Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Racewhoop


RichRider

Messages recommandés

Il y a 12 heures, ZAP89 a dit :

Pour le Bluetooth il y a cette option mais attention au voltage. 

surtout attention, ce machin ne se désactive pas tout seul quand tu armes apparemment : donc grosses interférences en 2.4GHz, il faudra peut etre faire joujou avec la pinio_box pour le désactiver (et encore, pas sûr du tout qu'il comprenne 🤔parcequ'au niveau du mapping, ca doit foutre la merde)..... vraiment dommage qu'ils n'aient pas anticiper ce point, ca me faisait déja rever.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Sont où les images 🤔

Je parlais du retour vidéo, de la qualité DJI, sinon j'ai rien enregistré...
Il y a des catastrophes (comme ce premier vol) dont il ne faut laisser aucune trace.

Il y a 5 heures, GodsWarrior a dit :

Pour régler le truc, j'avais une video d'anarkngel qu'il a fait très récemment.

Je vous ai mit directement la partie réglage.

En fait toutes ces infos je les ai eu plus ou moins, et plus ou moins respectés c'est pour ça que l'autre casse burettes @naviluminor m'a engueulé, lui il sait que je sais et maintenant il sait, comme chacun de vous, que je suis un zob...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, j'ai modelisé cette cage (fichier joint) pour le Vista, il y a une réservation pour échapper une épaisseur d'écrous.
Pour poser sur une stack en 30/30 dans un Racewhoop ou un châssis 5" en format course type BLS Forza.

Je dois la recevoir bientôt, imprimée par DomWilk,  comme dit le sphincter on verra si ça passe.

Vista.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je suis entrain de terminer, quel bordel que de tout faire entrer dans aussi peu de place Pfffffff

Ma FC et mes ESC sont géniaux sur au moins un point, ils sont farcis de prises ! une nappe pour lier FC & ESC, une nappe pour le récepteur, une pour le vista, une pour les LED et une pour le GPS, alors hormis pour le buzzer, aucune soudure à exécuter sur la FC pour les périphériques 👍

L’intérêt réside dans la facilité à dégrafer les éléments sans sortir le fer à souder, notamment le vista lors des réglages de la FC ou de l'appairage du RX  (vista = super nova bien trop rapidement à mon gout ☹️)

Malgré toutes ces "facilités", cela reste vraiment merdique d'assembler cette saleté, de toutes mes bouines FPVesques c'est la pire !        

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les fils moteurs sont pas assez protégés. Ils auraient quand même pu prévoir un passage des les ducts….

Allez courage @naviluminor, tu es presque au bout….👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

cela reste vraiment merdique d'assembler cette saleté,

Effectivement, c'est vraiment pas évident de refermer le sandwich sans faire dépasser les ingrédients.

Tout rentre dans le mien, mais ça se joue à un 1/2 mm entre la FC et le Vista.

Sans compter qu'on se ruine les mains pour fixer les hélices.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Glloq a dit :

Sans compter qu'on se ruine les mains pour fixer les hélices.

et si tu fixes l’helice avant de fixer le moteur ? (ok c’est reloud..... je sort). en tout cas, vu comment vous luttez, j’espere que le graâl sera a la hauteur.....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naviluminor a dit :

cela reste vraiment merdique d'assembler cette saleté

Ce qui est le plus gênant je trouve, c'est de devoir tout manipuler avant la fermeture finale de la boite. Ca implique de faire gaffe au divers composant qui auraient tendance à pendouiller au bout des fils.
Et ce due au fait que l'on met les boulons par dessous, il faut retourner le tout sur le dos.

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

et si tu fixes l’helice avant de fixer le moteur ? (ok c’est reloud..... je sort). en tout cas, vu comment vous luttez, j’espere que le graâl sera a la hauteur.....

Perso j'ai cette vidéo en guise de promesse.
Après tu peux faire ça avec d'autres type de drones, mais cette conception est quand même bien foutue.
C'est un bloc dans lequel on a comprimé un 5", je crois que c'est une des meilleures définitions du concept.

Après il faut aimer et avoir besoin de ce style très “racing“, en freestyle ça doit être intéressant dans un bâtiment.
(et c'est frustrant quand on fait n'importe quoi comme moi ces derniers temps...)

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nochamo a dit :

vu comment vous luttez, j’espere que le graâl sera a la hauteur.....

