Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] RadioMaster Zorro


Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis novice dans le fpv et je viens d'acheter une Zorro d'occasion.

J'ai le stick des throttle qui frotte beaucoup, avec un bruit de frottement assez présent. C'est pareil sur les vôtres ? 

J'ai vu un topic sur un site en anglais d'une personne qui avait le même soucis, sans avoir vraiment trouvé de solution. Connaissez vous ce problème ? +si cela en est un)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, boulou71 a dit :

Bonjour,

Je suis novice dans le fpv et je viens d'acheter une Zorro d'occasion.

J'ai le stick des throttle qui frotte beaucoup, avec un bruit de frottement assez présent. C'est pareil sur les vôtres ? 

J'ai vu un topic sur un site en anglais d'une personne qui avait le même soucis, sans avoir vraiment trouvé de solution. Connaissez vous ce problème ? +si cela en est un)

Merci

C'est peut-être le crantage qui est mis sur le throttle. Derrière la guimball, sur l'axe du throttle il y une vis à serrer/deserrer (il faut ouvrir la radio) qui permet d'appuyer une petite plaque pour cranter ou pas le throttle....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/03/2023 at 14:17, Zhirself a dit :

Pas de soucis avec la mienne, mais je suis en gimbal AG01.

J'ai une Iflight commando8, mais j'en suis assez décu maintenant, surtout que le stick de gauche fait un peu n'importe quoi, si je monte / descend le throttle, il va envoyer du yaw à droite ou gauche, il a l'air un peu fuc*** as hell.. ( Le gimball gauche à l'air mort, ceci dit j'ai trouvé un gimball complet de remplacement, je vais la réparer )
Ceci étant dit, n'étant pas particulièrement attaché à la qualité de fabrication de cette radio, j'ai vu la Zorro Max, en version AG01 justement, que voici : https://www.studiosport.fr/radiocommande-zorro-max-elrs-radiomaster-a26220.html
Celle-ci est mentionnée comme étant ELRS CE, limité à 1ààmW max. Elle n'est pas censée aller à 250mW la zorro ?

Je la trouve très belle, même si le prix est élevé, est-ce que les AG01 font la diff ?

Et ma plus grosse interrogation : Ma commando8 est en 500mw, ce qui était plutôt puissant comme signal.

Si oui, ca devrait suffire pour faire du LR, tant qu'évidemment je ne passe pas derrière une foret ou un sommet montagneux ^^

Preneur de tous avis.
PS: le form factor manette de jeu est obligatoire pour moi. Sinon j'aurais pris une Boxer, mais mon style va faire ce format gamepad, je n'y puis rien faire ^^  🙂 

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 250mW pas de soucis. J'ai un 7" en cours de réglages, j'ai déjà tapé la borne sans soucis en terrain dégagé. Je modifie juste le packet rate lorsque je fais du mid range pour la question de sensibilité. Je n'ai pas vocation à faire du "vrai" LR (3 ou 5 km).

Il doit y avoir une histoire de CE / FCC pour la puissance, re flasher le module ELRS (ce que tu feras de toutes façons pour ta passphrase) te permettra de changer cela.

Je n'ai pas eu besoin de modifier ça car ma Zorro est la version Lumenier (et donc FCC), les versions max n'étaient pas dispo en france à l'époque.

Pour la question des AG01, ce n'est pas "obligatoire", mais les potes qui ont testé sont fan. Perso, je ne pilote pas mieux mais dediou que c'est qualitatif, et donc agréable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zhirself a dit :

Perso en 250mW pas de soucis. J'ai un 7" en cours de réglages, j'ai déjà tapé la borne sans soucis en terrain dégagé. Je modifie juste le packet rate lorsque je fais du mid range pour la question de sensibilité. Je n'ai pas vocation à faire du "vrai" LR (3 ou 5 km).

Il doit y avoir une histoire de CE / FCC pour la puissance, re flasher le module ELRS (ce que tu feras de toutes façons pour ta passphrase) te permettra de changer cela.

Je n'ai pas eu besoin de modifier ça car ma Zorro est la version Lumenier (et donc FCC), les versions max n'étaient pas dispo en france à l'époque.

Pour la question des AG01, ce n'est pas "obligatoire", mais les potes qui ont testé sont fan. Perso, je ne pilote pas mieux mais dediou que c'est qualitatif, et donc agréable.

Ah merci beaucoup pour ces infos ! 
Il y a la version DFR que je trouve encore plus belle, j'attends juste qu'elle soit en stock à nouveau 🙂 

https://www.drone-fpv-racer.com/zorro-max-elrs-batteries-incluses-edition-dfr-radiomaster-10719.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AG01 mini sont sympa mais très loin des AG01 classiques qui apportent un réel plus au niveau du pilotage. Là c'est un peu plus sympa que les gimbals de base mais c'est nettement moins flagrant que sur une Boxer ou TX16s.

