Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Eachine FIRER 110 et PREMIER montage !!!!


UgooneFPV

Messages recommandés

Bonjours  à tous ,

Ben voila je me suis lancé dans mon premier montage ...... je crois que j'ai pas choisi le plus simple pour débuter avec un 110 ..... c'est vraiment tout tout petit LOLOL

Donc vous imaginez bien , j'ai plein de petit souci et donc plein de question pour vous .

tout d'abord voila la configuration que je souhaites monter 

PACK avec la frame Firer 110 et  minicube et moteur :

Eachine Firer 110 Racing Frame , Minicube Compatible Frsky RX F3 V1.1 Blheli_S 10A , Racerstar BR1104 7000KV Motor (1138388) pour toutes les infos technique c'est là :    https://www.banggood.com/Eachine-Firer-110-Racing-Frame-Minicube-Compatible-Frsky-RX-F3-Blheli_S-10A-BR1104-7000KV-Motor-p-1138388.html?rmmds=search

Camera  :RunCam Micro Swift 600TVL 2.1mm/2.3mm IR Blocked 1/3 CCD FPV Camera PAL/NTSC 5.6g (1144546) 

VTX: Eachine VTX03 Super Mini 5.8G 72CH 0/25mW/50mw/200mW Switchable FPV Transmitter (1114206)

barre de led:  Eachine Aurora 90 100 Mini FPV Racer Spare Part WS2812 LED Board LED Strip Light (1122903)

Hélice : Racerstar 2035 50mm 4 Blade ABS Propeller 1.5mm Mounting Hole For 80-110 FPV Racing Frame (1127196)

 

Donc ma premier questions vu que ben sur la notice il n'y a pas grand chose ... et c'est peu dire ...  

Pourriez vous verriez mon schéma de montage électrique, car j'ai pas envi de tout griller au branchement de la lipo .....

mais gros point noir c'est les soudures des moteur sur la carte ESC 4-1 car rien n'est indiquer sur la carte et sur les moteurs les trois fils sont aussi tous noirs .... donc j'ai pensé fils signal au milieu te plus et moins de part et d'autre .... le deuxième gros gros point noir c'est le branchement de la runcam micro avec l 'Eachine VTX 003 et la FC du minicube car la sortie sur le minicube et prévu pour des combo camera/VTX Eachine..... merci de votre avis sur c'est deux gros point noir pour moi ou j'ai mis un peu au pif j'avoues ......

 

594919c6aedc2_schemamontageelectriqueF1jpeg.thumb.jpg.a13bc904ecd1f72166f033928f55edfd.jpg

 

j'aimerai aussi savoir à quoi servent les emplacement RX2 et TX2 sur la FC ?? et sur la carte FRSKY  faut il que je me serves des emplacement A1 et A2 pour récupérer le voltage sur la taranis ?? et si oui comment et à quoi les reliefs ?? direct batteries ??

 

merci d'avance pour vos conseils et avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tes liens boutiques vont pas trop rester longtemps
Parceque en général c'est pas trop apprécier

Sinon pour le premier point noir: les moteurs n'ont pas de prise signal en soi et les trois fils des moteurs tu les branche sur les pads de la maniere suivante par exemple:
- moteur1: bleu jaune rouge
-moteur2: bleu rouge jaune
-moteur3: bleu jaune rouge
-moteur4: bleu rouge jaune
Apres il faut savoir que l'ordre des fils n'est pas important car ça peut se paramétrer avec un logiciel.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les questions .. mais au sujet de la frame ....

tout d'abord les premiers photos du montage à blanc avec tous les composants pour ce rendre compte des problèmes de place ..IMG_9036.thumb.jpg.77001abd48bc58f591d588d13da57687.jpg

 

IMG_9037.thumb.jpg.1119b8ac723fc7e7aa132f8e7324720a.jpg

 

Particularité de mon montage ... comme vous pouvez le voir j'utilise en fait deux bottom plate ... pourquoi ... parce que les fils reçu avec les moteurs sont trop courte pour les monter sur une bottom ... j'ai donc fait avec les vis longues qui servent à monter les hélices et qui tombent pile poil pour monter les moteur et les spacers Alu ..

