Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vos tilts - Et toi, tu tilts à combien ?


Aiolos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le réglage du tilt est un sujet qui est souvent évoqué mais je trouve que toutes les infos sont dispersées.  Je créer donc ce thread pour que chacun puisse s'exprimer et que l'on retrouve facilement le sujet.

Pour moi le tilt est LE réglage le plus important en dehors de la mécanique du drone. C'est vraiment le point clef du pilotage.

Il me fait penser aux sports que je pratique (surf, windsurf et skate) ou la tête est toujours le premier truc qui tourne et qui déclenche la figure, le reste du corps suit ensuite, les épaules, le bas du corps... j'apparente cela à ce qui se passe en vol en drone la caméra FPV devenant en quelque sorte la tête du drone🤩

En gros je volais avec deux tilts jusqu'à présent :

- un tilt faible de 10/20 degrés pour le cinématique avec mon Cvatar ou en intérieur pour plus de précision avec mon Tinywhoop. Pour filmer en vol lent il faut un tilt faible.

- un tilt de 25/35 degrés avec mon 5 pouces en extérieur.

En faisant du simu je me suis amusé à monter le tilt à 60°. J'ai fais plusieurs essais dans le passé mais j'ai toujours laissé tombé car je trouvais cela trop difficile et je revenais toujours à mes tilts moyens de 25/35 degrés. Je n'étais pas prêt.

En recommencant il y a quelques jours avec un tilt à 60° je me suis senti beaucoup plus à l'aise et je m'y suis bien habitué. Au début ce n'était pas si évident que cela notamment sur la reprise des gaz sur un dive ou un loop. Mais en continuant mes vols sur simu à 60° j'ai amélioré mes vols et je suis désormais plus à l'aise et beaucoup de figures passent plus facilement. Je fais des tricks improbables que j'étais incapable de faire avant. Tout est plus propre, plus clean, plus précis, plus facile... En fait je ne vole plus qu'avec un tilt de 60° !

Que s'est t'il passé dans ma tête ?

Pour le moment je ne vole pas en réel avec un tilt élevé (j'avais essayé une fois et ca allait vraiment vite, j'avais eu peur ! 🤣) mais j'envisage de refaire des essais car finalement sur le simu je suis désormais plus à l'aise.

Et vous quel est votre expérience sur le tilt ?  Quel est votre tilt ?

Une video sympa sur le tilt :

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20~30 pour ma part, j'ai plutôt tendance à me balader 🙂 J'ai déjà essayé le high tilt en simu, à force de tryhard j'arrive à voler mais c'est pas comme rasta fpv 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Env. 45° si la machine répond bien, sinon ça ne sert à rien, voler très incliné = avoir assez de puissance pour la portance et la propulsion

Le 17/12/2021 at 15:02, nochamo a dit :

70° de tilt en 6" avec les helices Tmotor.... et lipo 1000 mah..... il doit fumer la lipo en moins de 2 minutes.....😱

Tu m’étonnes la t’es en full non stop, au moins si ça gèle tu a les lipo pour te réchauffer !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...