Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Racewhoop


RichRider

Messages recommandés

il y a 18 minutes, RichRider a dit :

Ce jour là il faisait beau,
La belle Q7 sur le bureau.
Le racewhoop, les lipos,
Mes chaussures, mon chapeau...
Ce matin là il avait le temps.
L'action fût rapide, et pan !
Un bout qui dépasse, c'est le piège,
Tournoyait le dossier du siège.
Au revoir switch d'armement,
Qui s'en est allé vaillamment.

tu serais pas dans une "black list" interminable toi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

tu serais pas dans une "black list" interminable toi ?

Cette liste, ça s’appelle aussi “la vie“ il me semble, non?

Je ne laisse jamais des objets fragiles comme ça sur le bureau, c'est l'habitude en photo avec le matériel qui est à la fois fragile et cher. La sangle qui pendouille d'une table c'est comme un panneau qui dit fait moi tomber par terre.
Bref ça sera vite réparé, quand la pièce sera livrée..

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RichRider a dit :

Cette liste, ça s’appelle aussi “la vie“ il me semble, non?

Je ne laisse jamais des objets fragiles comme ça sur le bureau, c'est l'habitude en photo avec le matériel qui à la est fois  fragile et cher. La sangle qui pendouille d'une table c'est comme un panneau qui dit fait moi tomber par terre.
Bref ça sera vite réparé, quand la pièce sera livrée..

J'ai eu la même mésaventure avec ma x9d+.... Comme un con, j'avais pas fermé mon sac (torvol) que je prends version bourrin qui part voler et là ma radio vole (au lieu du kwad 🤔) et deux inters hs... Première fois en 5 ans que je pette un inter... Ca fait parti du hobby...

De colère j'ai acheté un TX16S Max... Pourquoi? Aucune idée... 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dujack a dit :

J'ai eu la même mésaventure avec ma x9d+.... Comme un con, j'avais pas fermé mon sac (torvol) que je prends version bourrin qui part voler et là ma radio vole (au lieu du kwad 🤔) et deux inters hs... Première fois en 5 ans que je pette un inter... Ca fait parti du hobby...

De colère j'ai acheté un TX16S Max... Pourquoi? Aucune idée... 😁

C’est dure on est prudent comme des gros maniaques, une fois on oublie, une seule fois et paf...

Imagine depuis 1996 je n’ai fait tomber qu’une seule fois un objectif et Dieu merci rien de cassé grâce au pare soleil. (2000€ de matos par terre...)

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dujack a dit :

De colère j'ai acheté un TX16S Max... Pourquoi? Aucune idée... 😁

haaaaaa..... c’est donc pour ça ! 🤣 tout va bien alors, c’etait pas du tout un achat compulssif! 🤣.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bricolage du soir après avoir tiré le rideau (oui oui le rideau)

L'idée était de fabriquer des petits supports (en Mg) pour tenir proprement le RX et Vifly, et qu'ils soient amovibles facilement (2 vis M2 par cavalier)

dsc03141.jpg

dsc03142.jpg

dsc03143.jpg

dsc03144.jpg

dsc03145.jpg

dsc03146.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

Hi

Bricolage du soir après avoir tiré le rideau (oui oui le rideau)

L'idée était de fabriquer des petits supports (en Mg) pour tenir proprement le RX et Vifly, et qu'ils soient amovibles facilement (2 vis M2 par cavalier)

dsc03141.jpg

dsc03142.jpg

dsc03143.jpg

dsc03144.jpg

dsc03145.jpg

dsc03146.jpg

C’est nickel…👌

Je ne connais pas trop les caractéristiques du magnésium mais niveau poids ça donne quoi même si je sais que c’est très léger comme matière. C’est conducteur?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

C’est nickel…👌

Je ne connais pas trop les caractéristiques du magnésium mais niveau poids ça donne quoi même si je sais que c’est très léger comme matière. C’est conducteur?

Même densité que le carbone tel qu'on l'utilise sur nos drones (~ 1.7) et oui c'est conducteur

Résistance mécanique en dessous d'à peu près tout (très très loin des alu type 7000 et des carbone composites)

Génial à usiner (peu ou pas de lubrification à mon niveau), seuls les copeaux posent problème, ils sont quasi équivalent à de la poudre noir si ils sont de petites taille..

Une vidéo qui a déjà plusieurs années, j'avais mis le feu à l'ensemble des copeaux issus de la fabrication de mes tés de fourche pour ma meule de trial, copeaux capitalisés patiemment chaque jour pour ne pas mettre en danger la fraiseuse..  (le Mg provient du fondeur pour les boites de vitesse Porsche)

  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

@naviluminor comment as tu fixé cette tres sympathique pièce DIY magnesium? Double face je présume ? 

Il y a 2 taraudage M2 sur la pièce... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

R'gad

dsc03147.jpg

dsc03148.jpg

dsc03149.jpg

Sauf que @CriTofapres son apéro, il va te demander comment tu as collé les deux vis sur la piece…😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier essais complétement dingue sur la vidéo... punaise le numérique ...
Mais désinchro à chaque coup de gaz... impossible à piloter, il me faut donc trouver une solution dans les réglages.

Pour débuter j'ai tout réglé comme sur ces images https://www.facebook.com/photo?fbid=902756406931421&set=pcb.1385171615151431

Sauf que j'ai pas le même matos et j'en déduit qu'il y a un autre réglage à faire, alors j'ai dans l'idée de m'inspirer de ce que @Motard Geek a fait pour son Taycan quand il a mis les moteurs FPV-CIRCLE.
En même temps 'j'ai bien envie de poser la question chez Diaton des fois qu'ils aient une idée.

