Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

custom 5.2"


nochamo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

les desync, ca m’avait bien fait stressé a ma première commande, le fait qu’il dise ne pas avoir eu de signalement sur les nouveaux batch m’avait bien rassuré..... là tu me refout la pression, surtout avec mes esc a moitié vaseux de speedybee 🤣.....

Tu seras vite fixé, mais j'espère que ca va le faire 🙂 

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

apres les F60, ca doit pas etre de la merde non plus 💪....

Ce sont des bons moteurs, mais je reste pas hyper fan des 2207 ^^

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

hate de voir la fiche dronebuild de cette fusion: un apex grand luxe ? je sent que ca va detroner ton apex precedent!

Haha, pas de spoil ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

Je découvre tardivement (remarquez que là il est plutôt tôt 🥱) ce fil..

Bravo gars @nochamo, ce genre de projet est super, cela occupe l'esprit et la carte bleu

Quelques questions à mon tour 🙃 : pourquoi avoir choisi un dessin aussi "Égyptien" ? cad pourquoi un tel manque de rayon dans tous tes contours 🤔, pis 5.2" je trouve ça très Anglais comme choix, ce sont les Rois des valeurs Shadok eux aussi, pourquoi pas un 6.13" ou un 4.37" 😂 (tu remarqueras l'abondance de smiley à cette heure précoce)

Grace à ton sujet, je découvre aussi le coté super accessible pour un simple mortel sans vrais outils (ce n'est pas péjoratif ni moqueur) de réaliser son propre design avec le plus grand professionnalisme (quant au résultat final s'entend), tout dans cette histoire est génial, maintenant, savoir si ton "Apex'like" va enterrer son modèle.. cela reste un détail de l'aventure.. de toute façon par avance Bravo !

 

Ps: tu voulais des langues de pute, en voila une nouvelle dans ce fil = moi 😂

Ps2 : c'est quoi cette histoire de desynchro qui serait imputable au(x) moteur, je ne vois pas le rapport avec la choucroute ?, que leur gestion merde oui mais "eux", comment pourrait-ils être en cause 🤔 (il n'y a rien dans un moteur hormis des aimants et des enroulements)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Quelques questions à mon tour 🙃 : pourquoi avoir choisi un dessin aussi "Égyptien" ? cad pourquoi un tel manque de rayon dans tous tes contours 🤔, pis 5.2" je trouve ça très Anglais comme choix, ce sont les Rois des valeurs Shadok eux aussi, pourquoi pas un 6.13" ou un 4.37" 😂 (tu remarqueras l'abondance de smiley à cette heure précoce)

le côté egyptien, c’est parceque j’ai voulu un truk hyper épuré,  qui allait a l’essentiel, sans faire de chi chi!.... je suis d’accord, en le recevant , et avec du recul, ca donne un côté cybertruk....mais j’aime bien.

pour le 5,2, je me suis fait avoir par kabab, qui "vend" une meilleure efficacité (meilleure vitesse a mid throttle), tout en préservant la batterie..... donc en rajoutant  quelques mm de bras, ca ouvre la possibilité..... pourquoi ne pas tester?

 

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

savoir si ton "Apex'like" va enterrer son modèle

j’en doute fortement, mais on peut largement esperer un drone de secours "potable".

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

de toute façon par avance Bravo !

merci ! 🙏

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

comment pourrait-ils être en cause 🤔 (il n'y a rien dans un moteur hormis des aimants et des enroulements)

je ne suis pas expert, mais j’imagine que ca peut arriver sur des tailles d’aimant / espacement un peu inhabituels, et peu testés, peu de retour pour les développeurs de blheli? mais effectivement c’est pas le moteur qui merde, mais bien sa config blheli qui ne lui va pas, et l’esc s’y perd.... enfin je crois.... j’suis perdu dans ces conneries 🤣

 

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

cela occupe l'esprit et la carte bleu

c’est exactement ça ! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

cad pourquoi un tel manque de rayon dans tous tes contours 🤔, pis 5.2" je trouve ça très Anglais comme choix

Certains 5" ne supportent pas les hélices de 5.1" devenues aujourd'hui très fréquentes. Pouvoir accueillir des hélices de 5.2" va dans le même sens. C'est un moyen d'augmenter la portance/poussée sans augmenter le pitch, c'est peut-être plus efficient et plus efficace pour gérer le propwash. Ca compense aussi un peu la prise de poids des GoPro.

