Aller au contenu
DroneBuilds

Problème BETAFPV ELRS


WazzOx

Messages recommandés

Salut,

Je me permet de venir vers vous suite à un soucis avec le betafpv ELRS, le problème que je rencontre est que le TX et RX sont bien en 1.1.0..

J'ai donc mis le fichier ELRS.lua dans ma TBS mambo mais celui-ci affiche le message "Connection..." pendant au moins 3min alors que c'est censé etre instantané (donc ça se connecte pas). Meme en essayant de bind a partir du module cela ne marche pas alors que le RX est bien en bind.

Pensé vous que j'ai pu recevoir un module défectueux.

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, même problème le bind ne semble pas vouloir se faire ...

Rx betafpv

tx micro betafpv

Mambo

J'ai fait la mise à jour du firmware du tx avec la version de betafpv ( ExpressLRS-master-betafpv-oled-menu )= success avec une phrase de bind

même chose avec le rx: mise à jour avec la version 2.0 proposée dans elrs configurator + phrase de bind.

J'ai mis le lua elrs dans le dossier tools de la radio.

J'essai par la radio: bind = rien ou connexion ...

si je lance le bind par le tx (alim par le pc) = le bind se lance mais je suis pas sûr que ça reste en bind car l'écran oled revient à la page par défaut au bout de 2 sec.

sur le rx quand je déco reco 3 fois, ça se met pas en led clignotante 2 rapidement : au lieu de ça,  ça clignote qu'une fois.

Pas moyen de binder les 2 ...

 

Ensuite, j'ai essayé de binder sans phrase et la le rx clignote 2 fois d'affilé comme il faut, mais le tx fait comme ci dessus et rien ne ce passe jusqu'à ce que le rx se mette à clignoter rapidement...

Le 04/12/2021 at 23:33, WazzOx a dit :

Salut,

Je me permet de venir vers vous suite à un soucis avec le betafpv ELRS, le problème que je rencontre est que le TX et RX sont bien en 1.1.0..

J'ai donc mis le fichier ELRS.lua dans ma TBS mambo mais celui-ci affiche le message "Connection..." pendant au moins 3min alors que c'est censé etre instantané (donc ça se connecte pas). Meme en essayant de bind a partir du module cela ne marche pas alors que le RX est bien en bind.

Pensé vous que j'ai pu recevoir un module défectueux.

Merci à vous 

J'ai réussi à bind

1. J'ai flash la version 2.0 par défaut proposé par betaflight, avec une phrase de bind (même si je ne suis pas certain que cela a eu un impact)

2. Une fois le flash terminé, j'ai bien pris soin de télécharger le lua.

3. J'ai déco le tx micro et branché ma radio pour mettre le lua dans le dossier scripts/tools

4. j'ai éteins la radio.

5. j'ai connecté mon rx en usb car je savais qu'il se mettait en bind dés le départ après l'avoir flash en 2.0 mais sans binding phrase.

6. j'ai branché le tx micro derrière la radio, allumé la radio, j'ai appuyé sur menu 2sec pour sélectionner : Tools -->ExpressLRS et tout en bas du menu j'ai appuyé sur BIND et la, ça a fonctionné. J'ai bien l'annonce du signal trouvé, la led RX qui est fixe, et les petite barres sur l'écran principal.

 

Reste plus qu'à configurer le reste maintenant = pas encore gagné pour un NOOB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...