Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Impossible de décoller Nazgul 5 HD


Cyril PRT
Aller à la solution Résolu par Dujack,

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
 

étant novice dans le domaine, j’ai un petit soucis, télécommande et casque dji fpv bind avec le drone Nazgul 5HD, allumage ok et betaflight configurer, les moteurs s’allument sur le logiciel ect. 
Mais impossible de le faire décoller aucune commande fonctionne sur mon drone alors que ma tango 2 est configurer. Si quelqu’un peut me venir en aide ! Ça serait cool ! Bonne soirée ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu arrives à faire bouger les axes (pitch, roll, etc..) avec ta radio dans l'onglet récepteur de beta flight?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les gars, moi j’veux bien aider, mais faut quand meme etre un peu plus precis:

allumage ok : ca veut dire quoi vu que tu nous dit que ca decolle pas?

betaflight configurer : qu’est ce que tu as configuré?

les moteurs s’allument sur le logiciel : tu veux dire que les moteurs tournent dans l’onglet moteur de betaflight?

Modifié (le) par nochamo
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

En gros j’ai paramétrer le drone sur betaflight, la télécommande répond bien sur betaflight mais le drone ne veut pas décoller alors que tout est bind ect. Désoler si je suis pas précis mais j’y connais pas grand chose alors j’ai regarder pas mal de Tuto. 
 

il doit avoir un problème entre ma tango 2 et le drone 

Il y a 5 heures, Dujack a dit :

Est-ce que tu arrives à faire bouger les axes (pitch, roll, etc..) avec ta radio dans l'onglet récepteur de beta flight?

Oui tout les axes Sont ok 👌🏽 Alors je comprend pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 7 heures, Cyril PRT a dit :

il doit avoir un problème entre ma tango 2 et le drone 

Si comme tu l’expliques quand tu bouges les sticks de ta radio, ca bouge dans l’onglet recepteur de betaflight, alors il n’y a pas de probleme avec ta radio. Tu peux faire une capture ecran de la config de l’onglet « modes »? La représentation de ton kwad est bien stable dans BF? Tu as essayé une calibration de l’accélérometre?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Si comme tu l’expliques quand tu bouges les sticks de ta radio, ca bouge dans l’onglet recepteur de betaflight, alors il n’y a pas de probleme avec ta radio. Tu peux faire une capture ecran de la config de l’onglet « modes »? La représentation de ton kwad est bien stable dans BF? Tu as essayé une calibration de l’accélérometre?

 

4A3A0FCB-658E-4057-9B02-6014CF3F0042.jpeg

2E4CAB59-6428-430D-BFEA-39B167B00F8F.jpeg

330FC174-812D-40CF-AE82-B25D27A7487D.jpeg

il y a une heure, Dujack a dit :

Si comme tu l’expliques quand tu bouges les sticks de ta radio, ca bouge dans l’onglet recepteur de betaflight, alors il n’y a pas de probleme avec ta radio. Tu peux faire une capture ecran de la config de l’onglet « modes »? La représentation de ton kwad est bien stable dans BF? Tu as essayé une calibration de l’accélérometre?

 

3329F868-CCF2-4CA4-9401-046047FDA613.jpeg

6862FD64-4C63-4935-B60D-30397074A8A6.jpeg

DF2C2603-7A90-4DA2-A037-03534A7C5073.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, du coup j'allais te demande si avant d'armer tu m'étais bien les gaz a 0? Perso des fois ca chie il ne faut plus que la FC clignote sinon ca ne s'arme pas... 

Dans récepteur mets manche en bas a 1010 a tout hasard

Enleve le air mode permanent aussi des fois que ça vienne de la on sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement,  ca ne peut pas venir de l’air mode.

un mauvais calibrage de stick : oui

pour savoir : tu enleves les helices, tu te met sur betaflight avec la lipo, dans CLI: 

tu tente d’armer, puis tu tappes la commande "statu".... il va te dire ce qui chie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Ah mince, du coup j'allais te demande si avant d'armer tu m'étais bien les gaz a 0? Perso des fois ca chie il ne faut plus que la FC clignote sinon ca ne s'arme pas... 

