Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Sloop V3 6" - Long Range / freestyle HD


Hatman

Messages recommandés

Topic Attachments

j.thumb.jpg.336c8389bcb94c28d8175f699b7407c9.jpg

Salut les gars,

Ça fait quelques mois que je me balade sur le forum, que je pose des questions et que j’échange avec plein de monde.... mais je n'ai pas encore présenté mes petites machines !

Du coup, c'est un peu paradoxal mais je commence par la seconde machine que je viens de finir de monter. La première n'est pas la plus jolie, c'était pour me faire la main, mais elle vole bien quand même. Je la présenterai un peu plus tard, après optimisations !

Alors pour ce qui est de cette seconde machine, je l'ai voulu qualitative au maximum, pour avoir des composants solides et fiables, car je souhaite essayer d'aller loin de temps en temps.... donc pour le LR faut pas avoir peur qu'un truc lâche ou une perte de signal intempestive...

J'ai donc choisis de la monter en 6" sur la base d'une SLOOP V3 (Je suis fan de ces Piratframe 😍), pour la stabilité, et en 6S, parce que c'est là dessus que nous irons tous à terme pour la puissance et l'autonomie...

Comme je suis aussi fan de figures (bien que je me crash encore souvent 🤣) , j'ai quand même essayé de rester sur des composants permettant de s'amuser un peu en freestyle, même avec un gros 6", donc j'ai pris de gros moteurs, que j'espère pouvoir dompter 😁

Les F80 PRO, d'après les vidéos que j'ai vu, débordent de puissance, et ont jusqu’à 2kg de poussée par moteur en fond de gaz... juste démoniaque ! 😈

Je suis en HD, donc caddx Vista oblige, pour le poids.... et j'ai pris la caméra DJI parce que j'ai une nebula micro sur le premier et la qualité me parait moins bonne que l'originale...

Je me suis fait pas mal de petits TPU personnalisés, comme par exemple le support VISTA à 45° par rapport à l'original de chez Pirat, parce que une fois monté on peut plus brancher le câble USB-C à cause de l'entretoise trop proche, avec mon TPU, plus de soucis ! Idem pour le support Antenne Crossfire vertical ou le support antenne SMA/CrossFIRE/GPS... et les protections de bout de bras.

J'ai viré l'antenne stock de Caddx, pour y mettre une AXII double, avec un gros gain, pour être sûr d'avoir le retour vidéo le plus longtemps possible sur le LR... même si elle est longue, et que ça peut gêner en Fresstyle.

C'est mon premier 6s, l'autre est en 4S, et la différence de puissance avec des moteurs 1900KV sera nette, même si j'ai des 2400 KV sur le 4S.

Je me suis fait un petit stock d'hélices pour pouvoir alterner avec des pitchs pas trop élevés pour le LR et des gros pitchs pour le freestyle.

Pour le moment je reste sur des AZUR Power avec un pitch de 5, pour la puissance brute, mais j'ai également des HQProp DP 6X3.5X3 pour voler longtemps en LR.

Bon, ben y'a plus qu'a aller voler, et profiter... !

Merci à tous pour les conseils que vous m'avez donné, c'est super utile pour pas faire de conneries au montage... et dans le choix du matos !

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

e.jpg

f.jpg

g.jpg

h.jpg

i.jpg

POIDS : 556 grammes

Liste des composants

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle machine.

dommage que les TPU suivent pas (sous extrudé ?). je suis vraiment pas le meilleur printer (vu que mon imprimante est pas supposé avaler de TPU, mais que je lui en donne quand meme a manger.....), mais je suis sûr que certains vont pouvoir te diagnostiquer le problème. (filament de merde ? 🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai compliqué de sortir des TPU propres...J'utilise des bobines SUNLU normalement c'est pas de la daube...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anycubic Chiron (en full stock, aucune modif)

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

Anycubic Chiron (en full stock, aucune modif)

Bowden donc print lent ça pourrait être bien plus propre 🙂 Sinon très belle machine, juste dommage de pas pouvoir mettre le Vista "normalement" ! En tout cas entre la taille des hélices, les big moteurs et les 6S ça va te changer 🚀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Bowden donc print lent ça pourrait être bien plus propre 🙂 Sinon très belle machine, juste dommage de pas pouvoir mettre le Vista "normalement" ! En tout cas entre la taille des hélices, les big moteurs et les 6S ça va te changer 🚀

Ouai j'en suis bien content de cette chiron... elle imprime des truc énormes !

