Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Racewhoop


RichRider

Messages recommandés

Le châssis gravé a ton nom, ça c’était la classe !

Les premières courses de drone, une sacrée équipe en plus.

Je ne savait pas que l’asso n’existait plus, faut dire que leur polarité les a un peu surpris. Hervé s’est bien dégoûté en s’investissant dans la course, d’ailleurs le FPV racing n’est plus qu’un vague souvenir. La médiatisation à été bien trop forte.

C’était bien parti mais au final la course de drone c’est juste intéressant pour les pilotes, pour le public c’est difficile à suivre et ça passe très vite. Du coup si la pratique a du succès ce n’est pas pour autant populaire.

Une sorte de bulle spéculative sur une bande de terribles qui se tiraient la bourre entre midi et deux... Il faut voire Marc tester une turbine sur un quad (un Jpay je crois), ou quand ils font les crashs test d’un vortex contre un arbre... Hervé avec sa disco qui part en javel... et tout ça en racontant des âneries.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, naviluminor a dit :

Ils ont vraiment créé un choc avec leur film façon Star Wars, comment pouvait-on ne pas tomber amoureux 🤩

Sans compter l'esprit de la Yaute qui animait l'ensemble! 😍

Bon, si nous revenions sur le sujet initial RACEWOOP ? ( je prend bien sûr ma part de HS 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

Sans compter l'esprit de la Yaute qui animait l'ensemble! 😍

Bon, si nous revenions sur le sujet initial RACEWOOP ? ( je prend bien sûr ma part de HS 😁

Le bilan est le suivant, j’ai pris un racewhoop chez 3DRacer, une stack mamba mini F405 (pigeot) et des moteurs Xnova T2204 2900kv. Config en 6s (Nom d’une purée d’amour, des lipo à 45€!!!!)

Ensuite la rumeur dit que les stacks mamba se désynchronisent sur le racewhoop, visiblement c’est une légende urbaine.

Après certains ont exprimés leurs doute sur le concept du racewhoop et moi j’ai été un poil désagréable (l’expression "un poil" étant un euphémisme par ironie dans le but d’exacerber le superlatif de mon humeur à un moment T pour une raison X... de manière injuste...)

Nous en sommes au point où on va attendre de pouvoir en parler plus, je pense, ou continuer à faire les pitres ce que nous maîtrisons bien.

Cependant j’ai scruté dans la section des montages et visiblement les racewhoopers prennent leur pied (Encore ? Mais qu’est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à l’accroissement de la pesanteur.)

Donc à développer, tiens il faut mouiller les ducts, apparemment la matière utilisée a besoin d’avoir un certain taux d’humidité.

Al Bundy

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

Je ne trouve rien d'autre que les Xnova dans cette configuration

Edit : il y a des BetaFPV

Ah oui je les vois en 2400kv c'est ça?
Tu a aussi les FPVCycle 23mm Short Motor en 2350kv

La config c'est en 6s avec des hélices 5 pales en 2900kv en 2400 je ne sais pas si c'est trop différent pour garder ou changer le modèle d'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RichRider a dit :

Ah oui je les vois en 2400kv c'est ça?

Non non, en 3000Kv (ils sont plutôt beaux en plus)

 

Ps: je me pose aussi la question de la pertinence sur le choix des 2204 face aux 2105.5 de chez HGLRC (la version "industrialisée")

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Les xnova sont rouge et tu le sais bien en rouge ça va plus vite 😄

Mais c'est vrai qu'ils ont l'air aux petits oignons ceux là.

EDIT: hé non c'est des 2004 pas 2204

Après il y a ceux là mais on est sur un axe de 5mm, faut trouver les hélice et ça change le poids/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 at 09:34, RichRider a dit :

des moteurs Xnova T2204 2900kv

Les Xnova existent avec deux types d'arbres : 1.5 et 5

Les Hélices préconisées (HQprop 75/6) sont nativement en alésage Ø 5, du coup, tous les moteurs font la maille non ? pourquoi nécessairement choisir des moteur avec des axes de vélo 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Les Xnova existent avec deux types d'arbres : 1.5 et 5

Les Hélices préconisées (HQprop 75/6) sont nativement en alésage Ø 5, du coup, tous les moteurs font la maille non ? pourquoi nécessairement choisir des moteur avec des axes de vélo 🤔 

C’est une bonne question (on a l’air moins con quand on commence par cette phrase 🤣 on peu enchaîner avec un "c’est bien tu évolue", quoi que ...)

