Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

custom 5.2"


nochamo

Messages recommandés

il y a une heure, Motard Geek a dit :

2021-12-01 21_29_19-custom 5.2_ - Home Made - WE are FPV.jpg

La plus belle partie 😍

ca, c’est la faute de @spid99...... c’uila, pour nous inciter à faire des conneries, c’est pas l’dernier! 🤣

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouïe! j'ai fait bobo à la CB!

4 moteurs 13mm pour mon prochain 3" home made

4 moteurs 25mm pour la frame concernée par ce post.......

547975616_Capturedcran2021-12-03132840.jpg.45388b6c629c3c2fd6fa7fa789c7ba56.jpg

bon en même temps, il doit avoir tellement mal aux fesses le Kabab, avec Tmotor qui lui pompe son format en 2505 (les enfoirés!! 😈! ) ..... c'est beau de bosser pour les autres gratos quand même!!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Un autre 3" aussi!

j'avoue, j'ai prévu de dépouiller mon HX115 analogique de sa FC 😭 (j'étais parti pour le dépouiller de ses moteurs aussi, mais les 13mm de FPV cycle sont assez alléchants : si ils ont le même effet que les 25mm sur un 5", ca ne peut pas se laisser passer) : je kiffe mon HX115 DJI en vol, mais dès que tu te viandes, impossible de repartir en turtle mode, impossible de retomber "a plat"..... c'est quand même reloud.... du coup bah.....

j'ai dessiné une déclinaison de mon 2.5", version 3" light (le ratio est quand même vachement plus efficace): en true X a l'arrière, et fake X a l'avant (une sorte de dead cat hyper léger, ca se voit a peine a l'oeil)....

371712139_Capturedcran2021-12-03182824.thumb.jpg.ce0a5967aec65ad8b89ce8d0d2c09d86.jpg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

e kiffe mon HX115 DJI en vol, mais dès que tu te viandes, impossible de repartir en turtle mode, impossible de retomber "a plat"..... c'est quand même reloud.... du coup bah....

Sans compter que la canopy casse comme du verre! Je compte aussi le reconvertir, mais je me tâte encore. Peut-être un deuxième Phantom.

 

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

j'ai dessiné une déclinaison de mon 2.5", version 3" light (le ratio est quand même vachement plus efficace): en true X a l'arrière, et fake X a l'avant (une sorte de dead cat hyper léger, ca se voit a peine a l'oeil)....

Cool, light avec des plus gros moteurs, impatient de voir ça!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Cool, light avec des plus gros moteurs,

plus "gros", mais pour le meme poid, je ne veux pas sacrifier le côté hyper optimisé en lipo 3s/450mah (a priori, faut que je reste sous les 110gr lipo incluse, ca va etre chaud!)...... normalement la courbe des gaz devrait etre beaucoup plus lineaire, avec le fameux "control at low throttle".... enfin j’espère.... on verra ce que ca donne.

 

edit : pour les 110gr lipo incluse on repassera..... suis a 140gr avec mon 2,5"🤣

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Tu pourrais tenter le 4S alors?

j’pense pas.... nos hx115 maison sont aussi autour des 140gr.... donc ca devrait le faire. en 5000kv, le 4s, c’est chaud, ca voudrait dire repasser en bipale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon, alors lethal conception galere un peu avec les congés: entre celui qui est en conges maladie, et celui qui est en congés de noel, qui revient, mais qui est surchargé parceque ces collègues sont en congés,  ca prend plus de temps que prevu..... mais la frame devrait arriver cette semaine!

en attendant tout est pret : les gemfan 5,2" passent de justesse ! (j’aurais ptet du prendre 1mm de marge en plus!).... curieux de voir si le 5,2 a vraiment un interet avec les 25mm de fpvcycle!

le cable coax 12cm de la nebula est pile poil!

la nappe dji fc/vista est pile poil aussi!

je tente le ufl >sma, ca coute 10gr..... mais j’aime trop les antennes lumenier

flashé en betaflight 4.3 rc1!

