Aller au contenu
DroneBuilds

F3 evo pour mini quad


fragglerock

Messages recommandés

Salut à tous,

je dois remplacer ma cc3d atom avec laquelle je n'est eu que des problèmes de fiabilité sur 2 quad différent.

J'ai pensé à la F3 comme celle que j'ai monté sur mon petit quad 90, sauf que c'est une F3 evo sp racing brushed 1s et donc non compatible avec du brushless 3s.

Cette carte ma l'air de super bien voler, mais par soucis de buzzer dont je n'est pas encore trouvé la panne cité dans un des postes sous "micro buzzer " m'empêche de l'utiliser comme je le voudrais. Evidemment, si je dessoude le buzzer plus de bruit mais  je flingue mes lipos.... mais bon c'est sur l'autre poste ça :$

Le seul soucis c'est qu'il y en à une floppé des ces cartes et ici ce serait pour équipé un quad 150, lipo 3s, esc bheli, one shot 10A, en dsmx pour dx6, et firmware betaflight équipé d'un récepteur satellite dsmx. Mais je sais pas si cette carte serait compatible pour tous ça. Je mets un lien de celle que j'ai trouver (si vous en connaissez pouvez-vous me mettre un lien svp??)

  https://www.banggood.com/fr/Mini-20x20mm-PBF3-EVO-6DOF-F3-Flgiht-Contorl-Board-with-MPU6000-SPI-5V-3A-BEC-Support-Soldering-ESC-p-1108332.html?rmmds=search

y'a celle-ci aussi sauf que je vois pas la différence à part le prix et si j'en aurai toute l'utilité vue que je fait pas de FPV pour l'instant, juste piloté à vue pour progresser.

https://www.banggood.com/fr/CleanFlight-BetaFlight-Micro-F3-Flight-Controller-Built-in-PDB-Buzzer-20X20mm-For-FPV-Racing-p-1094615.html?rmmds=search

A mon avis, elle doit pouvoir être compatible vu le plan?? 

Mais je préfère vous demandez pour être sûr de faire un bon choix concernant la compatibilité avec les éléments cité plus haut et avoir vos retours svp car ça serait pour avoir la même carte F3 evo sp racing brushed mais cette fois pour du brusless

merci d'avance de vos partages de connaissance,

Frag

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend un peu de ce que tu veux. Avec OSD, sans, PDB intégrée, séparée, etc...

Perso je suis un Fan de la Bataflight F3 (qui est un poil chiante à souder). L'omnibus à l'air aussi très bien, mais y'en a plein d'autre...

Regarde un peu les shops voir si y'en a une qui te plais plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la plus simple possible, je dois pouvoir brancher un récepteur satellite 3fils, mes esc pour mon quad 150 qui sont bheli 10A pas besoin d'osd, ni camera etc...c'est pour du 3s. Maintenant c'est quoi la différence entre une F3, F4, omnibus, J'ai l'impression que c'est les mêmes. J'utilise comme protocole du dsmx. Pour PDB intégré pourquoi pas ça fait moins de poids et gain de place comme pour ma F3 brushed, en plus c'est pas vraiment plus cher je crois

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une carte comme celle-ci y'a un truc que je comprend pas:

595376fcab83b_f3evoconfig.JPG.ac031cbe2c13ddf44dbde77e90f8595e.JPG

 

1) Si je suis avec un récepteur RX traditionnel à plusieurs voies

rx.JPG.fde2ee15e669b437151c208e74e62e90.JPG

et que j'ai une PDB comme celle-ci

pdb.JPG.e2cc8333c4d9fc05e1a1efb6b24ddea5.JPG

 

qui apporte l'alimentation en 5 Volts à ma carte de vol, les ports de 1 à 8 ne sont-il pas destinés à être raccordés aux voies du récepteur?? car là je vois ESC noté!!

Mais si c'est bien ça, où va se connecter dans ce cas le signal et la masse de l'esc UBEC?? car il peu pas y'avoir et le signal de l'esc avec le signal des voies??

2) Si maintenant, je connecte un récepteur satellite spektrum ( en jaune) faudra juste apporter un 5volts d'une PDB et une masse sur le port 1 ( de celui de 1 à 8) et mettre juste les signaux des esc?? comme c'est montrer dans ce cas là sur le plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c est que souvent les sites chinois n ont pas tjrs tts les infos ni les plan de montage O.o. Donc par exemple pour la f3 evo je vois pas ou se trouve le signal pwm... et pour le sat spektrum c est le lemon rx en 3.3volts le mien plus petit est en 5 volts ( fait noté sur mon sat. Maintenant je sais pas si ça tombe il fonctionne en 3.3 volts aussi ).

Pour le ppm/sbus j aimerai bien surtt que bcp de doc existe ainsi que d electronique. Seul problème, j ai pas la radiocommande j ai qu une dx6... ça viendra peu être un jour...

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maelremrem a dit :

je te conseille au moins le PPM/CPPM ça fait moins de fils

C est pour ça que j essai avec un sat rx plutôt que le rx traditionnel car c est un vrai cafouillis. Seul soucis des sat c est qu apparemment ils ont une portee moindre, enfin moi je pilote à vue donc 300m ça me suffit amplement.

La question s étais pour mieux comprendre tts les annotations et branchements divers et aussi réutiliser un rx que je possède déjà :D.

Modifié (le) par fragglerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...