Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BetaFPV RadioLite 3, avec ELRS intégré !


Motard Geek

Messages recommandés

Ca fait déjà plusieurs semaines qu'on se retient de parler de cette nouvelle radio, même si on a rencontré quelques problèmes avec... La BetaFPV RadioLite 3 a vraiment du potentiel !

20211024_142509.jpg

Personnellement je trouve l'ergonomie top, même si les boutons font un peu cheap... En tout cas à 60$ dans la boutique officielle ça sera surement une des meilleures radios pour débuter en 2022.

Elle est dispo en FrSky ou ELRS (100mW max pour les 2) et possède aussi une baie nano compatible CrossFire, Tracer, Ghost, etc. Avec une LiPo 1S de 2000mAh (rechargeable via USB Type-C) l'autonomie est annoncée à 15 heures avec un Tx externe.

Elle embarque aussi de nouvelles gimbals mais une des nôtres s'est mise à déconner très vite. On espère avoir une version commerciale au plus vite pour continuer à la tester (aussi bien en terme de fonctionnalités que d'endurance et durabilité du coup).

Je vous mets quelques autres photos et peut-être que @Qnnk en aura d'autres.

20211024_142316.jpg

20211024_142606.jpg

 

Y'a aussi pas mal de visuels sur la page produit.

Au niveau des points négatifs je trouve qu'il manque un écran, même petit comme sur la Tango 2 ne serait-ce que pour basculer d'un modèle à l'autre ou passer du Tx interne à l'externe et vice-versa. L'USB 3 c'est cool, mais dommage que le port soit pas bien placé pour la pratique du simulateur...

8264325d-a685-44ca-847f-d6fcc6031584.__CR0,0,970,300_PT0_SX970_V1___.jpg

EDIT du 16/01/2022 : notre est est en ligne sur le blog et sur YouTube :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello MG, j'imagine qu'on aura bientôt plus de détail dans la review sur WAF mais d'ici là si tu pouvais satisfaire ma curiosité :)
1) Comment s'effectue le changement de modèle? On est quand même pas obligé de re-bind à chaque fois?
2) Est-il possible de configurer des alarmes?(sur leur site ils font référence à un buzzer lorsqu'il parle du changement de protocole est-il utilisable en dehors de ce mode là).

Pour certaines utilisations je ne me vois pas me passer d'une radio avec écran (ex: vol Long Range avec télémétrie gps) mais dans le cadre de session Freestyle dans un environnement bien connu et assez restreint pourquoi pas. Du moment où il est possible de paramétrer un chrono et des alarmes tensions ;)

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hesiodes a dit :

1) Comment s'effectue le changement de modèle? On est quand même pas obligé de re-bind à chaque fois?

C'est @Qnnk qui a la radio, je crois qu'il faut juste passer par leur configurateur. Tant que t'as rien rebind sur le Rx, je pense qu'il n'y a rien à faire côté Tx.

Il y a 2 heures, Hesiodes a dit :

2) Est-il possible de configurer des alarmes?(sur leur site ils font référence à un buzzer lorsqu'il parle du changement de protocole est-il utilisable en dehors de ce mode là).

Idem, je laisse @Qnnk répondre 🙂

Notre version commerciale est en route, donc la review pas avant début 2022 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et super bonne nouvelle on peut commander les Gimbal de la V3 si on veut changer ceux de la V2 SE

LiteRadio Transmitter Nano Gimbal – BETAFPV Hobby

 

d'ailleurs en passant ... vous sauriez si on peut mettre des Gimbal à effet Hall sur la LiteRadio 2 SE ?

Google ne m'a jamais apporté de réponse à ce sujet 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/12/2021 at 19:22, zephyrage a dit :

d'ailleurs en passant ... vous sauriez si on peut mettre des Gimbal à effet Hall sur la LiteRadio 2 SE ?

Google ne m'a jamais apporté de réponse à ce sujet 😞

Oui, tu peux avoir des Gimbal Hall dessus

https://betafpv.com/products/literadio-transmitter-nano-gimbal-for-literadio-3-and-2-se?variant=39660701581446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question aux possesseurs de cette radio. Lorsqu'on arrive aux limites de réception a-t-on un avertissement quelconque ? 

Sur les radios sous Open TX nous avons des alertes (RSSi, télémétrie,...) 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Qnnk!

Je me demande si cette radio répondrait à mon usage... Une radio spare, essentiellement pour du Freestyle, que je pourrais jeter dans un sac sans trop prendre de précaution mais qui devrait me permettre de faire voler 2/3 machines...

Mon problème principal étant pour le moment la cohabitation de 2 protocoles R9 et Elrs.

 

PS: la récente apparition de la T Pro en ELRS natif me semble être plus adapté.

Modifié (le) par Hesiodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hesiodes a dit :

Mon problème principal étant pour le moment la cohabitation de 2 protocoles R9 et Elrs

Tu peux toujours flash ton R9 en ELRS : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/transmitters/tx-r9m/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c'est une solution mais je pense que mon pb demeure. Il me faudra utiliser mon module R9lite Pro (qui au passage n'est pas des plus simple à flasher) et j'ai cru comprendre que la bascule entre le module interne vers la baie ext. n'est pas des plus pratique (bouton à activer avec une épingle pas très "run and gun").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...