Première réponse de Remco qui dit comme @Motard Geek qu'il faut baisser la vitesse des moteurs... Donc ne pas utiliser tout le potentiel du set-up.
Donc ça ira bien pour débuter et après j'enverrais cette merde de mamba aux archives... !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Pour débuter j'ai tout réglé comme sur ces images https://www.facebook.com/photo?fbid=902756406931421&set=pcb.1385171615151431

désolé la page est inaccessible.

t'avais quoi comme reglages BLHELI ? t'as testé en bidouillant le rampup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, le mien est à 25% je regarderais ça. (faut ouvrir la bête à chaque réglage, c'est une aventure ce racewhoop)
Après de ce m'a rapporté Remco le motor timing est une bonne solution sauf que ça diminue la puissance.
Et pour ce genre de moteur une stack Mamba est un peu trop faiblarde sans compter la durée dans le temps.

Du coup je vais tenter de régler ça mais je passe au set up conseillé, soit une FC Furious Racepit + ESC Furling32.
J'ai été stupide de croire que ça allait le faire juste pour gagner de la place dans le montage.

Egalement je constate que le T Mount sur les moteurs n'est pas une option interessante, chiant a monter démonter et plus fragile ces têtes de visses vers le sol qui vont s'user...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RichRider a dit :

Ah merci, le mien est à 25% je regarderais ça. (faut ouvrir la bête à chaque réglage, c'est une aventure ce racewhoop)

punaise si c'est reloud comme ca, faut prendre une speedybee bluetooth, ils en ont sortie une en 20x20 récemment ! 🤣, t'as aucune chance de réussir a le tuner propre sinon (je crois d'ailleurs que c'est ce que lui reproche ZAP89 )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une SPEEDYBEE elle n'a pas tenu un vol... donc plus jamais.
Je pense faire une rallonge pour la prise USB, ça sera plus simple.

J'ai testé vite fait avec les moteurs à 82% j'ai fait monter juste a vue ça semble moins merdouilleux.
J'essayerai demain en voulant plus sérieusement, mais ça semble pas très nerveux...

Bon j'en sais un peu plus, apparement les ESC doivent être en F3.
Je ne sais pas vraiment ce qui correspond à cette appellation, mais si on est pas dans les Furling32, AIKON RD32 et je sais plus quoi c'est compliqué avec cette config de gros moteurs sur un 3" en 6s ...
Du coup difficile de trouver ces ESC, car il n'y a plus rien en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RichRider a dit :

(faut ouvrir la bête à chaque réglage, c'est une aventure ce racewhoop)

Nan, faut le bon câble c'est tout !

Il y a 7 heures, ZAP89 a dit :

Ce que je reprochais à mon racewhoop 2" c'est de te vider une 4s850 en 2min20

Sauf que là c'est un 3

Il y a 17 heures, RichRider a dit :

 réponse de Remco..

C'est pourtant bien toi qui a pris ledit Remco comme référent pour ce type de racer, pourquoi n'es tu pas allé au bout de ses conseils ? (en faisant un copié/collé de son montage s'entend)  Sur sa vidéo, il était pourtant dithyrambique non ? où est la sorcellerie, comment passer de la 8e merveille du monde à une merde qui vole très mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, naviluminor a dit :

C'est pourtant bien toi qui a pris ledit Remco comme référent pour ce type de racer, pourquoi n'es tu pas allé au bout de ses conseils ? (en faisant un copié/collé de son montage s'entend)  Sur sa vidéo, il était pourtant dithyrambique non ? où est la sorcellerie, comment passer de la 8e merveille du monde à une merde qui vole très mal..

C'est aussi ce que je me suis dit...la seule réponse c'est je suis trop con.
Je m'étais persuadé que c'était une histoire de réglages sans vraiment écouter le fond des conseils et finalement cette puce F3 est la clé du problème.
La connerie aussi c'est que les ESC qui fonctionnent bien, y compris les tien (les rush sont nulle part) ne sont plus en vente, du moins dans les premières pages google.
Mais en cherchant bien hier, trop énervé, j'ai trouvé des Furling32 sur Pyrodrone et même des Aikon RD32 sont dispo. Un site web mal référencé aura toujours du stock... c'était logique.

Bref la solution est sur la route, j'attends les furling et les racepit (j'en met aussi sur un 5")

il y a 28 minutes, naviluminor a dit :

Nan, faut le bon câble c'est tout !

Chef, oui chef.

Si ça peu apporter des infos à certains, j'ai écrit à Diatone pour avoir leur avis.

Question à Diatone:

For my racewhoop i use one Mamba Stack

- FC Mamba DJI F405 Mini MK2
- ESC MAMBA ESC 4EN1 F40 MINI PRO DSHOT1200 40A 6S 32bit

And XNOVA Lightning T2204 - 2900Kv motors

The the problem is when I go up the throttle the ESC gets out of sync and the drone falls. I don't understand what I have to adjust in Betaflight and Blheli32.
Can you help me?


Réponse de Diatone:

Some suggestions here:

1.For esc
Reflash esc again
Set motor timinig 14
Set demag Low

2.Set
1)4K/4K Dshot300
2)4K/4K Dshot 600

Have a try

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le truc, j'avais une video d'anarkngel qu'il a fait très récemment.

Je vous ai mit directement la partie réglage.

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...