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

Ps2 : c'est quoi cette histoire de desynchro qui serait imputable au(x) moteur, je ne vois pas le rapport avec la choucroute ?, que leur gestion merde oui mais "eux", comment pourrait-ils être en cause 🤔 (il n'y a rien dans un moteur hormis des aimants et des enroulements)

Je ne suis pas expert du tout non plus et ne pourrais pas te donner l'explication scientifique, mais on a souvent vu des moteurs qui étaient plus difficiles à driver que d'autres, ce qui se traduit pas des desync. La force des aimants, l'inertie de la cage etc... j'imagine que si ce n'est pas suffisamment bien équilibré, on peut se retrouver avec des moteurs qui auront du mal à encaisser un arrêt net de rotation et que ça entrainerait une désynchronisation avec les ESCs.

Les premiers batchs de F60 Pro IV (v1) ou de Imperial 25mm posaient ce genre de prbl de manière très courante. Ils les ont modifiés pour les rendre plus facile à driver. Ce ne sont que des aimants et des enroulements, mais pour encaisser des centaines ou des milliers de variations de vitesse en une seconde, allant parfois du full au 0, j'imagine qu'il doit y avoir des contraintes physiques qu'un moteur doit respecter, pour pouvoir passer de 40 000 tr/min à 5 000 en 100ms sans "sauter de step".

Les ESCs ont aussi leur rôle dans ce bazar, d'ailleurs Kabab recommande certains réglages pour ses moteurs. Les ESCs FETtec ont longtemps eu des prbl avec un certains nombre de moteurs.

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

d'ailleurs Kabab recommande certains réglages pour ses moteurs

d’ailleurs , ils etaient sur la page d’achat des 25mm, mais il les a virés a la sortie des derniers batch, tu les as trouvés quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

d’ailleurs , ils etaient sur la page d’achat des 25mm, mais il les a virés a la sortie des derniers batch, tu les as trouvés quelque part?

J'ai pas le lien sous la main, mais j'avais vu un poste sur FB où il expliquait que contrairement à ses premiers conseils qui étaient de baisser le rampup power à 12%, il fallait finalement le monter à 80%, avec le demag High de mémoire. Je crois que certains montaient même assez haut en Motor Timing. Mais dans les commentaires y en avaient qui disaient l'inverse... ça doit varier en fonction des ESCs j'imagine 😕 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca intéresse, 

petite comparaison des decoupes lethal vs cncdrone, a gauche la decoupe lethal en T300, a droite une decoupe cncdrone (en je ne sais pas quoi).

quand on les a en main, on voit vraiment la difference, apres question délais, lethal est moins reactif. 

20220111_191606-01.thumb.jpeg.4a0b5153014ebf92a160da6325a7492c.jpeg20220111_191557-01.thumb.jpeg.3fb31ec600194dacf569b3020fed98d8.jpeg

 

si priorité au delais = cncdrone

si priorité a la qualité = lethal conception....

si cela peut aider les prochains "home builder" dans le choix de leur prestataire pour la decoupe.....

  • +1 1
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le verdict :
premier ressenti avec les gemfan 5225 : c'est très flow / smooth, ca plane pas mal, on a l'impression d'avoir plus de "temps" quand on coupe les gaz, mais c'est pas très nerveux (25 de pas, ca se sent), on aime ou pas : c'est pas pour les foufou du juicy/sbang, plutôt pour adeptes du flow (dont je fais parti).... 
le tuning n'étant pas a 100% terminé, j'ai ptet pas encore cerné tout le potentiel (ou pas)....
d'ailleurs en PID, je suis monté très haut,(sans doute du au pas assez faible des props): 90 de P ?!