De plus les spacers plastique pour les cartes sont très haut du coup même en coupant les vis plastiques du hautau dessus de la carte FRSKY ça va passer juste juste ... je penses donc percer la bottom du haut au diamètre des spacers plastiques pour descendre quasiment de moitié la cartes des esc !! ça me fera un peu plus de place pour le haut aussi car la runcam micro prend bcp bcp de place aussi ... et du coup je ne peux pas du tout la tilter ....

IMG_9038.thumb.jpg.227eda22e66ca3d4b6ffabb80dc6886a.jpg

IMG_9043.thumb.jpg.23d3ec5adb40aa0f23571efd7f2318d1.jpg

 

Mes questions ...

que pensez vous de mettre deux bottoms ensembles ... à part le pris de poids 9gr ... quelques en sont les inconvénient ?? plus solide ?? vibrations?? 

Faut il que je mes colles ensembles ...??? si oui avec quelle type de colle ??

AU sujet de la RUNCAM micro j'aimerai bien  enlever les prises qui gênent vraiment et risque de frotter sur la cartes et les cables de la cartes FRSKY ??? quand pensait vous faisable ou pas ??? 

Autre question observé bien les soudure du VTX au niveau des deux fils d'alimentation .. les vils sont très dénuder , faut il que je les dessoudes recoupes et ressoudés ou bien les protéger avec de la gaines thermos ??

encore merci d'avance de vos avis et commentaires !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux bottom plate c'est bizarre... J'ai pas bien compris pourquoi, une histoire de vis?

Tu vas rajouter du poids et peut être des problème pour rien. sur le genre de montage 9grs, c'est beaucoup.

Pour les fils moteur, comme dis plus haut, le sens des 3 fils sur l'esc n'a pas d'importance. Au pire le moteur ne tournera pas dans le bon sens et tu pourras l'inversé avec BLHeli configurator.

Fil du VTX pareil que @Cookie83610. Ou tu racourcci un peu la partie dénudé et tu ressoude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaD et @Cookie83610 , merci pour vos réponses, pour les deux bottoms, oui une histoire de vis au départ , en fait les vis fourni pour monter les moteur sont tellement court qu'elles ne ressortent quasiment pas de la bottom plate ....  j'ai meme quelles vis qui ne sont pas du bon diamètre ...

IMG_9006.thumb.jpg.dd1b72e9fbcc9c1352847c55a557f413.jpg

IMG_9009.thumb.jpg.5d3661154bc4e6ec026c59b2d41b5894.jpg

 

Et comme j'en ai pas d'autre et que je ne sais pas ce qu'il faut comme vis .... j'ai essayé celle que j'avais de dispo ... et du coup j'avais des vis pour fixer les hélices qui tomber nickel avec deux bottoms plate .. d'ou l'idée .... et une fois monter comme ce la ... mis a par des inquiétude pour les vibrations ... je me dis que ça pourrait être aussi plus solide  !!! et ça me recoud aussi un problème de hauteur du premier etage  du minicube ... car je vais perdre la bottom du haut pour fixer le spacer sur la plaque du bat et ainsi descendre la premier carte de 2.5 à 3 millimetres... ce qui va mettre utilise pour gagner de la place pour pouvoir tinter la camera ...  voila pourquoi l'idée de deux bottoms ... le poids oui ça fait bcp plus 10 pour-cent de poids en plus .... avec une 2S je suis à 113 gr .......

 

FIRER 79 gr.jpeg

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'idéal serait de trouver les vis moteur adapter à ma frame ainsi que des entretoise nylon moins haute de moitié . mais j'ai pas trouvé ........ :-( 

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme vis? des M2?

Tu trouve des assortiments de M2 ou M3 partout. Si t'es pressé, sur amazon y'a tout ce qu'il faut livré en 24h. Pareil pour les entretoises.

Par exemple de vis :

https://www.amazon.fr/assorties-dordinateur-ordinateur-réparation-accessoire/dp/B01LLJKJEK/

Exemple d'entretoise :

https://www.amazon.fr/Hilitchi-assortiment-Eacute-Entretoise-Femelle/dp/B01C42DME2

 

C'est le genre de fourniture dont tu aura besoin régulièrement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, les vis/entretoises/boulons en nylon M3 que j'ai viennent de Banggood, rien que pour fixer la FC sur le Racer 250 ça m'a bien servi, c'est léger et ça amorti, mieux que du métal en tout cas, donc pour une FC c'est tout bon

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaD a dit :

C'est quoi comme vis? des M2?