Dans récepteur mets manche en bas a 1010 a tout hasard

Enleve le air mode permanent aussi des fois que ça vienne de la on sait jamais 

Ok ça marche je vais essayer 👍🏼

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

normalement,  ca ne peut pas venir de l’air mode.

un mauvais calibrage de stick : oui

pour savoir : tu enleves les helices, tu te met sur betaflight avec la lipo, dans CLI: 

tu tente d’armer, puis tu tappes la commande "statu".... il va te dire ce qui chie....

Salut ! Je t’envoie le screen 😉

 

Le 19/12/2021 at 08:38, Dujack a dit :

Si comme tu l’expliques quand tu bouges les sticks de ta radio, ca bouge dans l’onglet recepteur de betaflight, alors il n’y a pas de probleme avec ta radio. Tu peux faire une capture ecran de la config de l’onglet « modes »? La représentation de ton kwad est bien stable dans BF? Tu as essayé une calibration de l’accélérometre?

 

D4C13677-C7EF-463F-9856-651C3C94A954.jpeg

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

normalement,  ca ne peut pas venir de l’air mode.

un mauvais calibrage de stick : oui

pour savoir : tu enleves les helices, tu te met sur betaflight avec la lipo, dans CLI: 

tu tente d’armer, puis tu tappes la commande "statu".... il va te dire ce qui chie....

Regarde MSP c’est quoi ? 

D52D2A58-915D-4A23-A8BF-120E95DD8326.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai status avec un s (ok j’avais pas vu la fin)

Arm switch is in an unsafe position

t’es sur que le switch d’armement est bien configuré sur ta radio?

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’as bien un Min_Check a 1050?

pkoi t’es passé  de aux 1 a aux 4 pour l’armement? c’est plutot conseillé  de rester sur le aux 1.  

je te colle la bible au cas ou:

https://oscarliang.com/quad-arming-issue-fix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Glloq a dit :

Salut @Cyril PRT,

Essaie avec la valeur 1050 pour "Manche en bas"

4A3A0FCB-658E-4057-9B02-6014CF3F0042.thumb.jpeg.bd3fc17e28ce9f0bfeb6c6248fbae292.jpg.d1098a83ae7f67506643eb900644af44.jpg

Salut tu vas bien ? Merci 🙏 pour le screen, du coup il me manque plus que MSP mais apparement c’est juste le truc de betaflight ! 

il y a 1 minute, nochamo a dit :

t’as bien un Min_Check a 1050?

pkoi t’es passé  de aux 1 a aux 4 pour l’armement? c’est plutot conseillé  de rester sur le aux 1.  

je te colle la bible au cas ou:

https://oscarliang.com/quad-arming-issue-fix/

J’ai passer à 1050 et j’ai plus 👍🏼 
 

tu as une tango 2 aussi ? C’est plus facile avec le aux 1 que le 4 ? 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyril PRT a dit :

tu as une tango 2 aussi ? C’est plus facile avec le aux 1 que le 4 ?

non, j’ai pas cette chance..... je crois avoir vu des tuto où ils mentionnent une priorité dans les chek de betaflight, et du coup, moins de merde avec l’armement en aux1..... mais ca date, c’est plus tres frais dans ma tete.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

t’as bien un Min_Check a 1050?

pkoi t’es passé  de aux 1 a aux 4 pour l’armement? c’est plutot conseillé  de rester sur le aux 1.  

je te colle la bible au cas ou:

https://oscarliang.com/quad-arming-issue-fix/

Tu penses que le bouton A est mieux ? 

à l’instant, nochamo a dit :

non, j’ai pas cette chance..... je crois avoir vu des tuto où ils mentionnent une priorité dans les chek de betaflight, et du coup, moins de merde avec l’armement en aux1..... mais ca date, c’est plus tres frais dans ma tete.

 

à l’instant, Cyril PRT a dit :

Tu penses que le bouton A est mieux ? 

D’accord vieux merci 🙏 on va essayer avec le aux 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...