Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Feu d’artifice fait par des drones


321Toto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tombe régulièrement sur des vidéos de show par drone, avec des centaines et même des milliers de drones volant en simultanés.

Je me suis toujours demandé comment ils arrivaient à gérer tout ce monde en l’air en même temps, pas seulement le plan de vol mais aussi la gestion des lumières, et de l’arrêt d’urgence.

J’ai pour projet perso d’essayer de faire un drone qui ferrai des figures tout seul et prendre une photo en prise longue dans le but de refaire un dessin dans le ciel.

Après quelques recherches j’ai pu faire l’hypothèse qu’ils utilisaient la technologie GPS RTK pour le positionnement précis. Mais en ce qui concerne du plan de vol, traitement de donnés comment ils peuvent faire ? Utilisent-ils des FC standard compatible GPS avec un « betaflight prévu pour lire un programme gps »

 

Merci d’avance si vous avez des précisions à apporter 😄

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée non plus. Par contre, derrière ces développements il  y a des groupes comme Motorola, etc…. Donc c’est surement pas des fc mamba et betaflight qui tourne..😄. Ces gens là développent tout de a à z…🙄👌

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que la base est d’avoir un point fixe de référence pour le système GPS. C’est comme ça que ça fonctionne pour le machinisme agricole. C’est pas pour rire que je parle de ça, guider un engin de plusieurs tonnes ça demande beaucoup de précision.

Mais comme c’est en 3D il faut d’autres systèmes, donc le tout programmé à l’avance.
Pour les leds ça ne doit pas être le plus compliqué si tu déjà programmé la chorégraphie.

A mon avis il doit y avoir des enseignants dans les universités qui sauront te dire. Ma mère a un voisin dans ce genre, il joue à l’arduino comme on se gratte le c... nez. Le gars de Fouloscopie sur YouTube semble connaître ce type de logiciel, demande lui. 
Et tiens nous au jus de tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...