342024835_Capturedcran2022-01-16164420.thumb.jpg.6909cdbe6bd487384274ba01e163d23e.jpg


la good news : zero desync des fpvcycle 👌, zero probleme avec le nouveau blheli 32.83 et la speedybee F7 (malgrés le 0.03% d'erreur du moteur 01)

le verdict de la BB sur 40sec : 
le roll avant filtrage

1544551442_custom5_rollavantfiltrage_40sec.thumb.jpg.dba7dc5b1b309b66eb79c76552835ffd.jpg

 


le roll aprés filtrage (slider a 1.65)

1042175667_custom5_rollapresfiltrage_40sec.thumb.jpg.7dcaef06f2f284128e14fac09e8aeada.jpg

 


le pitch avant filtrage 

306660930_custom5_pitchavantfiltrage_40sec.thumb.jpg.446c14376abd701f2ae3631b98407750.jpg

 


le pitch après filtrage (slider a 1.65)

1131766506_custom5_pitchapresfiltrage_40sec.thumb.jpg.da9686b3bc4865b12e1f255e3a13dd0a.jpg

 

niveau comportement général :

moins "chat" que l'apex, mais plus homogène roll/pitch (sans doute du a la géométrie plus proche du true X).

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Comme tu causes bien, vach'te !

🙏 merci !

j’peux t’la faire plus direct :

"j’sais pas si c’est les props, ca plane bien, mais c’est plus mou d’la bistouquette que l’apex"

 

alors voila le dvr du daemon passé en superviou.

mon apex a les entretoises visibles dans le flux (side plate lethal pour nebula), et mon nazgul avait les helices en pleine tronche..... j’ai enfin un drone 5 " avec un flux fpv a peu près degagé , et ca sera encore mieux avec des 5,1"!
bon, c’est pas du grand mendez, entre jerome qui m'a refoutu le doute des desync, et speedybee qui me fait jouer les cobayes des esc, j’avais pas envie de finir perché en haut d’un pin suite a un probleme inattendu..... pi je pilote aussi comme un sac a merde!
 

 

et pi attention, avec @Dujackon a une "audience" de ouf malade, ce qui peu expliquer la difficulté a telecharger le flux youtube overbooké (en vrai, youtube doit nous foutre dans les basfonds de son serveur le moins utilisé de la planète, quelque part en bielorussie) 🤣

 
Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bottom plate doit bien l’aider à planer…. Il vole super bien ton kwad…👌👏👍

Il manque  un ou deux crashs sur ta video pour que ce soit parfait et pour faire remonter ta chaine YT..😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

a bottom plate doit bien l’aider à planer

t’as raison, y a un côté écureuil volant /wingsuit ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

pi je pilote aussi comme un sac a merde!

Tu es dur avec toi-même, il est très bien ton vol, c'est propre, c'est doux, plutôt assuré (pas de corrections intempestives). La seule critique, c'est qu'on aimerait voir la même chose avec une action cam pour avoir une meilleure qualité et le son des moteurs, mais rien à voir avec le pilotage 😉 

Bon, ça reste une bonne chose d'être critique vis-à-vis de ses vols, pour voir ce qu'on peut améliorer 🙂

La black box est plutôt bonne, même si c'est étonnant ce bruit assez marqué autour des 500 Hz, rien de méchant puisque ça se filtre bien, mais c'est intriguant quand même. Ca vaudrait le coup de refaire une BB avec d'autres hélices, pour voir si ça change qque chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

La seule critique, c'est qu'on aimerait voir la même chose avec une action cam pour avoir une meilleure qualité et le son des moteurs, mais rien à voir avec le pilotage

tu m'as démasqué : habituellement je lance la gopro que sur les 2 dernières lipos( 5 & 6 ), et je me suis craché à la n°4 🤣, rien de cassé, mais j'ai fini dans le sable, j'ai préféré jouer la sécurité, et finir avec l'apex. Promis, les prochains post, c'est en session, ou rien !