Je pensais à une histoire de poids et au fait que les moteurs sont vers le bas, un nylstop ça tient bien mais suivant le sens des moteurs c’est peut-être limite à l’envers face à deux visses.
Je vais poser la question au boss de 3DRacer, parce que c’est vrais que ça limite le choix des moteurs sinon.

Pour les hélices tu veux essayer en 6pales? Ce qui est recommandé ce sont les 5pales. Perso j’ai commandé des gemfan D76/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RichRider a dit :

Pour les hélices tu veux essayer en 6pales? Ce qui est recommandé ce sont les 5pales. Perso j’ai commandé des gemfan D76/5

Pour l'instant je n'essaie rien je me renseigne 😙

Mais pour ce qui est des hélices, selon où tu regardes, les avis dix verges (ce qui est beaucoup)

A bien y réfléchir, cela doit être pénible de remplacer les rapières avec un écrou central 🤔, ne pas pouvoir attraper la cage pour l'empêcher de tourner doit niquer les saucisses..

Viva Zapata les deux petites vis en fait 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Pour l'instant je n'essaie rien je me renseigne 😙

Mais pour ce qui est des hélices, selon où tu regardes, les avis dix verges (ce qui est beaucoup)

A bien y réfléchir, cela doit être pénible de remplacer les rapières avec un écrou central 🤔, ne pas pouvoir attraper la cage pour l'empêcher de tourner doit niquer les saucisses..

Viva Zapata les deux petites vis en fait 👍

J'ai posé toutes nos questions (sans les obscénités) au gentil monsieur de 3DRacer.
Tiens le coup Bob, me lâche pas maintenant, on les aura ces communistes mozeurfeuqueur!

Voici les réponses du boss de 3DRACER et les questions que j'ai posé.


- Pourquoi choisir les Nova T2204 au lieu des 2204 avec un axe de 5mm? Le poids? Le fait d'avoir les moteurs vers le bas?
Concernant les moteurs, les T2204 de chez XNOVA sont moins encombrants en hauteur, du coup les filetage ne touchent pas le sol une fois le drone en action .
Mais cela impose l’utilisation d’hélices en T-mount, c’est à dire avec les deux vis et pas avec le boulons central.


- Pour les hélices certains parlent de 5pales (si je ne me trompe pas Rémi utilise de 5pales) et d'autres parlent des 6pales...
Concernant les hélices, tout dépendra de ce que vous souhaitez faire, un pas important pour une vitesse importante, un pas plus faible pour un prestation plus smooth. Par contre, oui nous utilisons des 5 ou 6 branches pour compenser la portance par rapport à la taille des hélices.


- Pour la stack certains parlent des désychro des ESC si on prend une stack Mamba. (perso j'ai une stack MambaF405 mk3 en 20/20 pour du 6s et 40A)
Si on met un set up qui correspond à la lippe et la puissance des moteurs quelle force obscure pourrait intervenir? Ca ressemble à une légende urbaine non?

Pour les réglages de l’esc il faudra très bien régler ses PID de la FC mais aussi avoir un ESC à jour avec les bons réglages et non ce n’est pas une légende urbaine, il y a pas mal de réglage à effectuer, il faut bien fouiller sur les forums pour pouvoir adapter à sa config.

- A propos de l'entretient des ducts certains parlent d'étuvage au lave vaisselle, mais j'ai du mal à trouver une explication claire; que faut-il faire et pourquoi?
Les ducs s'entretiennent effectivement, par contre le lave vaisselle, le risque est que les ducs se gorgent d’eau, donc nous préconisons plutôt une humidification simple avec un spray de temps en temps… et ça suffira.

