Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mauvaise portée video


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour, je viens de me (re)lancer dans le fpv avec un cinéwhoop cvatar. Mon problème est que la réception vidéo est vraiment médiocre en comparaison avec les vidéos que je peux trouver sur yt. En gros, à 40 m si il y a le moindre obstacle entre le drone et moi, c'est inexploitable et gamelle assurée. J'ai essayé plusieurs puissances sur le vtx et différents canaux et pas mieux. J'utilise des vieilles lunettes fatshark(une seule antenne) que j'utilisais avec mon dji 450 (vtx en 250mw)il y a un paquet d'années et je pouvais faire près de 2 km alors me retrouver à faire des tours à 10m de moi c'est un peu frustrant ! Quelqu'un aurait il une suggestion ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vtx est celui d'origine (txc23) le whoop est un bnf. J'ai essayé avec l'antenne d'origine ainsi que celle d'origine des fatshark (en haut sur la photo) et également avec les antennes en dessous et pas mieux alors que je faisais près de 2km avec ces antennes sur mon f450. J'ai vérifié sur betaflight et tout semble OK (de toutes façons, il est censé être prêt à voler) 

IMG_20211214_124331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vtx n'est pas bloqué en 25mw? 

1575356584_30.jpg

Quelle couleur lorsque celui ci est branché ?

https://forum.wearefpv.fr/topic/14867-vtx-txc-23-sur-eachine-cvatar/

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est pour le moment sur 200 et passe bien sur les différentes puissances quand je change (vérifié sur betaflight et dans le menu accessible via les lunettes. Il s'allume en rouge sur la ligne power. D'ailleurs j'avais oublié de préciser que, chose étrange, quelle que soit la puissance que je selectionne, ça n'affecte en rien la qualité. Le pitmode est désactivé. 

Modifié (le) par Fabxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise MMCX est bien clipsée dans le connecteur MMCX du VTX ?

Tu constates bien que les LEDs sur le VTX indiquent la bonne puissance quand tu la modifies via Betaflight ?

Est-ce que tu as essayé avec une antenne polarisée dans la même direction que celle du quad, plutôt qu'avec une antenne bâton sur les lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

La prise MMCX est bien clipsée dans le connecteur MMCX du VTX ?

Tu constates bien que les LEDs sur le VTX indiquent la bonne puissance quand tu la modifies via Betaflight ?

Est-ce que tu as essayé avec une antenne polarisée dans la même direction que celle du quad, plutôt qu'avec une antenne bâton sur les lunettes ?

Alors oui j'ai demonté tout à l'heure et c'est bien clipsé. 

Pour ce qui est des leds, oui c'est cohérent par rapport à la puissance sélectionnée dans bf. 

Et oui j'ai essayé les deux et le résultat est semblable 🙁

Je me demande si la météo dégueulasse du moment avec 800% d'humidité n'altèrerait pas la réception... (mais bon de là à ce que ce soit si mauvais... 🤔

Franchement je suis perdu et un peu dégouté, limite si je pouvais je remplacerait le vtx par celui de mon f450 mais je ne pense pas que ce soit possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la météo soit responsable d'une telle perte de performance. On dirait surtout que ça se comporte comme si tes lunettes ou le quad n'avait pas d'antenne.

Le test le moins cher est effectivement de remplacer le VTX (je ne sais pas si celui de ton F450 est utilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la météo avec brouillard et humidité je confirme que cela se dégrade pas mal quand même mais tu fais la différence quand il n'y a pas de brouillard en terme de qualité d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Alors pour la météo avec brouillard et humidité je confirme que cela se dégrade pas mal quand même mais tu fais la différence quand il n'y a pas de brouillard en terme de qualité d'image 

Ok, je vais tester aujourd'hui, il fait un peu plus sec mais effectivement je doute que ce soit la raison, d'autant que ça n'expliquerait pas pq pas de changement visible si je change la puissance... 

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Je doute que la météo soit responsable d'une telle perte de performance. On dirait surtout que ça se comporte comme si tes lunettes ou le quad n'avait pas d'antenne.

Le test le moins cher est effectivement de remplacer le VTX (je ne sais pas si celui de ton F450 est utilisable).

Effectivement c'est un peu le ressenti que j'ai, comme si je volais sans antenne.. 🤔 Je ne pense pas qu'il soit possible d, utiliser celui ci au niveau des connexions , qu'en penses tu ? 

Screenshot_2021-12-16-11-36-37-176_com.hsv.freeadblockerbrowser.jpg

Screenshot_2021-12-16-11-35-09-932_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fabxs a dit :

Je ne pense pas qu'il soit possible d, utiliser celui ci au niveau des connexions , qu'en penses tu ? 

Je pense que si ! Tu n'aurais pas de Smart Audio ou de Tramp pour pour piloter le VTX via la FC, mais je pense que ça devrait marcher. Il prend 2 à 4S en entrée et l'entrée vidéo a l'air classique. Il y a bien un bouton pour sélectionner le channel ?

Si ton Cvatar est en 4S, alors tu peux l'alimenter en direct lipo, sinon regarde si ta FCC propose une sortie régulée en 9/10/12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir du coup pcq je vole en 4 & 6s...

Mais pour ce qui est de l'osd ? Ca se brancherait comment ? 