 

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Tu es dur avec toi-même, il est très bien ton vol, c'est propre, c'est doux, plutôt assuré (pas de corrections intempestives).

merci 🙏, y a quand même une énorme correction sur le rubik's qui termine la tête dans le sable 🤣, les réactions étant moins directes que l'apex, j'ai voulu forcer un peu, ben ca a trop forcé je crois! 🤣..... pi l'horizon est rarement bien a plat sur les invert, bref.....

 

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

La black box est plutôt bonne, même si c'est étonnant ce bruit assez marqué autour des 500 Hz, rien de méchant puisque ça se filtre bien, mais c'est intriguant quand même. Ca vaudrait le coup de refaire une BB avec d'autres hélices, pour voir si ça change qque chose.

oui, j'ai vu, j'ai la même sur mon apex avec les gemfan F4S..... faut vraiment que je me procure des P3!

 

en tout cas, merci pour tes encouragements, et les réponses que tu apportes à toute la commu : on dit que tu nous pousses a la conso de manière fourbe pour déconner, mais en vrai , tu nous pousses a nous lancer dans des build qu'on ne tenterais pas forcément sans tes analyses et tes réponses apportées ! 🙏

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

faut vraiment que je me procure des P3!

Elles sont revenues chez DFR, j'en ai pris 10 sets hier ^^

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

en tout cas, merci pour tes encouragements, et les réponses que tu apportes à toute la commu : on dit que tu nous pousses a la conso de manière fourbe pour déconner, mais en vrai , tu nous pousses a nous lancer dans des build qu'on ne tenterais pas forcément sans tes analyses et tes réponses apportées ! 🙏

C'est normal, la réciproque est vraie, vos retours me motivent aussi 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors voila :
la FC de mon nazgul V1 reconverti a la HD, a rendu l'ame sans raison.....donc me vla parti a racheter une FC, pi tant qu'a faire, une stack..... là j'me dit, c'est quand meme con de tout remettre dans cette frame bien vieille qui n'est pas du tout optimisée pour la HD..... la fusion sort...un apex chanfreiné au top et trop beau.... j'me dit "c'est pour moi!"..... pi bon, ce cailloux dans la chaussure du champ FPV pas dégagé, rah, ca fait rager....
donc me v'la parti pour faire une V2 "maison", mais cette fois, on va s'la faire chanfreinée et en "apex théorie", avec le champ FPV dégagé !

donc au menu des modif :
-taille du bus légèrement réduit (je suis a la meme longeur que l'apex, mais avec un peu plus de place a l'avant pour le condo)
- refonte complète de la bottom : exit la forme en ecureuil volant
- bras en apex théorie chanfreinés: j'hesite encore entre la solution 01 et 02 (la solution 02 parait plus vérouillée mais avec plus de surface de contact avec la mid plate, donc plus de vibrations transmises ?) : là dessus j'attend vos avis respectifs pour trancher!
- je suis wide a 40° (j'étais a 42° sur la V1, l'apex est à 36°)
- j'allonge un peu les bras, parceque j'étais vraiment juste en 5.2" (ca frolait les entretoises)
- bras plus large coté bus (13mm)
- je gagne environ 4/5gr d'après mes estimations (pour ceux que ca interesse : je prend 0.0032 gr/mm² pour du 2mm, et 0.0096 gr/mm² en 6mm d'epais, et ca a l'air assez proche de la réalité : 98 gr de carbone et 24gr de visserie = environ 122 gr avec visseries et entretoises : assez classique.
- la top est top (pour moi), je ne change pas grand chose : j'élargi un peu la surface de contact du strap en sous face de lipo (pour un chouilla plus d'accroche sans pad)

 

compil.thumb.jpg.40d0d220d3a0c1a9c6220bf711a5a5ee.jpg

bottom.thumb.jpg.ef58714e576bbc9f33126b9ae5235bc3.jpg

1749545599_brasolution01.thumb.jpg.e7277ec6812754c203a0fd99637bd9b6.jpg

620678074_brassolution02.thumb.jpg.1d2900b051c8d8f646dae664b91756f0.jpg

mid.jpg.10c1c9be3c596a47a0911b76235b6fef.jpg

top.thumb.jpg.1a17e21dc8981f172f555756121f61ce.jpg

  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'adore tes modélisations, toujours tellement classes ! Tu utilises toujours Freecad ?

