Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

caméra sony  4K FDR-X3000 ?


romeo

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'espère ne pas poster dans la mauvaise section car mon sujet a le cul entre deux chaises( "matos fpv" ou "camera hd"); je compte pas faire du fpv sportif je veux juste un retour de ce que je suis en train de filmer.... je vais bientôt faire l'acquisition d'un cheerson cx 20 avec lequel j'aimerais faire des prises de vue comme je l'ai déjà fait par le passé mais avec drone non gps.

 
J'ai en ma possession une caméra sony  4K FDR-X3000 que j'aimerais embarquée avec le drone.
 
Pour le confort j'aimerais également avoir un retour vidéo direct.
 
De ce que j'ai pu comprendre il était impossible de me servir de l'application wifi de la caméra pour piloter le drone en regardant mon portable car de faible portée et qui risque de provoquer des interférences dommage car il n'y a aucune latence.
 
 
Donc plutôt qu'alourdir encore le drone avec une caméra dédiée au retour vidéo j'aimerais pouvoir me servir de la Sony car lorsque je regarde les connexions possible sur ma cam, je peux voir une sortie,  micro USB,  intitulée "av out"
 
J'en viens à mes questions :
 
Grâce à ce port "av out" serait'il possible de  brancher a ma Sony un transmetteur et d'avoir un récepteur qui pourrait diffuser le retour vidéo sur mon smartphone ou autre ?
 
Si c'est possible, n'hésitez pas à me donner des liens sur Aliexpress et cie (budget très serré donc au moins cher), certain membre de ce forum on peut être déjà tester cette camera en fpv.
 
SI cette solution fonctionne pensez vous que je pourrais avoir le retour vidéo tout en filmant (j'ai pour habitude de lancer l'enregistrement au décollage et de le couper à............oui, l'atterrissage).
 
Toujours concernant le retour vidéo j'aurais trouvé sympa d'en profiter avec un masque/casque, par soucis d'économie toujours, j'avais pensé à un bête masque dans lequel on adapterait le smartphone a moins que des solutions de casque/masque soient plus intéressantes.
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre indulgence face a un néophyte tel que moi.
 
 
Modifié (le) par romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La latence tout simplement. Si aujourd'hui y'a que 2 solutions qui sont l'analogique et le numérique avec des caméras et émetteurs dédiés ce n'est pas pour rien. Sinon t'imagines bien que tout le monde l'aurait déjà fait avec des GoPro ou mieux encore 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, romeo a dit :

je compte pas faire du fpv sportif je veux juste un retour de ce que je suis en train de filmer

mais du fpv quand même ?

Il y a 22 heures, romeo a dit :

De ce que j'ai pu comprendre il était impossible de me servir de l'application wifi de la caméra pour piloter le drone

On parle bien de piloter le drone ?

J'ai peut-être mal compris mais la demande est ambiguë alors 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je pensais que c'était clair. Je ne compte pas faire du FPV de précision. Juste retour vidéo direct.

Concernant la latence des systèmes d'origine des caméras sportives,  je connais bien j'ai et j'ai eu pas mal de caméra type GoPro. Effectivement toujours un peu de latence sauf qu'avec cette Sony c'est latence 0.

Mais la question principale n'est pas là car même sans latence j'ai cru comprendre que la portée ne suffirait pas.

Moi ce que j'aimerais faire c'est un système fpv comme ceux que j'ai pu voir sur vos drones mais en utilisant la Sony (puisque je compte filmer avec elle car l'image est de très bonne qualité):

Ce que j'ai pu voir sur les drone fpv.

 

1-Une toute petite caméra, alimenté par une batterie ou celle du drone.

2- Un transmetteur wifi. Branché a la petite caméra.

3- un récepteur WiFi branché a un écran ou un masque.

 

Moi j'aimerais un système identique mais plutôt qu'une petite caméra j'aimerais que ce soit la Sony qui s'en occupe car elle a une sortie vidéo ( ce fameux av out micro USB).

Je gagnerai quelques grammes en utilisant la même caméra pour enregistrer les film et voir où je vole.

J'aurais donc aimé avoir des retours d'expérience d'installation similaires et surtout savoir quelles genre de pièces sont nécessaires à un tel montage.

Modifié (le) par romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romeo a dit :

J'aurais donc aimé avoir des retours d'expérience d'installation similaires

Bjr, 

À cette question, je pense que sur ce Forum kwad FPV, personne ne pourra hélas t'apporter un retour d'experience similaire... Nous sommes tous equipé d'une liaison en 5,8gHz ( et non Wi-Fi) pour ce qui est de la transmission vidéo. 

Le matériel employé est l'aboutissement de plusieurs facteurs liés à la taille de nos frames qui sont aux antipodes d'un multirotors tout stabilisé typé prises de vues, exemple phantom dji ans Co et largement capables de soulever des appareils de prises de vues lourds et "Encombrants"

S'ajoute à celà, la latence la plus faible effectivement pour du vol en immersion, ainsi qu'un critère indispensable, son Poids !!

D'où l'apport dans cette  discipline d'une caméra sportive " Légère" de type GoPro session( cube), go-pro standard (tres souvent déshabillée pour  l'alléger. "Naked" est son terme. Ou encore plus petit ces derniers temps et tout aussi qualitatif, une Insta Go2,  pour capturer nos vols dans une belle définition. ( jusqu'à 4K bien sûr) 

Pour s'équiper fpv, il faut un transmetteur vidéo ( VTX) avec puissance d'emission ajustable au moins jusqu'à...800mw .(Sachant que la législation t'autorise que...25mw 🤣) le plus souvent alimenté avec la tension la + élevée, donc direct batterie ( voir caractéristiques produit !) . Relier ce dernier à la carte de contrôleur de vol pour pouvoir bénéficier d'un très précieux OSD ( On Screen Display) avec les informations les plus importantes : Tension batterie, consommation, valeur du signal radio, ect.. 

en entrée de cette même FC, tu raccorderas ta caméra sur les pads dédiés pour finaliser ce flux vidéo et disposer de par la même, ce précieux OSD. 

à l'autre bout de la chaîne coté pilote, il te faut récepteur vidéo (VRX) compatible avec les mêmes plages de fréquences, un support de visualisation (Masque, lunettes, écran )voir un système d'enregistrement ( Mais auquel cas, tu ne peux échapper aux infos OSD.) 

Dans ton cas, il faut te renseigner sur le woueb pour trouver le cordon ad-on..., Mais je pense qu'il t'en reviendra  certainementl 'honneur de le fabriquer. Un câble qui puisses sortir de ta sortie AV de ta Sony avec la connectique qui va bien et qui à l'autre bout se terminera en épanouie (A couper et dénuder) pour aller raccorder le signal sur tout ça. 

Sinon, nous ne savons pas encore qui tu es 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse complète...trop peut être... Mais au moins j'y vois plus clair.  j'hésite entre investir pour faire fonctionner tout ça avec ma Sony et investir dans un équipement de retour vidéo complet (avec caméra correcte) et se passer de la Sony car elle vaut bien plus cher que le drone et en cas de perte ça me ferait mal....

En tout cas merci a tous d'avoir pris le temps de m'éclairer sur un sujet totalement nouveau pour moi.

Modifié (le) par romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...