Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Racewhoop


RichRider

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Et bien ça vole plutôt bien ce racewhoop, j'ai bricolé un peu les PID et ça désynchronise moins. Sur le roll ça va avoir tendance à couper si j'allume un peu trop.
Les moteurs sont un peu chaud, moi qui suis habitué aux moteurs qui restent froid ça me plait pas.
Si j’affine je pense que ça va le faire, avec 3 lipo c'est un peu longuet mais comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis en pleine recherche de ce problème de désynchro.
Ca arrive quand j'accélère les mouvements, dès que ça enchaine de trop ça décroche.

Là j'ai tenté de baisser le motor timing, résultat rapide je me suis planté et cassé 2 hélices + oublié les tournevis au bureau ...
Conclusion j'essayerai de monter le motor timing la prochaine fois...

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Je suis en pleine recherche de ce problème de désynchro.
Ca arrive quand j'accélère les mouvements, dès que ça enchaine de trop ça décroche.

Là j'ai tenté de baisser le motor timing, résultat rapide je me suis planté et cassé 2 hélices + oublié les tournevis au bureau ...
Conclusion j'essayerai de monter le motor timing la prochaine fois...

Des suggestions?

oui, les desynchro, c’est sur les mouvements rapides généralement..... pas de solution miracle a ma connaissance :

  • titiller le rampup power (2 ecoles, certains le diminuent, d’autres le boost)
  • booster le demag (le premier truk a faire)
  • tester le dyn idle ? de betaflight 4.3
  • a tester egalement sur un racewhoop?  (ca mange pas de pain) = brider les kv ?, ou mettre des helices avec moins de palles?
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me l'a faisait pas des masses au début mais au final effectivement quand on accélère un peu les choses c'est une vari galère... j'ai tout récupéré pour y mettre sur un autre setup... sachant que ça ça a été pris en cours de tuning... un duct hs et un moteur arraché à sa base..  j'ai po compris 

20220717_182246.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

brider les kv ?

donc diminuer la puissance?

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

quand on accélère un peu les choses c'est une vari galère...

Et c'est frustrant parce que pleins de mecs s'éclatent comme des fous avec ce concept...
J'ai suivit les tunings conseillé, sur certains ça marche, sur d'autres non...

Sans parler du prix...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RichRider a dit :

Je suis en pleine recherche de ce problème de désynchro.
Ca arrive quand j'accélère les mouvements, dès que ça enchaine de trop ça décroche.

Là j'ai tenté de baisser le motor timing, résultat rapide je me suis planté et cassé 2 hélices + oublié les tournevis au bureau ...
Conclusion j'essayerai de monter le motor timing la prochaine fois...

Des suggestions?

Ceux qui a marcher pour moi c'est de baisser le rampup power ( de moitié ça a bien réduit la chauffe moteur 2800kv en 6s) et de baisser les D ( vers 20 ). Avec des D trop haut ( plus de 25) ça desynch des que je fesais un mouvement trop rapide.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kamarad70 a dit :

Ceux qui a marcher pour moi c'est de baisser le rampup power ( de moitié ça a bien réduit la chauffe moteur 2800kv en 6s) et de baisser les D ( vers 20 ). Avec des D trop haut ( plus de 25) ça desynch des que je fesais un mouvement trop rapide.

Ok chef je note, je test et je vous ferais un compte rendu avec insultes pour ceux qui n'ont pas proposé la bonne solution.

Cracking Up Lol GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je reviens de 10 lipo de tune, impossible de sortir un truc correct sans désynchronisation avec des mouvements violents, j'ai tout essayé les pids, j'ai tout essayé avec blheli 32... il y a un léger mieux en virant le rpm filter, en augmentant le ralenti à 7.5/8 c'est pas trop mal mais le quad flotte un peu et niveau pid j'y arrive vraiment pas... fait un bruit de fantôme (whoohhwouuhwwouhh) le machin et ondule (comme un coiffu!).

En vol pepere ça va c'est pas pire mais des que je m'énerve une peu, c'est à dire très rapidement pq c'est très chiant de voler lentement, ça part en cacahuète 32. On m'a assuré que le rw c'est bien pour le bando serré, honnêtement je vois pas comment c'est possible de voler dans un petit espace pleine balle avec ce truc sans jouer à pinpall xD

Après j'ai récupéré lesc foxeer pour lui coller un hobbywing, pas sur qu'il tienne le coup de la désynchronisation... 

