Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

iFlight Commando 8, avec Tx ELRS 1W intégré !


Motard Geek

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine préparation d'équipement et le protocole ExpressLRS m'intéresse. Par contre sur cette radio le choix est cornélien ... faut-il du 2,4 GHz ou bien du 918 MHz ou le combo ? Je vais dans un premier temps viser du mid range mais le long range m'intéresse à terme.

Auriez-vous un conseil ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Je pense que le 2,4GHz suffit pour la majorité des usages tout en offrant une latence la plus faible possible 🤔

Merci Motard Geek pour ta réactivité.

Au final elle dispose de 8 canaux ce qui répond aux interrogations précédentes (2 boutons simples et 2 boutons 3 positions me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Bon, eh bien je comptais partir sur une Zorro, mais elle est totalement introuvable en dispo, donc je vais peut être me rabattre sur cette commando 8 en 2.4ghz, elle ne me déplait pas 🙂

Trouvée sur aliexpress, livrée 19 Mai ca pourrait m'aller, mais pas sur que ce soit précis.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003722355843.html

Que faut-il mieux prendre comme versions ?
- ELRS 2.4GRF 500mW (148.79€)

- CC2500 ELRS 2.4G (194.51€)

Faut-il rajouter les fais de douane sur aliExpress à la commande ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Je crois que CC2500 c'est le multiprotocole limité à 100mW VS 500mW pour le ELRS only 🤔

Merci cher ami 🙂
Donc je peux partir sur la ELRS de base à 148€


Par contre aliExpress.. Tu ne recois pas toujours ( voire pas du tout ) ce que tu as commandé.
Mais ce n'est pas dispo sur bangood ni même sur le site officiel iflght (préco)


De bonnes expériences avec eux pour vous ici ?
Tu penses que je peux tenter de le commander quand même la bas ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ManuBBXX a dit :

Donc je peux partir sur la ELRS de base à 148€ ?

Je ne m'engage à rien et je ne voudrais pas t'induire en erreur 😉 

il y a 1 minute, ManuBBXX a dit :

Par contre aliexpress.. TU ne recois pas toujours ( voire pas du tout ) ce que tu as commandé.
De bonnes expériences avec eux pour vous ici ?

Jamais eu de problème avec eux et je commande souvent.

il y a 1 minute, ManuBBXX a dit :

Tu penses que je peux tenter de le commander quand même la bas ?

Cependant le risque zéro n'existe pas...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci beaucoup pour tes éclaircissements 🙂
Je vais tenter de sauter le pas, et vous ferais un retour quand j'aurais la radio.

Question pas liée uniquement à la radio : sais-tu s'il est possible d'avoir le BNF Nazgul Evoque directement avec un RX ELRS ? Car je ne vois que le RX TBS crossfire, ce qui ne m'arrange pas, voulant débuter avec du ELRS.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème grave non plus et je commande très souvent. (MAsque DJI et GP8 commandé via Ali, entre autre)

Si tu a des questions, il ne faut pas hésiter à entrer directement en contact avec les vendeurs, via l'onglet messages. Ils répondent généralement tous et assez vite ! 

En cas de litige si jamais ça n'arrive jamais tu peux aussi te faire rembourser assez simplement via des réclamations, il faut juste faire attention aux délais de livraison à la commande des fois il y a trois mois de prévu même si en réalité ça arrive sous 15 jours 3 semaine. Ils prennent large pour se couvrir.

Aliexpress c'est comme EBAY, ils te mettent en relation avec des vendeurs et arbitre en cas de litige.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ManuBBXX a dit :

Car je ne vois que le RX TBS crossfire, ce qui ne m'arrange pas, voulant débuter avec du ELRS.. 

Faudra changer le récepteur du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Faudra changer le récepteur du coup.

Tout à fait ! 
Mais du coup j'hésite avec la Zorro, qui est aussi sur aliExpress pour les mêmes gammes de prix.
Les 2 radio ont l'air sympa, avantage à la batterie intégreée et qui dure mieux ainsi que la portée pour la commando, mais avantage à la Zorro direct sous edgeTx et un écran bien plus sympa.