Tu trouve des assortiments de M2 ou M3 partout. Si t'es pressé, sur amazon y'a tout ce qu'il faut livré en 24h. Pareil pour les entretoises.

Par exemple de vis :

https://www.amazon.fr/assorties-dordinateur-ordinateur-réparation-accessoire/dp/B01LLJKJEK/

Exemple d'entretoise :

https://www.amazon.fr/Hilitchi-assortiment-Eacute-Entretoise-Femelle/dp/B01C42DME2

 

C'est le genre de fourniture dont tu aura besoin régulièrement...

Je crois que ce sont des M2 d'après ce que je vois sur les spécification moteur que j'ai enfin retrouvé .....

Quel couiilon je suis ..... j'ai pas pensé à chercher sur amazone ..... merci David ... LOLOL 

 

59495d4ddb637_RACERSTARracingedition1004700KV1-2S.thumb.jpg.0e976f9bf5e5e072332b43fb258ed43d.jpg

Modifié (le) par UgooneFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gael.godart83 a dit :

 

Je pense tes liens boutiques vont pas trop rester longtemps
Parceque en général c'est pas trop apprécier

 

Tant que les liens ne sont pas affiliés et que ce n'est clairement pas de la pub y'a aucun souci ;)

Au passage j'ai fusionné tes 3 messages à la suite. Pense à modifier ton message la prochaine fois :P

Sinon le coup des 2 bottom c'est un peu violent quand même ^^ Le poids est crucial sur ces petites bêtes, 10g font la différence...

Pour les vis attention, sur les ptits moteurs ce sont parfois des M2.5 :S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me disais bien que ça n'allait pas être simple à souder ces petites carte de 2cm .... 

premier souci ... des que j'ai commencé à chuté le pad d"alimentation impossible d'y coller de la soudure .... un sorte de résine remonte de la carte des que l'on chauffe .. c'est peut être de ma faute avec un fer réglé à 318 degré peu être trop chaud ???

j'ai quand meme réussi à souder l'alimentation de la carte esc, l'alimentation de la fc, et les sortie récepteur, led et BUZZER ainsi que le pins 5V de la FC pour l'alimentation du récepteur en SBUS 

Mais DEUXIEME GROS souci. J'ai vérifié mes premières soudures avec un voltmètre  et j'ai pas de continuité de circuit sur le PLUS des led ni de l'alimentation du récepteur sur la carte FC:ph34r::ph34r: par contre le négatif passent nickel . 

et pour le BUZZER rien pour  le moins et le plus ..

bon je vous mets les photos des soudures ... et J'aimerai avoir votre avis ... refaire toutes les soudures des plus .... carte morte ....???

 

PS : je sais,, elles sont moches mes soudure .. mes avant celle là, je n'ai fait qu'un 10ene de soudures .... sur mes petit quad de loisir ...

594b7005cab4a_IMG_9093soudurepdbescentrlipoetsortiefc.thumb.jpg.588879195d21d4d57bb1e8dcedc0c026.jpg594b70a072a3e_IMG_9089soudureFCentrelipo.thumb.jpg.d7255223a11580c7aeb496f06853e80c.jpg594b70b323620_IMG_9096soudureFCpinSBUS.thumb.jpg.06a14d1718e611cef5db9cc202610b13.jpg594b70b7eebc8_IMG_9099soudureFCpinsBUZZER.thumb.jpg.789f9be4cc16018753d8f39dd576f095.jpg594b70bf9edce_IMG_9099soudureFCpinsBUZZER.thumb.jpg.1e7a4e2c53d08f8b9639e2679397177e.jpg594b70c869bab_IMG_9104soudureFCpad5Vetsoudurecableled.thumb.jpg.470ffe158b18eba640a64b4542a32311.jpg

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ta grosse soudure qui n'a pas prise, les autres ne me choquent pas spécialement.

Par contre attention aux projections, ça créée parfois des courts-circuits :S

594b70b2d5046_IMG_9096soudureFCpinSBUS.jpg.6a321f202d2a0cb65b1ec36ecbb32d08.jpg

 

Je sais pas si ça en est une mais gaffe quand même ^^

Pour la température je soude entre 300 et 350° voire + pour le gros câble des 5S :D

Pour ton problème ça coûte rien de refaire les soudures pas bien belles :S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Motard Geek je vais vérifier ça déjà et refaire la source de l alimentation j avais déjà repris celle du gnd récepteur qui n avais pas bien prise ...