20211222_151804-01.thumb.jpeg.b9e1a48bcb352a3b8b83d22966596166.jpeg20220102_101428-01.thumb.jpeg.34496145111c0e7a8a4ca9b64476f9d9.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite photo/mail de lethal/DFR : la découpe est enfin finalisée... et comme ils ont été un peu long, ils m'offrent un bras en spare! j'apprécie, paracerque c'est vrai que ca commençait a etre long!
y a plus qu'a attendre le facteur.....

inline-1885342573.png.1ce873322190801805d47ebbe5d5ff6b.png

  • J'aime 4
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Ca a pris combien de temps et à quel prix ?

alors le délais c'était pas ça : j'ai envoyé ma demande le 3 décembre .......😭.......alors, OK, je n'avais pas vu qu'il y avait un type de ligne en pointillé qui n'était pas repassé en ligne continue, et qu'il manquait les arc de congés d'1mm sur le logo WAF...... mais ils ont mis vachement de temps a me faire les retours.... puis le gars est parti en congés..... puis il est revenu, mais il était surchargé.....bref, il a commencé la découpe vendredi dernier..... ils se sont excusé au moins 4 fois pour le délai..... (a priori, il leur manquait une personne en charge de ce type de prestation, qui vérifie l'assemblage et tout et tout....mais qui est en congés maladie longue durée)

pour le prix, j'ai trouvé ca un chouilla moins cher que chez CNC drone (même si c'est très dur a estimer, mais la bottom et les bras sont assez "encombrants" en emprise carbone, et j'ai 4 trous a tête fraisée sur la top) : 80.70 € (du coup frais de port offerts avec DFR, et j'en ai profité pour prendre des props et deux trois conneries).

a priori ils n'ont pas la même méthode que CNC drone : chez lethal , il prennent le dessin 2D et le repassent dans un soft 3D pour la découpe (solidworks je crois), contrairement a CNCdrone, qui a mon avis se contente de récupérer le dessin 2D (enfin je crois, rien de sur)...

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stack speedybee f7 v2, tu me diras si t'a le même problème que moi...

C'est à dire que parfois, un ou plusieurs moteurs ne tournent pas quand j'arme, je suis obligé de débrancher la lipo et rééssayer une ou plusieurs fois et tout fonctionne.

Au niveau de BLHELI32, impossible de flasher en 32.7, c'est 32.8 obligatoire aussi.

Joli frame sinon ! Bravo pour le design !

Modifié (le) par magiknono
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, magiknono a dit :

Pour la stack speedybee f7 v2, tu me diras si t'a le même problème que moi...

C'est à dire que parfois, un ou plusieurs moteurs ne tournent pas quand j'arme, je suis obligé de débrancher la lipo et rééssayer une ou plusieurs fois et tout fonctionne.

Au niveau de BLHELI32, impossible de flasher en 32.7, c'est 32.8 obligatoire aussi.

Joli frame sinon ! Bravo pour le design !

ha ben SpeedyBee vient de m'envoyer le fichier Blheli32_8_3 pour tester (tu étais en Bidirectionnel Dshot ? si oui, il te suffit de le désactiver).

sur facebook ils viennent de proposer a tout le monde de les aider a tester le nouveau BLHeli 32_8, et ils assument les conséquences en cas de problème.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop content de la decoupe de lethal : le carbone me parait de meilleur qualité que celui de cncdrone (tressage plus fin) , les tetes fraisées a l’arriere, c’est top pour les lipos!

désolé pour les photos de médiocre qualité,  il fait nuit....

niveau poid, je visais un 132gr visserie incluse..... et je suis a 126! 

j’attaque le transfert du bordel depuis le proto dans la soirée !

20220106_175120-01-01.thumb.jpeg.d4e241579e908b405b659ab7c88656f8.jpeg20220106_175332-01-01.thumb.jpeg.d362f431b36324340ed16b29945e2e23.jpeg20220106_175530-01-01.thumb.jpeg.3ee101aec4945933e66060e04a229ab5.jpeg20220106_143827-01.thumb.jpeg.2117e50cfee4e4ca41ae353323bbeff9.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le jouet :

20220107_110232-01.thumb.jpeg.adfd1418a5019fda3982dcc9cdcd7625.jpeg20220107_110303-01.thumb.jpeg.0e70e7d406a96118944be9323b279975.jpeg20220107_110322-01.thumb.jpeg.fc65a7cdec046c88c4d093914b6ff4a6.jpeg

 

Bon, par contre, j'ai flashé la version test de BLHELI en 32.83, suite à l'envoi par speedybee des fichiers sur facebook...... ben j'ai  0.03% d'erreur sur le moteur 01 (même si c'est pas constant : ca oscille entre 0.00% et 0.03%, surtout sur les petits a coup, mais c'est clairement pas le 0.00% ) :  @Jerome: tu conseil de descendre en 4k/4k ? ou je tente quand même ?