Et j'ai donc le choix de prendre l'une ou l'autre de ces radio avec la crossfire nano module et être directement compatible avec mon futur evoque, ou pas de module crossfire sur la radio, mais prendre un récepteur ELRS et le souder sur le drone en lieu et place du TBS nano RX

Laquelle prendriez-vous entre la Zorro et la Commando8 ? Et surtout, plutôt ELRS ou crossfire ? ( puisque j'ai le choix à l'achat.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé aucune des 2 mais sur le papier et visuellement je préfère la Commando 8. Je n'aime pas le gros écran de la Zorro qui n'a pas de grand intérêt pour moi. Je suis full CrossFire mais je ne m'embêterais pas avec un module externe donc ELRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur mon intuition de base, la commando 8, je passe commande
On verra quand je la recevrais 😄

Merci à toi

Ah oui, 500mw ca fait quelle portée à peu près ? Ce n'est pas un peu juste ? 

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ManuBBXX a dit :

Ah oui, 500mw ca fait quelle portée à peu près ? Ce n'est pas un peu juste ? 

C'est large, ma X-Lite était en 100mW je crois et ma Tango 2 1W je suis à 250 histoire d'économiser la batterie. Tu perdras surement le signal vidéo avant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

C'est large, ma X-Lite était en 100mW je crois et ma Tango 2 1W je suis à 250 histoire d'économiser la batterie. Tu perdras surement le signal vidéo avant 😉 

Haha ok super, me voila rassuré en bon gros débutant que je suis 🙂
Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Commando 8 étant de retour en stock sur le site d'iflight, je la commande aujourd'hui !  =>

https://shop.iflight-rc.com/Commando-8-Radio-Transmitter-Pro1696&tracking=q5BZg1wvTF6eJ7uYJNkuNmpInIgZp1oJIedQ9K8I4x1QODfdJXlAFDC27y7Kfju5

Je ne sais pas s'il s'agit de la V2 du 11 Avril cela dit ( source ici => https://www.multirotorguide.com/news/iflight-commando-8-elrs-radio/ )

Update 2022-04-11:

iFlight has upgraded Commando 8 ELRS radio: upgraded circuits and gimbals, added a speaker and some other improvements. Also developed a Nano module bay upgrade for modules like the TBS Crossfire. The power supply for external module supports modules with 1W.


Je pars sur une ELRS de base en built-in
Connaissez vous la différence entre ces 2 options ? ( en gros la différence entre ELRS 2.4 Ghz et BASE ELRS 2.4ghz( a 40 dollars de plus )

1- ELRS 2.4G RF 500mW(2.4G Antenna) (129 dollars)

2- BASE 2.4G+ELRS 2.4G RF 500mW(2.4G Antenna) (169 dollars)
 

Il y a aussi la version antenne double band à 169 dollars aussi mais pas sur que ce soit utile, je ne sais pas =>

BASE 2.4G+ELRS 868/915MHz RF 500mW(Dual-band Antenna)

PS : Ce sera pour controller un Nazgul evoque en ELRS

Merci pour votre aide 🙂

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Loak a dit :

Salut @ManuBBXX,

J'ai l'impression que la 1 n'a que le module ELRS alors que la 2 à le module CC2500 + le module ELRS, mais j'avoue que ça n'est pas clair.

Ah oui je pense que c'est clairement ca ! 
Au top.
Sinon c'est utile la double antenne tu penses ? Si je ne me met qu'en 2.4 ghz je dirais que non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu n'utilises que du 2.4 GHz pas besoin d'une double antenne. J'ai une T'Lite avec un module CC2500 interne et un ELRS 2.4 GHz externe, je met la même antenne sur les 2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous ! 
Cette radio est en théorie compatible edgeTx, mais impossible de trouver de version de edge ou ils l'annoncent ok pour cette radio ( contrairement à la Zorro par exemple ).
Le principe d'edgeTx me plaisait bien.
Je viens de recevoir cette commando8

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ManuBBXX a dit :

Salut à tous ! 
Cette radio est en théorie compatible edgeTx, mais impossible de trouver de version de edge ou ils l'annoncent ok pour cette radio ( contrairement à la Zorro par exemple ).
Le principe d'edgeTx me plaisait bien.
Je viens de recevoir cette commando8

Des idées ?

Normalement elle arrive déjà flashée sous EdgeTX, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur la fiche produit. Je pense que c'est pour le moment une version de EdgeTX propre à iFlight. La Commando8 est censée être officiellement supportée par EdgeTX dans la version 2.8.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...