Je pense aussi que ca va changer.... tout le monde me dit que ca va arracher avec des F80 en 6"... 😁

Pour le vista, c'est une des remarques que tout les possesseurs de Sloop font...du coup j'ai prévu mon coup... je l'ai tourné de 45°...

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

j’ai la i3 mega de chez anycubic, et comme dit @Motard Geekj’imprime le tpu a 20mm/s, avec des couches de 0,175mm....

A ouai Ok ! 🤨

donc moi je dois imprimer trop épais et trop vite... 30mm/s et des couches de 0,3 pour le TPU... ca doit être la cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30mm/s ça reste raisonnable, j'ai toujours imprimé en 40mm/s avant d'avoir la X1 et la Super Racer qui le sortent sans pb à 60~80mm/s si ce n'est plus 😄 Par contre oui 0,3mm ça fait gagner du temps mais c'est épais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

30mm/s ça reste raisonnable, j'ai toujours imprimé en 40mm/s avant d'avoir la X1 et la Super Racer qui le sortent sans pb à 60~80mm/s si ce n'est plus 😄 Par contre oui 0,3mm ça fait gagner du temps mais c'est épais ^^

Donc va falloir que je passe sur du 0,15 ou 0,20 ? tu conseillerais même moins ? genre 0,10 ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais essayer de me refaire un print en 0.18, de petite taille, pour voir si je monte en qualité ....

Je vous tiendrai au courant !

En tout cas, coté Sloop V3, j'suis fier de mon build, il m'a fallut de tps pour tout choisir et monter, mais je pense que ca va voler propre ! 😁

Si la patate me plait, j'envisagerai peut être de faire migrer mon premier drone avec les Velox 2400 4S vers des F80 pro 1900 6S !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vol aujourd’hui !!! 🙃..... Mais en fait il n'a pas volé....😒

Il a un comportement étrange avec une Lipo 6S (CNHL Black 1300). Dès que j'arme, le drone saute puis désarme. Je pige pas le soucis....

J'ai testé la Lipo sur mon 5", même réaction. Les Deux drones fonctionnent avec des 4S...

Vous avez une idée ? 

Modifié (le) par Hatman
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai essayé avec 3autres lipos 6S (Tjs des Black 1300) et 3 fois le même comportement

Pire même, ca me fait la même chose avec mon 5pouces qui est censé être en 4S.... (Velox 2450KV avec Mamaba 722 DJI MK2)

J'ai vidé les lipos 6S avec le 5 pouces mais les moteurs avaient des ratés, c'était bizarre.... Le 5pouces saute aussi au démarrage (mais moins haut), puis je mets du gaz et il vole tant bien que mal, mais sur le 6pouces il saute et puis plus rien...

J'ai regardé si les lipos avait des cellules équilibrées, c'est bien le cas, mais je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Le drone saute dès que j'arme, alors que les gaz sont en bas....

J'ai également vérifié la valeur es gaz à l'armement, j'ai 5 dans BF...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

@Jerome pire que ta LiPo qui twitch !

Depuis que j'ai passé les premiers cycles ça le fait plus avec ces 2 Tattu V4, mais ouais c'était bizarre ^^

Dans le cas présent, ça ressemble à des fly away, PIDs trop élevés pour du 6S ou filtrage insuffisant (matériel comme logiciel). Tu as quoi comme condos sur ces quads ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Depuis que j'ai passé les premiers cycles ça le fait plus avec ces 2 Tattu V4, mais ouais c'était bizarre ^^

Dans le cas présent, ça ressemble à des fly away, PIDs trop élevés pour du 6S ou filtrage insuffisant (matériel comme logiciel). Tu as quoi comme condos sur ces quads ?

J'ai un Low ESR 1000uF 35V

Pour les PID, j'ai mis les paramètres conseillés UAV Tech pour un 6 Pouces LR

Après ce n''est pas spécifique à mon 6", puisque ca fait la même chose avec le 5".... si je mets la lipo 6S dessus....

Et pas de soucis en 4S sur le 5"

 

image.thumb.png.470d83c17ea3b1cadf9fb7dd067c2e38.png

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le filtrage ? Pareil, UAV Tech ?

