Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone agricole


Mickael89

Messages recommandés

Bonjour je voudrais des renseignements je recherche un drone pour faire des pulvérisation sur des plantations agricoles et sur des bâtiments agricoles quel type de Drône choisir ? Avec ou sans récipient pour le produit ? je voudrais une autonomie de 40 minutes de vol au moins avec pourquoi pas l’achat de plusieurs batteries pouvez-vous m’aider à choisir un beau drone pour cela je vois énormément de prix pour des drones agricoles qui sont fortement cher et je ne sais pas où me diriger merci des réponse 

(petit budget) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune idée malheureusement. Ici on est plutôt orienté FPV et drone "faits maison" de moins d'un kilo, les drones agricoles sont plutôt des drones stabilisés/autonomes d'un autre calibre.

Construire un tel drone est forcément possible, mais c'est un gros boulot et ça sera forcément assez cher : tenir 40 minutes en l'air c'est très très difficile, alors en plus avec une charge probablement assez importante due au produit à pulvériser, le drone sera forcément d'une taille/puissante conséquente (donc cher et dangereux 😉).

Et au delà des considérations techniques, se pose aussi celles du légal : faire un usage professionnel d'un tel drone doit sans doute nécessiter quelques exigences (déclaration/homologation du drone, brevet telepilote pro ? déclaration des vols etc ?).

Quelques pistes : s'orienter vers une solution à 6 ou 8 moteurs (X8 ?), utiliser iNAV au lieu de Betaflight, partir sur du grand format genre 9-10"+ etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mickael89 a dit :

D’accord je pense que sa va Être compliqué pour moi nous créons un drone pour cela est-ce que la stabilisation va être bonne ?

La stabilisation n'est pas un prbl, les contrôleurs de vol gèrent ça très bien, c'est tout le reste qui est compliqué 😉 Un drone sous Inav doit permettre ce genre de missions en se basant sur des checkpoints GPS, faut prévoir le système de gestion de la pulvérisation qui va avec.

Ca demande aussi de construire un gros drone. Quand on débute, c'est pas toujours simple de faire un "petit" quad qui marche, alors à cette échelle, vaut mieux avoir pas mal d'expérience dans le domaine.

il y a 47 minutes, Mickael89 a dit :

De ce que je comprends vaut mieux en acheter un tout fait……

Soit acheter, soit faire appel à une société qui vend ces prestations et qui saura piloter/configurer les drones comme il faut. Mais je ne connais pas assez cette "niche" pour t'orienter correctement malheureusement 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...