J'ai toujours hésité à utiliser des pressnuts de peur de me rater sur la taille des perçages 😅 Pourtant c'est clairement le plus pratique. Tu utilises quel diamètre ?

Je pense que j'opterais pour la solution 2, les trous pour accéder aux vis de la stack ajoute quand même une petite fragilité et les contours des pressnuts centraux sont fins, du coup, ces petites excroissances "verrouillantes" peuvent aider à répartir un peu les contraintes appliquées sur ces 2 points lors de gros chocs.

Tu mets pas de pressnuts sur la sandwich plate ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Magnifique, j'adore tes modélisations, toujours tellement classes ! Tu utilises toujours Freecad ?

Merci 🙏 dessin 2D dans autocad (liscence pro pour le boulot), puis export dans freecad pour la mod 3D (avec ma liscence PRO autocad, ca m'étonnerait qu'Autodesk me laisse installer fusion pour le "plaisir", mais il faudrait que je tente.....), et je rebascule dans blender quand je veux faire un peu n'importe quoi (TPU etc).🤣

 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

J'ai toujours hésité à utiliser des pressnuts de peur de me rater sur la taille des perçages 😅 Pourtant c'est clairement le plus pratique. Tu utilises quel diamètre ?

j'avoue aussi avoir toujours contourné le sujet en ayant "peur" de cette quincaillerie inaccessible. mais il faut se rendre a l'évidence, c'est le plus efficace pour les vibrations.

@LAM_FPVen parlais justement dans son post :

 

dans notre apex chinois, on a les pressnuts chinois, donc je vais partir sur les mêmes pour plus de simplicité (les cotes avaient l'air bonnes, mais je revérifierait avec le proto PLA ) 

378598886_Capturedcran2022-03-07084605.jpg.7db2f482e1bcad1289dfa1ab352e0f3a.jpg

 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Je pense que j'opterais pour la solution 2

allez, banko, je part la dessus : j'avoue avoir hésité a faire des têtes fraisées pour la stack, mais c'est quand même une galère pour trouver les bonnes longueur de vis, en tête fraisée c'est encore pire...... et pour le coup le fraisage n'a pas le droit a l'erreur : le moindre désaffleurement est fatal.

Il y a pas mal de frame sur ce principe de "trou" de stack: sloop, CL1vanover : ca m'a rassuré (meme si ils ne combinent pas avec le press nuts indépendant de la stack)

 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Tu mets pas de pressnuts sur la sandwich plate ?

c'est aussi une des questions, les jours pairs: oui.......les jours impairs : non...... 🤣 donc si vous avez un avis, n'hésitez pas. ( pour la vis externe des bras, ET pour le verrouillage des vis de la stack )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

 (la solution 02 parait plus vérouillée mais avec plus de surface de contact avec la mid plate, donc plus de vibrations transmises ?)

Pour le coup si on suit la théorie pure analysée par Chriss Rosser, il dis plutôt le contraire, la surface de contact permet de dissiper l'énergie via le frottement, donc si tu augmente la surface tu en dissipe plus jusqu'à un certain point ou tu ne glisse plus, tu passe en adhérence et là tu transmet toute les vibrations...(et tu a tout perdu donc 😁)

En théorie donc faudrait pas trop s'éloigner de la surface de contact de l'Apex donc à mon avis, pour pas trop s'égarer dans le design. Mais bon des fois la thérorie montre ses limites aussi... et par la pratique on a des résultats bien différents ! Et puis les firmware font des merveille aujd.. c'est pour ça que sur le monstawhoop je me suis pas trop pris la tête, j'ai simplement gardé l'idée de l'implantation.

