Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

iFlight Commando 8, avec Tx ELRS 1W intégré !


Motard Geek

Messages recommandés

Vous avez vu la petite dernière de chez iFlight ?

test iflight commando 8.jpg

J'ai mis pas mal d'infos sur le blog 👉 https://www.wearefpv.fr/iflight-commando-8-elrs-20211220/

Sur le papier ça a l'air vraiment sympa je trouve !

EDIT du 06/07/22

La review en vidéo

Le test sur le blog

➡️ https://www.wearefpv.fr/test-iflight-commando-8-20220706/

  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble très bien cette radio pour voler en ELRS. GROS +1 pour les switch à la TANGO 2 qui ne devraient pas être fragiles. 

Dommage que les sticks ne soient pas pliables. Pour l'autonomie ça devrait être suffisant et au pire on peux surement lui coller une power bank au cul pour voler tout en la rechargeant ce que je fais avec la tango 2 si besoin.

vous allez essayer de la tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cte guerre des radios qui est en train d’avoir lieu!

elrs est en train de prendre un envol qu’il sera bientot impossible a stopper.....

pour cette commando, on a du mal a voir où est le port usb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Dommage que les sticks ne soient pas pliables.

Au final je les plie jamais sur ma T2 😆

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

vous allez essayer de la tester ?

Pas prévu, on a déjà pas mal de taff avec les Radiolite3, T Pro et Orqa mais qui sait ^^

Il y a 2 heures, phesox a dit :

On pourra pincher dessus ? Si ça sort je switch tout de suite depuis ma QX7

Y'a pas une radio 'gamer' avec laquelle ça m'a gêné. Après y'en a des plus agréables... Ce weekend comme on avait toutes les radios sous le coude j'ai tout recomparé et ma préfère va à la X-Lite puis la T-Lite en terme de form factor !

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

cte guerre des radios qui est en train d’avoir lieu!

elrs est en train de prendre un envol qu’il sera bientot impossible a stopper.....

Grave !

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

pour cette commando, on a du mal a voir où est le port usb....

Sur les photos du blog on voit bien qu'il n'est pas au niveau de l'antenne 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Sur les photos du blog on voit bien qu'il n'est pas au niveau de l'antenne 😞

c'te loose!

et en attendant, Frsky a l'air de bien roupiller...... ils vont se relever ? ou ils creusent leur tombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est passé de 159$ hier à 189 voir 199$ aujourd'hui. Espérons qu'elle ne grimpe pas comme ça tous les jours sinon ça va devenir moins intéressant 😀

Et de ce que je comprends, on ne pourra pas switcher du 915Mhz à 2,4G. Il faut choisir l'un ou l'autre à la commande... ou j'ai pas tout compris.

IMG_20211221_143802.jpg

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Binano a dit :

Et ça serait bien d'avoir une version LBT 868Mhz

Il y a et jusqu'à 1W d'émission. 

Contrairement au choix 2,4gHz limité à 500mw. Ce qui est déjà vraiment top dans cette bande. 

Faudra seulement bien faire sa sélection comme d'hab au moment de l'achat. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CriTof a dit :

Faudra seulement bien faire sa sélection comme d'hab au moment de l'achat. 

Avant que la page produit soit retirée !? Il n'y avait que le choix du mode. Je crois que le module est dual band !

EDIT : le lien a changé... Et en effet y'a une option pour choisir le module désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LAM_FPV a dit :

 

Si je comprend bien la version qui fait dual bande est moins puissante en 2.4ghz que la version 2.4ghz seule.

Oui mais c'est pas le 2.4 ELRS, 'juste' le multiproto CC2500.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tou'l'monde,

Pour le port USB mal placé pour être utilisé sur simulateur c'est peut-être pas grave : avec ELRS V2 les TX équipés de puces ESP32 peuvent le faire en Bluetooth ... si j'ai bien tout compris.

J'ai pas encore testé avec la T-Lite mais c'est au programme pour ces vacances.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loak a dit :

Sur les photos je dirais qu'il y a 2 inters 3 positions mais j'en vois pas d'autre. Y'a des infos la dessus ?

Nop, et je ne pense pas qu'il y en ait plus 🤔

J'espère juste qu'il n'y a pas un des 2 inters 2 positions qui soit en fait un temporaire... Car je n'en vois aucun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma Tango 2 j'ai l'armement sur un 2 positions, buzzer et turtle sur un 3 et le mode angle en cas de panique sur un 2 positions. Il me reste donc un 3 positions qui pourrait faire 2 fonctions et si besoin je pourrais me passer du mode angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, armement sur un 2 positions, beeper et turtle sur un 3, MAIS avec le GPS j'ai besoin d'un 3eme inter, genre un 3 positions pour faire angle/GPS rescue.

C'est quand même dommage qu'avec une radio ELRS 500mW/1W, quand même orientée long range, ça manque d'inter pour des fonctions nécessaires au long range.

Sinon j'ai essayé la T-Lite + module ELRS en Bluetooth, elle est vue par mon smartphone (S9+), elle est vue par le Thinkpad sous Débian 10 MAIS PAS par mon fixe sous Windows 10 avec un dongle BT CSR 4.0 (trouvé au fond d'un carton). Je pense que ça vient du dongle, je suis pas sûr qu'en BT4 le mode BLE soit pris en charge. Du coup l'a pas pu tester dans le simulateur.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tou'l'monde,

Alors je reviens sur ce que j'ai dis, le mode ELRS/joystick en Bluetooth fonctionne, c'est juste que soit le module ELRS de la T-Lite, soit mon dongle Bluetooth archaïque, ont une portée de 75 cm. À part ça pas de latence flagrante dans Vélocidrone, c'est complètement exploitable.

Donc c'est peut être pas très grave que la Commando 8 n'ai pas de port USB bien placé pour faire joystick, une bonne connexion BT devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est vraiment pas question de réflexe, je pense que les rates avec peu d'expo sont plus exposés à ça.

Je m'explique

Sur les 10% au centre des sticks, sans expo et en BT j'ai l'impression d'avoir de l'expo. Avec les mêmes réglages en USB-C, j'ai l'impression d'être réellement connecté au drone. Le moindre mouvement de stick au centre bouge le drone...

C'est assez clair ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...