Edit: bon par contre ya moyen de defoncer de la carotte sauvage, encore faut il les avoir dans le cap et que ca bouge pas!

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Bon bah je reviens de 10 lipo de tune, impossible de sortir un truc correct sans désynchronisation avec des mouvements violents, j'ai tout essayé les pids, j'ai tout essayé avec blheli 32... il y a un léger mieux en virant le rpm filter, en augmentant le ralenti à 7.5/8 c'est pas trop mal mais le quad flotte un peu et niveau pid j'y arrive vraiment pas... fait un bruit de fantôme (whoohhwouuhwwouhh) le machin et ondule (comme un coiffu!).

En vol pepere ça va c'est pas pire mais des que je m'énerve une peu, c'est à dire très rapidement pq c'est très chiant de voler lentement, ça part en cacahuète 32. On m'a assuré que le rw c'est bien pour le bando serré, honnêtement je vois pas comment c'est possible de voler dans un petit espace pleine balle avec ce truc sans jouer à pinpall xD

Après j'ai récupéré lesc foxeer pour lui coller un hobbywing, pas sur qu'il tienne le coup de la désynchronisation... 

Edit: bon par contre ya moyen de defoncer de la carotte sauvage, encore faut il les avoir dans le cap et que 1ca bouge pas!

Poste voir ton betaflight, blackbox et blheli32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamarad70 voila:

20220807_090950.jpg

20220807_090648.jpg

20220807_090641.jpg

2:

20220807_090633.jpg

20220807_090623.jpg

et la bb (vol test sans vraiment mettre la tranche, c'était surtout du survol et roulis rapide pour avoir la limite de la désinchro), cet extrait est pas du tout représentatif des réglages en photo sauf du filtrage auquel je n'ai pas du tout touché

btfl_005.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dr greenskin a dit :

@Kamarad70 voila:

20220807_090950.jpg

20220807_090648.jpg

20220807_090641.jpg

2:

20220807_090633.jpg

20220807_090623.jpg

et la bb (vol test sans vraiment mettre la tranche, c'était surtout du survol et roulis rapide pour avoir la limite de la désinchro), cet extrait est pas du tout représentatif des réglages en photo sauf du filtrage auquel je n'ai pas du tout touché

btfl_005.bbl 2 Mo · 0 downloads

C'est quoi la config de ton kwad?

Moi je baisse le curseur Dmax à zéro pour avoir une valeur de D fixe.

Je trouve tes PID haut, sur mon RW si D dépasse les 25 le risque de désynchronisation est amplifié.

A tu déjà essayé de baisser le Master (pour garder les proportion P.I.D) pour mettre les D autour des 20-25 pour tester si il y a toujours des desynchro ? Ensuite monter le Master par palier.

J'ai aussi lu sur des forum que des gars baisse le rampup jusqu'à 15. Faut essayer et monter progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frame pierre louis 3"

 fc foxeer mini v2 

Moteur Wolf rw 2800kv

Esc hobbywing xrotor 40a (peut être lui qui gère mal les desynchro)

Vista

Csf

Props iflight nazgul 3p (ou équivalent, les noires un poil plus longues)

Lipo 6s 1100mah

Pas de cam HD pour le moment

Justement j'ai essayé sous les 25 pour les d et tout pareil, même en jouant avec le slider maître idem (et en plus je pilotais un char d'assaut mega mou!)

Idem le ramup j'ai essayé du mini au maximum (10 lipo de réglage avec des vols de maxi 45 secondes je te laisse imaginer le nombre de combinaisons que j'ai pu faire xD )

Ce qui est étrange c'est des que je me disais "cool j'ai plus ma desynchro à ce moment la" le tour d'après j'y avait droit!

Et au bout de genre 5 lipo quand je la branche ça sonne deux fois la première mélodie..  2x les trois premiers bits et les 2 bip finals une seule fois, ça je pige pas du tout... ptet une histoire de condo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dr greenskin a dit :

Esc hobbywing xrotor 40a (peut être lui qui gère mal les desynchro)

De ce qui est dit c'est pas le mieux en effet.
C'est les ESC en F3 qui assurent le mieux, ceci dit c'est ce que j'ai, bon après je n'ai encore pas eu les temps de tester les réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça vient de tes esc's. J'ai les même moteurs sur le mien, et pas de desyncs.