Par rapport aux réglages dans la page FB RaceWhoop Francophone il y a un fichier qui ne nome RW Setup type.docx
Dedans il y a plusieurs set-up et réglages.

J’ai cherché qui était ce FreeZillion, pour ceux qui connaissent pas, ça dépote  sévère. J’adore cette vidéo, c’est dingue si la HD passe comme ça à travers le béton.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tardivement ton dernier message, un grand merci pour le partage, c'est altruiste 👌

 

La seule chose qui me fait tiquer dans ce que dit ton interlocuteur, c'est cette histoire d'entretien des plastocs avec de la flotte.. (non que je doute de ses dires), il se passe quoi si on ne le fait pas, la matière se délite ? 

J'étais déjà méfiant quant à la pérennité des trucs imprimés mais là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

La seule chose qui me fait tiquer dans ce que dit ton interlocuteur, c'est cette histoire d'entretien des plastocs avec de la flotte.. (non que je doute de ses dires), il se passe quoi si on ne le fait pas, la matière se délite ? 

C’est pour préserver l’élasticité de la matière.

Je ne connais pas la théorie précisément mais on sait tous que beaucoup de matières sans eau deviennent dures et cassantes. Si mes souvenirs sont bons l’eau est la seule matière à l’état liquide à température ambiante. Se ms atomes étant liés de manière souple. Je ne me souviens plus de la théorie exact, corrigez moi si je me trompe.

Ps: j’ai reçu le mien hier, il ne me manque plus que le vista et les lunettes... et à tout monter mais vu la météo qui arrive j’aurais le temps.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le frottement des ecrous avec des arbres de 5mm, en fait, vu qu'il y a les tampons en TPU, ca touche pas.
Regarde sur les photos, mes tampons sont plein de terre (comme les ducts, d'ailleurs) et les ecrous n'ont aucune trace de frottement. Sur les ducts de Free Zillion, ca arrive pile a zéro.
Et ça pose aucun souci pour le serrage des hélices, parce qu'une fois en place, elles sont freinées par le grip diamant de la tête du moteur et tu peux les serrer avec une clé en tenant les hélices.

Et mr Free Zillion est "l'inventeur" du concept et qui bosse avec HGLRC pour le démocratiser. Un grand homme 😇

IMG_7239.JPG

IMG_7236.JPG

IMG_7237.JPG

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tgenial a dit :

pour le frottement des ecrous avec des arbres de 5mm, en fait, vu qu'il y a les tampons en TPU, ca touche pas.
Regarde sur les photos, mes tampons sont plein de terre (comme les ducts, d'ailleurs) et les ecrous n'ont aucune trace de frottement. Sur les ducts de Free Zillion, ca arrive pile a zéro.
Et ça pose aucun souci pour le serrage des hélices, parce qu'une fois en place, elles sont freinées par le grip diamant de la tête du moteur et tu peux les serrer avec une clé en tenant les hélices.

Et mr Free Zillion est "l'inventeur" du concept et qui bosse avec HGLRC pour le démocratiser. Un grand homme 😇

IMG_7239.JPG

IMG_7236.JPG

IMG_7237.JPG

Ok bon du coup on peu choisir les deux tout dépend du châssis et la différence de poids ne doit pas être une révolution. Et les hélices ont les deux options.
Le mien est un 3DRacer du coup j’ai pris les moteurs qu’il conseille.

Son concept est vraiment une belle idée, je sens que ça va durer dans le temps, à côté du 5" traditionnel.
Je ne suis pas fan de vidéos de drone, mais le style de FreeZillion me donne vraiment envie de voler de cette manière.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naviluminor a dit :

Question pour tout le monde,  La matière imprimée utilisée est vraiment pérenne ?

Je sais que c’est du PCTPE et d’après ce qui est présenté c’est robuste et souple. Un touché soyeux est mis en avant, des fois que tu veuilles dormir avec ou ... je n’ose pas le dire.

Sinon le racewhoop à 890€ tu ajoutes 10€ et tu passe en HD... tu connais ?
La vaseline n'est même pas en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...