Aucun souci à 3 km à 250mW @150Hz, y a certainement moyen d'aller beaucoup plus loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Les AG01 mini sont sympa mais très loin des AG01 classiques qui apportent un réel plus au niveau du pilotage. Là c'est un peu plus sympa que les gimbals de base mais c'est nettement moins flagrant que sur une Boxer ou TX16s.

Aucun souci à 3 km à 250mW @150Hz, y a certainement moyen d'aller beaucoup plus loin.


Aie, ca m'embête ca ! 
Payer 250€ la radio pour ne pas avoir les super sticks, je suis d'un coup beaucoup moins chaud..
Bon cela dit, j'imagine que c'est toujours mieux que mes sticks d'origine sur la Commando8..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ManuBBXX a dit :

Aie, ca m'embête ca ! 
Payer 250€ la radio pour ne pas avoir les super sticks, je suis d'un coup beaucoup moins chaud..

Si si, ça reste de bons sticks, et certainement les meilleurs sticks qui existent pour une radio au format gamepad.

Mais je n'ai pas été autant surpris qu'avec les AG01 full size qui sont tout bonnement exceptionnels. Donc comme les sticks originaux sont déjà pas mal, la différence est appréciable sans être transcendante, c'est vraiment du luxe 😉 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jerome a dit :

Si si, ça reste de bons sticks, et certainement les meilleurs sticks qui existent pour une radio au format gamepad.

Mais je n'ai pas été autant surpris qu'avec les AG01 full size qui sont tout bonnement exceptionnels. Donc comme les sticks originaux sont déjà pas mal, la différence est appréciable sans être transcendante, c'est vraiment du luxe 😉 

Pour moi c'est bizarrement l'inverse....

J'ai trouvé un plus grand gap sur la zorro que sur la boxer.

Sur la zorro tu n'as plus peur de les casser et c'est super lisse ( j'aime bien les stick super souple)

Sur la boxer après mettre habitué aux sticks d'origine (que je trouve deja super bien) et après les avoir détendu, j'ai limite été un peu déçus après avoir mis les AG01 que je trouve trop raide d'origine. 

J'ai pas encore trouver le bon réglage de dureté qui me donne une superbe sensation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dureté des Mini est assez limitée j'aurais aimé pouvoir en ajouter un peu, mais ça reste correct.

Par contre sur les full size il y a un côté fluidité (probablement lié en partie à l'huile qu'ils ajoutent) qui procure une sensation incroyable, comme si les sticks glissaient dans du beurre. Impression que je n'ai absolument pas avec les AG01 mini, qui sont quali/solides mais sans cet effet Woaouh. Sur les mini j'ai des sensations plus proches des CNC FrSky.

@nochamo avait trouvé lien pour cette huile, je pourrais éventuellement essayer d'en mettre sur les Mini pour voir si ça aide, mais avec la plus faible course/surface de contact + la dureté limitée, j'en attends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vai la re ouvrir et appliquer la graisse blanche que j'avais appliqué sur la zorro, c'est peut être elle qui donne cette sensation de souplesse...

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

La dureté des Mini est assez limitée j'aurais aimé pouvoir en ajouter un peu, mais ça reste correct.

Par contre sur les full size il y a un côté fluidité (probablement lié en partie à l'huile qu'ils ajoutent) qui procure une sensation incroyable, comme si les sticks glissaient dans du beurre. Impression que je n'ai absolument pas avec les AG01 mini, qui sont quali/solides mais sans cet effet Woaouh. Sur les mini j'ai des sensations plus proches des CNC FrSky.

@nochamo avait trouvé lien pour cette huile, je pourrais éventuellement essayer d'en mettre sur les Mini pour voir si ça aide, mais avec la plus faible course/surface de contact + la dureté limitée, j'en attends pas trop.

Sur la Zorro j'ai mis une genre de graisse blanche que Chris Rosser préconisait dans une vidéo pour réduire les vibrations entre les éléments en Catbone d'une frame.