J'avoue que ça serait terrible de pouvoir utiliser celui là pcq je vois pas mal de vidéos ou les gens ont l'air de se satisfaire d'une portée vraiment très limite alors qu'avec ce vtx qui a 12 ans je tapais les 2km en 250mw. Je suis assez surpris, je m'attendais vraiment à ce les choses évoluent dans le temps et j'ai impression que pour arriver au résultat que j'obtenais il y a 12 ans avec une simple antenne, il faut aujourd'hui un vtx de compet en 1000 mw, des lunettes avec diversity, des antennes en caviar, etc... 

Je viens d'aller voler et franchement je vais arrêter pcq je vais le flinguer à force de le planter, c'est hyper frustrant pcq je débute et je me débrouille(passage entre obstacles etc) mais ça me refroidi complètement pcq je me suis pris une dizaine de gamelles, a chaque fois à cause d'une perte de vidéo 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fabxs a dit :

J'avoue que ça serait terrible de pouvoir utiliser celui là pcq je vois pas mal de vidéos ou les gens ont l'air de se satisfaire d'une portée vraiment très limite alors qu'avec ce vtx qui a 12 ans je tapais les 2km en 250mw. Je suis assez surpris, je m'attendais vraiment à ce les choses évoluent dans le temps et j'ai impression que pour arriver au résultat que j'obtenais il y a 12 ans avec une simple antenne, il faut aujourd'hui un vtx de compet en 1000 mw, des lunettes avec diversity, des antennes en caviar, etc... 

Je te "rassure", ce n'est pas un fonctionnement normal, il y a bien un souci.

il y a 3 minutes, Fabxs a dit :

Mais pour ce qui est de l'osd ? Ca se brancherait comment ? 

Tu n'as rien à faire de plus, c'est la FC qui ajoute l'OSD. Caméra Video Pad -> FC Camera Pad --> FC Ajoute l'OSD --> FC vidéo (out) pad -> VTX Video In pad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok et pour ce qui est de l'alimentation, ici ce vtx a un module qui est censé être alimenté par la prise balance (2-4s) si je passe directement par l'alim de la fc, ce courant est il déjà régulé ? (ce qui réglerait le problème de la limitation) 

pour en revenir à mon message précédent, je vois pas mal de vidéos ou les testeurs ont l'air très satisfait de pouvoir faire le tour de leur jardin ou maison sans perte de vidéo... 😳 J'ai du mal à saisir comment on peut se satisfaire de ça comme si c'était la norme... 

Aussi, tout à l'heure lors de mes vols j'ai constaté un phénomène qui pourrait appuyer le problème d'antenne ; à l'époque lorsque je perdais le signal, il me suffisait de prendre de l'altitude pour le récupérer, ici j'ai perdu le signal à moins de 100m en terrain dégagé et même en montant bien haut, nada ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fabxs a dit :

Okok et pour ce qui est de l'alimentation, ici ce vtx a un module qui est censé être alimenté par la prise balance (2-4s) si je passe directement par l'alim de la fc, ce courant est il déjà régulé ? (ce qui réglerait le problème de la limitation) 

Là je ne sais pas, il faut regarder ce que propose ta FC. Si tu es en 4S ou moins, alors tu peux tjrs souder les fils en direct lipo. Mais idéalement, pour avoir un signal propre, c'est tjrs mieux de passer par le BEC de la FC, à condition bien sûr qu'elle propose un BEC qui crache une tension régulée entre 7 et 17V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je suppose que je devrais d'office passer par la fc si je veux garder l'osd🤔 et sinon, comment savoir si la tension est régulée ? 

Sinon au pire, tu aurais une suggestion de vtx qui ferait bien le taf et que je pourrais mettre en remplacement sans trop de bidouillage (dans l'idéal avec des fils déjà prévust , plus facile des souder des fils entre eux que sur le vtx🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fabxs a dit :

comment savoir si la tension est régulée ? 

Faut regarder les pads dispos sur ta FC, ou mieux, regarder la doc de ta FC.

il y a 24 minutes, Fabxs a dit :

Sinon au pire, tu aurais une suggestion de vtx qui ferait bien le taf et que je pourrais mettre en remplacement sans trop de bidouillage (dans l'idéal avec des fils déjà prévust , plus facile des souder des fils entre eux que sur le vtx🤓

Ca fait longtemps que j'ai pas installé un VTX analogique 😅 Les TBS ont bonne réputation mais j'ai toujours été très content de ceux de AKK et même Eachine. Idéalement tu peux essayer de trouver un VTX au même form factor que le tien pour faciliter le remplacement : typiquement si actuellement il se monte sur une stack en 20x20, t'as tout intérêt à prendre le même format. Concernant les fils, je préfère toujours faire mes soudures moi même et j'évite d'utiliser les connecteurs 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, petit retour, effectivement il n'y avait pas grand chose à faire excepté de changer le vtx, j'ai commandé un zeux qui lui, fonctionne à merveille. J'attends une réponse de banggood pour savoir si ils m'en renvoient un histoire de garder le zeus pour mon prochain quad. 

En tout cas un grand merci pour m'avoir aidé dans ma recherche du problème (même si finalement il n'y avait pas de solution autre que le remplacement 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...