Aller au contenu
DroneBuilds

Protection lentille Gopro 6 (et autres)


COCODOTS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après recherche, j'aimerais votre avis concernant la protection de vos GP.

J'aimerais protéger la lentille (pour le reste, le TPU fait le taf) et j'ai trouvé deux solutions :

   - mettre un filtre ND clipsable

   - mettre un verre filtre ND non clipsable, mais qui se monte sur un TPU

Ce qui m'embête, c'est le "filtre" :

   - je n'en vois pas forcément l'intérêt, mais au pire un ND8 ne change pas grand chose

   - je ne trouve pas de lot de filtre ND8, sans avoir du ND16 ou 32, vu que l'objectif principal étant de filtrer et non de protéger.. du coup, achat inutile

   - le prix : forcément, qui dit filtre, dit verre spécial.

 

Avez vous une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je n’ai peut être pas bien compris, mais si tu ne voit pas d’utilité à un filtre ND pourquoi ne pas mettre un filtre de protection transparent ?

Vendu par Gopro et sûrement d’autres marques et c’est moins chère.

Après si tu envisage à l’avenir de faire des vidéos plus quali’ l’achat d’un set de filtre ND sera plus qu’utile ! (Au moins 8/16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris, mais j'ai peur qu'un bon gros choc vienne tout de même à bout d'un filtre qui se colle sur la lentille actuelle, un peu comme les téléphones, c'est un peu une blague en fonction du modèle.

Le rajout d'une protection complète (type filtre ND), ça permettrait (à mon sens) de faire une bonne barrière.

Ok pour pour l'utilité du filtre, mais du coup.. y'a pas des set juste de 8 ou 16 ? A chaque fois, je tombe sur des set de 8 à 32, voir plus, et pas forcément de filtre à l'unité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COCODOTS c’est claire qu’un filtre ND qui remplace la lentille d’origine ça te permet déjà plus de marge de sécurité si jamais t’en casse  un.

Les polar pro sont vraiment top niveau qualité 

Je connais pas de set 8/16, sinon filtre à l’unité + Tpu comme proposer plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

Mais du coup ça se colle sur la lentille ? C'est pas con, je vais jeter un oeil de ce coté.

 

Il y a 1 heure, Siam Fpv a dit :

c’est clair qu’un filtre ND qui remplace la lentille d’origine 

C'est pas en remplacement, c'est en complément, à monter dessus.

Merci pour vos réponses, je vais voir dans ce sens la, quitte à acheter des filtre polarpro comme tu dis, si ça peut améliorer le rendu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, COCODOTS a dit :

Mais du coup ça se colle sur la lentille ? C'est pas con, je vais jeter un oeil de ce coté.

 

C'est pas en remplacement, c'est en complément, à monter dessus.

Merci pour vos réponses, je vais voir dans ce sens la, quitte à acheter des filtre polarpro comme tu dis, si ça peut améliorer le rendu 😉

Yes sur la lentille et l'écran derrière. Ca a sauvé ma gp6 3 fois et mes GP9 un nombre incalculable.

Par contre ne pas coller sur un filtre nd, ca fait des halo arc en ciel bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi pour protéger mes lentilles sur mes cams j'utilise un morceau d'un ancien boitier de go pro que je n'utilisais pas.

J'ai tout simplement enlevé l'écran et j'ai découpé le haut et le bas à la Dremel pour pouvoir y passer une sangle de lipo coupée en deux sur la longueur (pour diminuer sa largueur).

Ainsi je rajoute cette protection de lentille sur la cam en la maintenant avec la sangle autour de la cam et ca le fait bien en cas de crash.

Seul défaut, j'ai parfois un reflet je ne comprends pas trop pourquoi.

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...