 

par contre après avoir dessouder sur une soudure à trou ( ça doit avoir un nom lolol) comment enlever la soudure qui bouge le trou pour remettre un fils dedans ??? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe ou tresse à dessouder ;) Mais en chauffant normalement tu peux remettre ton fil dans le trou. Perso jmemmerde pas toujours à foutre les fils dans les trous, surtout qu'ils rentrent pas toujours ^^ Les trous c'est bien pour les pins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai repris les soudures et tester avec une petit lipo ... et biensur ... une petite fumé sur la carte esc ...... je suis en gland  !!!!!!!!

j'ai donc dessoudé et refait les soudures de la carte pdb-ESC 4/1  pour m'entrainer en pensant que c'était au niveau de l'entrée liPO que j'avais mis trop de soudure et déborder ...  mais je crois bien qu'elle est morte la carte esc !! ..... et donc j'ai re essayé de branché ... le tout et la GRRRRR je me rends compte que comme un vrai gland c'est la TX30 que j'ai soudé à l'envers le seul truc que j'avais pas vérifier LOLOL

le truc sympa c'est que la carte FC il y a eu la petite musique et que la lumière rouge de la carte et allumer et que la carte Frsky et aussi bien alimenté car elle clignote en bleu ...

 

voici la carte esc visuellement il y a un élément qui c'est meme déplacer ... peut on le dessouder et le ressoudé elle risque plus rien je penses cette carte ???594bbed83de40_IMG_9111esccrame.thumb.jpg.26686ddf0034543e08a460ebdde3458d.jpg

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un mokestoper ... je suis bon pour racheter un carte esc on est d'accord ??? :$

je crois que je vais meme tout prendre en spare ... vu comme je suis parti je fais enferre encore des pas mal de bêtise LOLOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte est costaud ça peut passer, @Qnnk a fait la misère à ses 4 en 1 Schub et ça vole encore :D

Pour le smokestoppper => https://www.wearefpv.fr/fabriquer-smokestopper-20170111/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU crois que la carte esc avec un composant déplacer comme cela peut encore fonctionner ??? ça serait surprenant quand même ......  la carte FC ... faut voir ... c'est pas sur quelle soit cramer par contre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REcoucou, 

Des nouvelles de mon projet FIRER 110 ... bon il est entièrement monter enfin presque , pour l'instant je lui ai monter une cam combo d'eachine celle du QX110.

je remets à un peu plus tard idée de mettre la runcam micro le temps que je résolves tous les problèmes de base.

donc j'attends une nouvelle car ESC. mais j'ai pas résisté à monter les moteurs monter les led et en gros finalisé le montage !!!!!

et ca donne ca :

 

IMG_9129.thumb.jpg.0a1e1cb92db4e5dc69c2437240411fe4.jpgIMG_9130.thumb.jpg.ed6559c8369142760e5636450126e317.jpgIMG_9131.thumb.jpg.59d85500309a8e465293351cf1b58440.jpgIMG_9132.thumb.jpg.b609cee25b2494e445f5875d78602554.jpg

 

voila j'attends bien sur vos commentaires sur cette première construction ... potentiel problème défaut de montage visible etc etc 

au niveau logiciel , j'ai cree mon modele sur la taranis binder le récepteur programmer avec mon mixer les bons canaux etc etc tout ceci marche, j'ai eu du mal car sur beta le rx est sous uart3 et qu'il n'apparaissait pas j'ai du d'abord mettre le contiguë en SBUS dans beta pour faire apparaitre uart3 ??? par contre j'ai sous beta aux5 qui bouge sans arrêt ??? et je sais pas à quoi ça correspond ?? comment enlever désactivé cela si c'est nécessaire ..

et aussi un message d'erreur dans la barre du bas de beta : I2C error: 1

 

autre problème le beeper hurle en permanence des que je branches sous beta ou sur batterie .. c'est un son en continue ??? cela peut il être du à une esc cramé ??

merci encore de tout votre aide !!! en espérant un maiden pour bientôt !!!!!!!!:x

PB AUX5 beta firer 110 jepg.jpg

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...