu de prise sur le bras, c’est effectivement risqué..... bon.... je continu a gamberger....

 

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Rosser ajoute soit une barre de carbone entre les moteurs, soit utilise son système de double bras en V

oui, il s’est fait un twig/babyhawk freestyle taille xxl.....

 

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Tu prévois aussi des fixations pour stack en 20x20 ?

faut deja que je trouve un truk qui tienne la route, et je caserait le 20x20 si ca passe sans trop m’emmerder...... 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

c’est toute la question. pour moi il etait dans l’epaisseur de la middle (en depassant un peu, mais sans toucher les esc), avec un trou de la middle legerement plus large pour la "laisser" libre. (sans usinage specifique a mi bras)

sans doute effectivement merdique pour changer un bras (faut desserer, mais pas trop).

avec tres peu de prise sur le bras, c’est effectivement risqué..... bon.... je continu a gamberger....

Ah ok ! Comme tu parlais de pressnut indépendant de la middle, je pensais que tu voulais le mettre sur les bras. Si c'est dans la middle, ca devrait le faire alors, au pire un infime desserrage suffirait en cas de changement de bras (même pas sûr que ça soit nécessaire) 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

ca devrait le faire alors

cool! (putain le mec , il répond a 3H du mat'.....😱, j'm'y ferai jamais!) de toute façon, c'est un peu comme la vis centrale de ta modus (si ca merde, je vire, et ca ne coute que quelque trous sans incidence).

suite à ta remarque sur le fait de ne pas avoir de vis à l'axe du bras, j'ai tout re-regarder, et il n'y a que la Drakkar et les QAV qui n'ont pas cette vis, donc c'est effectivement assez rare. (la QAV ayant une BB pas exceptionnelle, et la DRAKKAR étant tout de même pas si éloignée de l'axe). 

du coup, une petite variante avec vis a l'axe des bras (un peu plus lourde : plates avec plus de carbone, et 2 vis complémentaires que je me garde au cas où, pour verrouiller la torsion (au niveau de l'axe des X):

2104439326_screen5pouces_09_newbras.thumb.jpg.d4c897a9cb9b70b16b3dbafbb9e68d3c.jpg

petit update de la 3D (du coup le pressnuts au centre est sans doute plus compréhensible:

583364246_test05.thumb.jpg.a564b278b87dd3514f5aeaceab1a5093.jpg428965029_test06.thumb.jpg.4aecfd75141838540125c81db55bf84a.jpg2074738936_test07.thumb.jpg.8ef94ad2a60e10d0349cb5f79e1c8da0.jpg1366823798_test08_02.thumb.jpg.342e8c3be2daf281ffdb10daa861900d.jpg

 

et du coup, je me demande si je ne vais pas passer la MID plate en 3mm (à la base j'étais parti sur du 2mm, mais celle de l'apex est en 2.5mm, et pareil pour la SLOB): je prend 4gr dans la vue, mais je me dis que ca vaut sans doute le coup.....

du coup ca donnerais du 30 et du 21mm en entretoises......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲 impressionnant @nochamo

Si j'ai bien compris, tu dessines ta frame sur autocad ?!, et tu découpes toi même le carbone avec une CNC que tu possèdes ?!

Et @Motard Geek prend une com sur chaque vente à cause du logo WAF  ?!🤑😄 

Et on aura une vidéo de présentation/promo par motard geek évidemment 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MystoganFPV a dit :

😲 impressionnant @nochamo

Si j'ai bien compris, tu dessines ta frame sur autocad ?!, et tu découpes toi même le carbone avec une CNC que tu possèdes ?!

Merci @MystoganFPV: je les dessine, je les imprime en PLA pour vérifier que tout est raccord (en général le premier print déconne toujours a cause d'un truk pas, ou mal anticipé).

et je fais découper par un PRO (c'est pas tant le cout de la machine qui me freine, mais plutôt le fait que la poussière de fibre de carbone soit hyper mauvaise pour les poumons, mais c'est vrai que pouvoir faire des protos carbone pour rien, ce serait le top) : faut compter 80 a 100 € la frame : habituellement je passait par CNC drone (sur facebook), mais pour celle ci, je pense tenter Lethal conception (histoire de pouvoir comparer).