Oui moi aussi. En plus, tant que j'ai pas d'USB déporté, faut ouvrir le bidule pour avoir accès à l'usb de la FC🥶.

Bref, il est monté et prêt mais j'attends cette rallonge USB avant de le tuner. Elle est en chemin, un gentil belgophile du forum me l'a envoyée☺️.

 

Il y a 6 heures, RichRider a dit :

Perso j'ai cette vidéo en guise de promesse.

Impressionnant! Vaut mieux croiser personne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Glloq a dit :

Impressionnant! Vaut mieux croiser personne.

Oui c'est vraiment grisant, avec le bruit que ça fait a mon avis celui qui passe par là va se jeter au sol...
SI j'ai bien compris FreeZillion (l'auteur de cette vidéo) est Belge.

__________________________


J'ai testé avec le tuning en baissant le motor timing.
Ca vole, mais ça demande d'affiner les réglage et au min des gaz c'est une enclume, on sent qu'il y a ce qu'il faut sous le capot mais c'est bridé. Y'a pas cette sensation de poussée à peine j'appuie... bref
Du coup en attendant les nouveaux ESC+FC j'ai tout démonté et donné le bain aux ducts.
Décision prise plus de leds pour l'instant, c'était un peu trop imposant avec ce câblage. (et puis les humiliations de @naviluminorà ce sujet m'ont presque poussé à me priver de dessert...)
Je verrais pour en passer dedans par transparence, ou des plus petits à l’extérieur... mais priorité à la puissance !
 

RW1_005.jpgRW1_004.thumb.jpg.65b3a11c4d27baee812d4a31807238ea.jpg

RW1_003.thumb.jpg.b0dabd463002b50948dec9b365d4bfee.jpg

RW1_001.jpg.49e4ec870ce15bc13492c9c3fc506980.jpg

Modifié (le) par RichRider
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RichRider a dit :

SI j'ai bien compris FreeZillion (l'auteur de cette vidéo) est Belge.

T'as bien compris😎!

il y a 24 minutes, RichRider a dit :

donné le bain aux ducts.

Bonne idée. Y'a un truc aussi avec l'eau. J'ai lu que certain les mettaient au lave-vaisselle pour leur donner plus de souplesse. Mais que d'autres se sont retrouvés avec des ducts déformés après le bain. Ça doit faire partie de la mythologie Racewhoopienne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

j'ai tout démonté

et pas le moindre petit film sur la manière dont tu as cradoké le petaroux, Pffffffffff 😡

 

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Décision prise plus de leds pour l'instant

Oui, tu pourras ressortir ton coté Portugais quand le ventilateur fonctionnera correctement !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Bonne idée. Y'a un truc aussi avec l'eau. J'ai lu que certain les mettaient au lave-vaisselle pour leur donner plus de souplesse. Mais que d'autres se sont retrouvés avec des ducts déformés après le bain. Ça doit faire partie de la mythologie Racewhoopienne.

Alors oui il faut maintenir l'humidité de la matière. On y pense jamais mais l'eau est partout et sans eau la matière perd en souplesse et devient casante.
Le lave vaisselle chauffe et c'est largement déconseillé. Par contre un trempage ou un coup de pulvérisateur de temps en temps, les sorties dans l'herbe ça va bien aussi.

Là le bain c'était surtout pour laver, quand c'est démonté il faut en profiter.

il y a 13 minutes, naviluminor a dit :

et pas le moindre petit film sur la manière dont tu as cradoké le petaroux, Pffffffffff 😡

 

J'y ai pensé mais comme c'était merdouillé avec l'OSD ça peu pas enregistrer... une subtilité que je dois régler aussi.
Et j'ai pas vidé la lipo, dans le jardin c'est quand même assez bruyant et c'était chiant à piloter cf mes explications plus haut.
Par contre vers 16h30 c'était tout sombre, il faut que j'affine les réglages parce que j'ai pas trouvé comment améliorer ça sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il ne me reste plus qu'à bidouiller transpirer avec BLheli, BF et DJI (genre de mélodie sympa qui gonfle gravement ma poulette)

J'ai flippé un coup en pensant ma FC déjà moulue (RX non alimenté), le problème venait de mon oublie de shunter (soudure) le PAD "5v" de la FC dédié à l'UART1 (merci à sieur Renault sur ce coup là aussi)

inked_10.jpg

dsc03155.jpg

dsc03156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...