Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

moteur soft mount ..... ou pas ?


nochamo

Messages recommandés

Entre les 2 : fake softmountÂ đŸ€Ł

A mon avis, softmounter les moteurs c'est pas une super idĂ©e : ils tournent tellement vite que ça leur autorise un certain dĂ©battement dans tous les sens, je suis pas sĂ»r que ça soit top, mĂȘme si ça amortit un peu les vibrations. Il m'arrivait de mettre des pads silicone sous les moteurs sur mes premiers quads, ça ne m'a jamais posĂ© prbl pour autant (du moins pour le niveau d'exigence faible que j'avais Ă  cette Ă©poque 😉). Par la suite j'ai souvent lu que ce n'Ă©tait plus conseillĂ©, donc j'ai arrĂȘtĂ©.

Par contre j'utilise des protections de bras en TPU qui se glissent sous les moteurs, avec une couche de 1mm. Peut-ĂȘtre que ça amortit un micro-chouilla, mais le but est surtout d'avoir une fixation efficace de la protection du bras (je n'aime pas les protections qui se placent sur le dessous du bras et obligent Ă  visser dans le TPU, la tĂȘte de vis finit par passer au travers).

Et en bonus, le fait d'avoir cette couche de TPU entre les bras et les moteurs me permet de serrer les moteurs sans avoir besoin de frein filet.

Cela dit, ça serait intĂ©ressant de refaire le test avec/sans Ă  l'occasion 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Cela dit, ça serait intéressant de refaire le test avec/sans à l'occasion

j’ai trouvĂ© un post de JB avec comparaison de BB, ca montrait une diff, mais c’est un vieux poste, donc du matos un peu dĂ©passĂ©,  je me demandais si c'Ă©tait toujours d’actualitĂ©,  ce serait effectivement intĂ©ressant de comparer avec du matos recent. (vu que JB a pas l’air de le faire sur ces nouveaux quad)....

en tout cas, vous m’avez convaincu, je vais commencer a tester avec du scotch electrique.

merci pour vos retours les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...