Les sticks glisse tous seul. 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de craquer aussi sur la zorro aussi pour pouvoir mettre ma radio dans mon sac

la zorro vient en remplacement de ma tx16s du même constructeur

je l'ai pris en version 4en1 car pas trop de dispo en elrs en ce moment avec un mini module tx betafpv en elrs

ca m'arrange aussi car j'ai mes 2 mini quad pour voler en interieur en frsky et futaba

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma radio zorro est arrivée samedi matin donc moins de 48h a la maison

commande effectuée jeudi matin (merci drone fpv racer)

c'est vraiment du beau matériel et beaucoup plus transportable que ma tx16s

j'ai donc déjà binder tous mes drones avec quelques galères dont le futaba

pour le elrs , j'ai mis le firmware a jour , ma binding phrase et la aucune misère pour binder

maintenant je m'entraine un peu sur simulateur (pour le moment trop de vent dans les haut de France

j'ai bien sur imprimé en 3d le protège stick

Modifié (le) par vfr150878
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser la radioasteur zorro chez drone fpv racer est livrée avec les accus 18350

avec les deux accus hier en faisant du simu (j'ai laissé le module en fonctionnement ) j'ai tenue plus de 3 heures avec les deux accus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçus également ma Zorro de chez drone FPV racer, je confirme que les batterie de marque Radiomaster sont incluse, j'ai lue quelques part sur le net que en version 4en1 elle tient environs 3 heures contre 1h30 en ELRS.

 

Sortie de ma vielle Futaba T8J ça me change !

1685828763627.jpg

 

Quelques news sur la Zorro, des versions limité vue sur un site chinois 🤫

00f35d76-196a-4802-9be1-16e970c3ae40.png.webp

c90a9007-dfee-4678-8c7f-eb52cfe24802.png.png

En précommande 😉

Modifié (le) par rr92zer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 at 23:49, rr92zer a dit :

Bonsoir,

J'ai reçus également ma Zorro de chez drone FPV racer, je confirme que les batterie de marque Radiomaster sont incluse, j'ai lue quelques part sur le net que en version 4en1 elle tient environs 3 heures contre 1h30 en ELRS.

 

Sortie de ma vielle Futaba T8J ça me change !

1685828763627.jpg

 

Quelques news sur la Zorro, des versions limité vue sur un site chinois 🤫

00f35d76-196a-4802-9be1-16e970c3ae40.png.webp

c90a9007-dfee-4678-8c7f-eb52cfe24802.png.png

En précommande 😉

Arghhh j'attend comme le messie cette version dfr de la Zorro Max

Tu as pu la trouver quel jour en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ManuBBXX a dit :

Arghhh j'attend comme le messie cette version dfr de la Zorro Max

Tu as pu la trouver quel jour en stock ?

Je l'ai en version 4en1 étant surtout sur des avions rc en ce moment avec plein de récepteur futaba. 

 

Aujourd'hui je la vois en stock en 4en1 en version DFR et en stock en elrs en version classique. 👍

 

De toutes les versions spécial je trouve que c'est la plus jolie cet DFR avec le centre des gimbal en noir 😍

Modifié (le) par rr92zer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuBBXX a dit :

Arghhh j'attend comme le messie cette version dfr de la Zorro Max

Tu as pu la trouver quel jour en stock ?

je l'ai reçu samedi 03/06 et commandé le 01/06

je n'ai pas commandé la version DFR , j'ai commandé la version normal chez drone fpv racer

la version classique est deja tres bien faite et convient a mes besoins

j'ai même décidé de me séparer de ma tx16s car j'ai un bon feeling avec ma zorro

l'origine de mon achat etait de pouvoir avoir plus de place dans mon sac et ma tx16s prenait trop de place

Modifié (le) par vfr150878
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçus la pochette qui doit allez avec, la qualité est très bonne et elle tient très bien dedans un poil serré  😉

IMG_20230608_192147.jpg

IMG_20230608_192139.jpg

Modifié (le) par rr92zer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes premiers voles ce week end (environ une vingtaine de batterie ) et j'ai trouvé tous mes repères et reflexes 😀

vraiment une tres bonne radio

20 accus sans recharger et avec un module externe elrs

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre une zorro pour son format en version normal ELRS. Et je dois dire que je suis agréablement surpris de la qualité ! Je viens d'une mambo version Ethix qui est pas mal, mais sans plus.

Ici, tout a été bien pensé, bravo Radiomaster. Il faut juste que je m'habitue maintenant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je pose ma question ici : Je mis mon arm sur SB, avec donc le désarm sur le switch SB en levant le switch vers soi ce qui est plus naturel pr moi et me parait plus efficace. Pour ça pas de pb, mais la radio a par défaut les switchs à 0 sur la position  bas. Je voudrai mettre par défaut les switchs à 0 vers le haut pour éviter d'avoir l'alerte qd j'allume la radio. Je pense qu'il y a moyen, mais je ne trouve pas..

EDIT : Bon j'ai mis ARM/DESARM sur SE, ce qui résous mon pb d'efficacité et de rapidité d'action 😉

Modifié (le) par Bard
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...