 

il y a 32 minutes, MystoganFPV a dit :

Et @Motard Geek prend une com sur chaque vente à cause du logo WAF  ?!🤑😄 

Et on aura une vidéo de présentation/promo par motard geek évidemment 😅

j'pense que @Motard Geeka bien d'autres choses a présenter/tester/filmer que les frames maison d'un trou du cul comme moi! 🤣

pour la vente de frame, quand on voit la concurrence qu'il y a, a mon avis, faut s'accrocher avant d'en vendre une.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

pour la vente de frame, quand on voit la concurrence qu'il y a, a mon avis, faut s'accrocher avant d'en vendre une.

+1

Après si t'ouvres un shop pourquoi pas 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

+1

Après si t'ouvres un shop pourquoi pas 🙂 

Une CNC, une frame WAF, une famille de quad bnf WAF ...et une petite production de masque en numérique pour concurrencer les dji...facile 😇

et je fais découper par un PRO (c'est pas tant le cout de la machine qui me freine, mais plutôt le fait que la poussière de fibre de carbone soit hyper mauvaise pour les poumons, 

Avec une CNC à 300 euros sur Bangood, on pourrait découper du carbone ou faut vraiment du matos de compétition ?? 

Parce que je suis intéressé par le moulage par injection...mais pour faire des moules faut une CNC... donc je me dis une CNC c'est quand même bien ...carbone, usinage de pièces, moules...

en vrai tu fabriques des trucs qualité après...pas comme avec une imprimante 3d FDM...qui donne un côté ''amateur'' moins chic pour faire du commerce...

80/100 euros pour faire découper une frame ?? C'est le prix pratiqué tu veux dire ? @nochamo

Il y a du commerce à faire en vrai ?!🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MystoganFPV a dit :

80/100 euros pour faire découper une frame ?? C'est le prix pratiqué tu veux dire ?

oui (après ca dépend du dessin (de la surface de carbone utilisée et du linéaire de fraisage).... tu peux réduire les couts en faisant découper en chine.

 

Il y a 10 heures, MystoganFPV a dit :

Il y a du commerce à faire en vrai ?!🤔

ca m'étonnerait vraiment. ca reste un milieu microscopique. même ceux qui y mettent une énergie de dingue, doivent pas en vendre des centaines. (ils font ça plus par passion que pour autre chose a mon avis).

 

Il y a 10 heures, MystoganFPV a dit :

Avec une CNC à 300 euros sur Bangood, on pourrait découper du carbone ou faut vraiment du matos de compétition ?? 

je crois qu'il y en a sur le FOFO, faudrait leur demander (je ne sais pas comment ils aspirent les poussières de carbone) : @CC06je crois ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, premier proto PLA :

les points positifs :

  • la mid plate en 3mm , c’est d’la balle: meme en PLA c’est ultra rigide.💪💪
  • le montage est ultra simple
  • le pressnuts au centre a l’air de fonctionner (a l’envers avec une rondelle au fond).
  • j’ai repris le principe de bob alias kabab (#grosse repompe comme un enfoiré),  pour economiser le pad lipo : 2 gr de gagné sans rien foutre.....(strap entrelacé dans la top plate), ca l’air de fonctionner, idealement faudrait des tetes fraisées sur les 4 vis arrières de la top plate.

les points negatifs: 

  • je vais galerer pour recouper les vis de la stack: le m3x20mm, ca court pas les rues
  • l’arriere de la bottom est sacrement souple (trop percée?)
  • le sandwich de la stack est tellement costaud, que les bras paraissent sous dimensionnés..... j’vais ptet tenter une version en 9 >12mm de large au lieu des 9>11mm. qu’est ce que vous en pensez?

20211201_194909-01.thumb.jpeg.f4d1b5f064d86a45f0698ab21498c86d.jpeg20211201_172347-01.thumb.jpeg.4094f5c59bf5687c954e52b977795d84.jpeg20211201_172406-01.thumb.jpeg.467fd5012f5db209bbe6fee5cac8c9bb.jpeg20211201_195532-01.thumb.jpeg.774998b22a70e332c7605946c1af0287.jpeg

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...