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

@Jerome: tu conseil de descendre en 4k/4k ? ou je tente quand même ?

En théorie sous 1% c'est censé fonctionner, mais comme je n'ai pas confiance, pour moi c'est 0% ou rien 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

et voila le jouet :

Il est magnifique, bravo pour le châssis et le montage!

T'as déjà une idée de ce que ça donne en vol?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glloq a dit :

Il est magnifique, bravo pour le châssis et le montage!

T'as déjà une idée de ce que ça donne en vol?

Merci !

pas encore de vol, c'est prévu demain : tuning au menu.... entre les gouttes de pleu (comme dirait mon fils).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

J'espère que tu auras moins d'emmerdes que moi avec cette taille de moteurs 🤞

😱

les fpvcycle? ou le clone de chez tmotor en 2505 (les salo de plagieur 🤣)?

de ce que j’avais compris les premieres series des fpvcycle avaient pas mal de desync, mais pas les derniers batch depuis septembre....

moi j’ai eu un decollage sec qui est parti en vrille, sur mon apex avec les memes moteurs, mais je soupçonne plutot les esc /rpm de jesc qui a du merder (mamba basic mk3 lite) , zero soucis sans rpm...... un pur bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

les fpvcycle? ou le clone de chez tmotor en 2505 (les salo de plagieur 🤣)?

Les T-Motors, je les trouvais pas très jolis ceux de Kabab 😅 J'ai vu beaucoup de personnes avec des problèmes, même sur les nouveaux batchs, ca semble pas mal varier selon les ESCs aussi, monter le Rampup Power a l'air de bien aider, mais pour certains ca a été plus efficace de le baisser... va comprendre 😉 Si ca marche bien chez toi c'est l'essentiel.

Je te mets un extrait de mon prochain DroneBuild (qui sera publié en même temps qu'une review sur le blog dans qques jours) :

Citation

Moteurs : T-Motor Pacer P2505 1850 Kv

C'est une taille de moteurs, popularisée par Kabab FPV, que j'avais vraiment envie d'essayer. Je n'étais pas fan du look de ceux de Kabab (les 25mm Imperial), donc quand T-Motor a sorti les siens je me suis jeté dessus.
Encore une mauvaise idée, j'aurais dû attendre plus de retours. C'était la foire au desyncs. En faisant des recherches, j'ai constaté que j'étais confronté aux mêmes problèmes que de nombreux utilisateurs des Imperial 25mm de Kabab.
J'ai réussi à améliorer les choses en jouant sur les réglages des ESCs et en diminuant drastiquement les D. Malgré tout, sur les mouvements ultra sec, j'avais encore de micro desync, et la baisse de D à très fortement bridé les possibilités de tune. Ca volait pas trop trop mal, mais j'en attendais bcp plus : j'avais l'impression de voler en BF stock.
Je les ai donc aussi virés (ça fait mal au cul, surtout que j'en avais pris 2 en spare ^^) et j'ai mis des F60 Pro IV V2 que j'avais en stock. Terminé les desync, ça vole nickel, j'ai pu pousser les D comme d'habitude 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Les T-Motors, je les trouvais pas très jolis ceux de Kabab 😅 J'ai vu beaucoup de personnes avec des problèmes, même sur les nouveaux batchs, ca semble pas mal varier selon les ESCs aussi, monter le Rampup Power a l'air de bien aider, mais pour certains ca a été plus efficace de le baisser... va comprendre 😉 Si ca marche bien chez toi c'est l'essentiel.

Je te mets un extrait de mon prochain DroneBuild (qui sera publié en même temps qu'une review sur le blog dans qques jours) :

roh la loose! 

tu devais etre bien deçu du bazar!

c’est vrai que les imperial ont pas un look de ouf, c’est plutot basique 🤣 , mais faire du 33gr avec du 2506, ca passe sans doute par des concessions autre part (notamment une cloche ultra basique?)

les desync, ca m’avait bien fait stressé a ma première commande, le fait qu’il dise ne pas avoir eu de signalement sur les nouveaux batch m’avait bien rassuré..... là tu me refout la pression, surtout avec mes esc a moitié vaseux de speedybee 🤣.....

apres les F60, ca doit pas etre de la merde non plus 💪....

hate de voir la fiche dronebuild de cette fusion: un apex grand luxe ? je sent que ca va detroner ton apex precedent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...