Pour me part je rejoins @Jerome tout à l'air mieux verrouillé et il y a plus de matière autour des perçage, ça ne sera que meilleur. --> Solution 2 pour moi aussi donc.

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

j'avoue aussi avoir toujours contourné le sujet en ayant "peur" de cette quincaillerie inaccessible. mais il faut se rendre a l'évidence, c'est le plus efficace pour les vibrations.

Je n'ai pas eu de problème particulier avec les pressnut et je pense qu'il y a une petite marge d'erreur sur le diamètre d'usinage. Si c'est trop petit, en forçant en peu ça rentre quand même et si c'est trop grand ça se bloque quand même au serrage. C'est juste moins pratique au démontage.

 

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

c'est aussi une des questions, les jours pairs: oui.......les jours impairs : non...... 🤣 donc si vous avez un avis, n'hésitez pas. ( pour la vis externe des bras, ET pour le verrouillage des vis de la stack )

Pour ! ça fait plus propre et ça gène moins le cablage moteur !

Modifié (le) par LAM_FPV
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LAM_FPV a dit :

la surface de contact permet de dissiper l'énergie via le frottement, donc si tu augmente la surface tu en dissipe plus jusqu'à un certain point ou tu ne glisse plus, tu passe en adhérence et là tu transmet toute les vibrations...(et tu a tout perdu donc 😁)

ben j'avais pas saisi la nuance.....😁...... je vais me coucher moins con ce soir!

pour ceux que ca pourrait intéresser, voila ce que je vais modéliser en trou de pressnuts M3 "chinois" (en espérant que ca passe.... si ca ne passe pas, je modifierait le dessin) :

 

pressnuts.thumb.jpg.57ebb03ddfc6bfec1de643112cc872c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé fusion360 pour ne pas mourir idiot.... passé les premiers jurons envers autodesk (putain, c'est quoi ce zoom a l'envers, putain pourquoi c'est en Y vers le haut....heureusement qu'on peut changer tout ca dans les pref....), ca marche relativement bien..... bon pour enregistrer, t'as l'impression d'envoyer tes fichiers au FBI, mais passons.... ca fait le taf.🤣 et l'interface est plutot cool et agréable.

3D_01_screen.thumb.jpg.20f1d2042447847273e9fde5e210d31b.jpg

 

3D_02_screen.thumb.jpg.f288d72793b27d2fdcb0ac2f41bf4d15.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nochamo a dit :

Bon, j'ai installé fusion360 pour ne pas mourir idiot.... passé les premiers jurons envers autodesk (putain, c'est quoi ce zoom a l'envers, putain pourquoi c'est en Y vers le haut....heureusement qu'on peut changer tout ca dans les pref....), ca marche relativement bien..... bon pour enregistrer, t'as l'impression d'envoyer tes fichiers au FBI, mais passons.... ca fait le taf.🤣 et l'interface est plutot cool et agréable.

3D_01_screen.thumb.jpg.20f1d2042447847273e9fde5e210d31b.jpg

 

3D_02_screen.thumb.jpg.f288d72793b27d2fdcb0ac2f41bf4d15.jpg

J'ai voulu m'y mettre une fois...puis je crois c'était pas gratuit...tu l'as acheté ?? Où est ce une version gratuite ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MystoganFPV a dit :

J'ai voulu m'y mettre une fois...puis je crois c'était pas gratuit...tu l'as acheté ?? Où est ce une version gratuite ?!

normalement c’est gratuit pour les particuliers en liscence non commerciale...... perso, ayant deja un compte autodesk pour ma liscence pro autocad, je ne sais pas si ils me laisseront cumuler pro et non pro, a la fin de l’evaluation des 30 jours.... mais si tu n’es pas fiché chez eux, c’est gratuit.

après freecad fait tres bien le taf aussi, meme si c’est un peu moins intuitif, avec une interface plus oldschool. (mais je trouve les modifications plus simple)

ca reste quand meme assez similaire comme logiciel.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...