Pour info, mes esc's sont des Foxeer Reaper Mini 4in1 BL32 60A.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

De ce qui est dit c'est pas le mieux en effet.

J'avions posé la question et personne n'a su me répondre bon au mois je suis fixé!

il y a 55 minutes, Glloq a dit :

Pour info, mes esc's sont des Foxeer Reaper Mini 4in1 BL32 60A.

J'avais mis les mêmes avant mais j'avais des petits soucis quand même (mauvais pids je pense), je vais rerere les monter sur le rw alors xD

Bon bah c'est fait, plus qu'à retenter tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

J'avais mis les mêmes avant mais j'avais des petits soucis quand même (mauvais pids je pense), je vais rerere les monter sur le rw alors xD

 

Je peux te filer mes pid's, etc... aussi (c'est ceux du plombier/devin @naviluminor).

J'ai aussi vraiment galéré avec ces merdes de desyncs. J'ai tout changé (3X de esc's et 2X de moteurs( mon build le plus onéreux)).

Et finalement, avec les moteurs RW, plus aucun problème.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glloq ah oui je veux bien voir vos valeurs si ca tembete pas, là jai mi ceux a maduk pour avoir une base. En fait c'est pas tant les p i d qui posent soucis pour moi mais tout le reste que je ne sais pas à quoi ça correspond (tpa, idl dynamique si cest mieux avec ou sans le rpm filter...) j'applique bêtement des valeurs que je trouve..  idem côté blheli32 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Glloq a dit :

Je peux te filer mes pid's

Partage ici pour tout le monde.

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

Pas le souvenir que tu parlais des hobby, plutôt des furling qui brûlent? en même temps j'ai pas relu...

J'ai parlé des ESC en général qui doivent être F3, c'est le processeur je crois. Ils se font assez rare, après si j'ai bien compris il y a des exceptions en F4 comme ceux de @Glloq Mais bon c'est une science étrange, perso j'ai suivit les consignes de base et ça ne marche pas... va comprendre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glloq a dit :

Je peux te filer mes pid's, etc... aussi (c'est ceux du plombier/devin @naviluminor).

J'ai aussi vraiment galéré avec ces merdes de desyncs. J'ai tout changé (3X de esc's et 2X de moteurs( mon build le plus onéreux)).

Et finalement, avec les moteurs RW, plus aucun problème.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, la clé de ces emmerdes semble effectivement être les moteurs Oh My God Reaction GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 at 20:36, dr greenskin a dit :

Frame pierre louis 3"

 fc foxeer mini v2 

Moteur Wolf rw 2800kv

Esc hobbywing xrotor 40a (peut être lui qui gère mal les desynchro)

Vista

Csf

Props iflight nazgul 3p (ou équivalent, les noires un poil plus longues)

Lipo 6s 1100mah

Pas de cam HD pour le moment

Justement j'ai essayé sous les 25 pour les d et tout pareil, même en jouant avec le slider maître idem (et en plus je pilotais un char d'assaut mega mou!)

Idem le ramup j'ai essayé du mini au maximum (10 lipo de réglage avec des vols de maxi 45 secondes je te laisse imaginer le nombre de combinaisons que j'ai pu faire xD )

Ce qui est étrange c'est des que je me disais "cool j'ai plus ma desynchro à ce moment la" le tour d'après j'y avait droit!

Et au bout de genre 5 lipo quand je la branche ça sonne deux fois la première mélodie..  2x les trois premiers bits et les 2 bip finals une seule fois, ça je pige pas du tout... ptet une histoire de condo...

C'est quand même galère les RW !!! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de logique dans ces bestioles, tu tâtonne les paramètres jusqu'à trouver quelque chose de valable.

Le mien  j'ai déjà galéré à le faire voler correctement en mode cinewhoop ( je voulais quelque chose pour du proxy)... sans trop de chauffe moteur, sans trop être un tank, sans trop de parkinson, mais,à chaque fois que je veut faire un flip je serre fort les fesses...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que c'est l'électronique du moment qui n'est pas fiable (en plus du build en lui même qui est un peu plus compliqué qu'un classique quad), j'arrête pas de voir des retours de gens dont les esc ont cramé (ça m'est arrivé ya 2 jours, esc neuf de chez neuf il a pris feu au premier armement!) Et des gyro qui font n'importe quoi... comme le disait @RichRiderle matos qui marchait hier ne marche plus forcement aujourd'hui...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...