Je ne m'y connais pas en 6", mais les D me paraissent très (trop ?) haut, au point qu'il y a plus de D que de P. Vu le comportement de ton quad, j'aurais tendance à incriminer les D. Au passage les presets UAV Tech sont pour du 25XX, même si je doute que ça fasse une différence majeure. Comme toujours je recommanderais de tester avec les PIDs/Filtres stocks avant d'essayer d'appliquer un preset.

@Feisar qui a l'habitude de voler en 6" pourra peut-être t'en dire plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Et pour le filtrage ? Pareil, UAV Tech ?

Je ne m'y connais pas en 6", mais les D me paraissent très (trop ?) haut, au point qu'il y a plus de D que de P. Vu le comportement de ton quad, j'aurais tendance à incriminer les D. Au passage les presets UAV Tech sont pour du 25XX, même si je doute que ça fasse une différence majeure. Comme toujours je recommanderais de tester avec les PIDs/Filtres stocks avant d'essayer d'appliquer un preset.

@Feisar qui a l'habitude de voler en 6" pourra peut-être t'en dire plus.

Voici le filtrage appliqué.... Ceux de UAV également, les moteurs sont des F80 Pro donc 2408

image.thumb.png.65e8b336ee47ec49ee07fe7119f33f2a.png

Encore une fois, j'ai les presets UAV sur le 5pouces, et ça ne pose aucun problème en 4S, Idem pour le 6", en 4s il ne saute pas à l'armement, j'ai même fait des essais d'armement à la maison (sans hélice évidemment) et il n'envoie pas un grand coup de gaz au démarrage...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi moins de filtrage que sur les presets UAV Tech, là aussi ça peut expliquer tes prbl de fly away.

Commence par tester en stock. Si ça marche, soit tu fais un tuning en suivant les tutos du forum, soit tu retentes les presets UAV Tech (en appliquant le bon filtrage) et en réduisant éventuellement les D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1,2 et UAV met 1 ? 🤔 J'en ai plutôt plus de filtrage non?

Pour remettre stock faut que je reflash ou je remets simplement tout au centre ?

Pour le Gyro RPM Filter, j'ai pas ca sur la page filtre alors que ca doit servir a contre balancer...?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hatman a dit :

Je suis à 1,2 et UAV met 1 ? 🤔 J'en ai plutôt plus de filtrage...

Plus tu pousses à droite, moins tu filtres 😉 
image.png.2f19ce22b66645ec7170d23723e4f683.png

il y a 7 minutes, Hatman a dit :

Pour remettre stock faut que je reflash ou je remets simplement tout au centre ?

Tu peux essayer avec le bouton "Reset current PID Profile settings", vérifie que ça remet bien à 0 les PIDs et le filtrage. Mais au pire, oui ca devrait le faire en mettant les sliders au centre.

il y a 9 minutes, Hatman a dit :

Pour le Gyro RPM Filter, j'ai pas ca sur la page filtre....

Pareil, commence avec ceux par défaut, puis copie ceux de UAV Tech si tout est OK.

Tes ESCs font aussi des erreurs avec le bidirectional DShot d'activé si tu es en DShot600. Assure toi aussi d'être en Dshot300 par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Plus tu pousses à droite, moins tu filtres 😉 
image.png.2f19ce22b66645ec7170d23723e4f683.png

Tu peux essayer avec le bouton "Reset current PID Profile settings", vérifie que ça remet bien à 0 les PIDs et le filtrage. Mais au pire, oui ca devrait le faire en mettant les sliders au centre.

Pareil, commence avec ceux par défaut, puis copie ceux de UAV Tech si tout est OK.

Tes ESCs font aussi des erreurs avec le bidirectional DShot d'activé si tu es en DShot600. Assure toi aussi d'être en Dshot300 par sécurité.

Ok merci pour les info, j'ai remis par défaut.

J'était en DShot 600, je suis repassé en 300.

Je fais un test demain et je vous tien au jus.

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Commence par tester en stock. Si ça marche, soit tu fais un tuning en suivant les tutos du forum

Comme dit @Jerome effectivement il faut toujours faire un vol d'essai en réglages stock pour s'assurer au moins qu'il n'y ai pas de soucis liés au tuning. Même s'il y a de la bonne volonté, mettre direct au premier vol les presets de UAVtech n'est pas une bonne idée du tout (ni aucun presets d'une manière générale même 😛).

Si tu m'envoies une blackbox loggée en gyro_scaled et 2kHz, durant plus de 4m sans coupure avec des figures un peu comme ça, on pourra t'aider plus facilement pour les réglages du filtrage 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...