Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Meilleur simulateur ?!! Mais quel est-il par toutatis ?!


Loule1369

Messages recommandés

il y a 1 minute, Loule1369 a dit :

Le tilt étant l'angle de la caméra ? un tilt bas = un angle proche de 0 donc une caméra qui "voit" devant elle (et non en dessous d'elle) ?

Exactement! 0 = parallèle au châssis (et donc au sol tant que tu n'as pas décollé)

Étant un pilote "cool" 😄 (cruising) je vole a 10° pour mon tinywhoop (intérieur) 15° pour mes cinewhoop extérieur et 20° pour mon 5 pouces free/flow et 7 pouces long range.

J'ai oublié mais il y a aussi tes rates qui influent sur ton pilotage ( le nombre de °/s sur lequel ton drone tourne) et la idem plus c'est élevé plus il faut etre précis. je vole a 200°/s pour mon tinywhoop, 350° pour mes cinewhoop, et 514° pour mon 5 pouces et 7 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, un petit up de ma prgression. Tout le monde s'en fout ? Mais vous avez bien raison !! Je partage quand même, mon côté généreux probablement.

J'ai commencé sur Uncrashed qui est top mais qui manque un peu de map et d'exercices, de communauté etc... je m'en lasse doucement vu mon niveau de débutant. Mais j'en suis content et je progresse doucement même si j'ai toujours autant de mal pour les virages.

J'ai investi dans liftoff hier parce qu'il m'a semblé plus fourni, notamment avec des exercices.

Et ça m'a bien perdu, le quad n'est probablement pas le même et ses réactions sont très diférentes (en plus du fait que le poids du drone ne me parait pas bien géré par rapport à uncrashed). J'ai tenté les tutos mais la présentation n'est pas ouf et sur les "exercices" il est difficile de savoir si l'on fait bien ou pas et surtout, quoi corriger.

Bref sur l'un comme sur l'autre, les virages sont difficile à prendre.

 

En revanche, autant sur uncrashed j'ai pu modifier certains paramètres (tilt etc...), sur liftoff je n'ai pas pu modifier grand chose. Il y a un menu que j'aurais oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virages, mets un coups de gaz pour "casser" l'inertie du kwad (sinon il va avoir tendance à suivre sa trajectoire précédemment)

Tu change de trajectoire, un petit coup de gaz, tu rechange de trajectoire, hop, un petit coup de gaz. Ça va devenir mécanique à force, tu ne feras plus attention à ça.

Perso, je ne vole pas avec les kwads par défaut de liftoff. Je prend celui de @Jeromehttps://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2065942810

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer ça. C'est vrai que mon plus gros soucis c'est à la fois de gérer l'inertie de la machine et de ne pas me retrouver systématiquement en "slide". C'est toujours un peu l'enfer de reprendre une trajectoire droite. Par exemple, si je prend à virage à gauche, soit je met que du yaw, mon drone reste bien droit mais je ne tourne pas, je slide lamentablement sur la droite. Soit je met trop de roll et là je tourne mais je galère pour le remettre droit (et en général je me plante dans la pelouse, parce qu'en je met un peu de pitch ce qui me fait descendre)....

Bref, je n'y suis pas encore 😂

Une chose, comment récupérer le quad de Jerome sur steam ? j'arrive bien sur la page, je m'abonne parce qu'à priori il faut le faire et après je ne sais plus....

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loule1369 a dit :

Une chose, comment récupérer le quad de Jerome sur steam ? j'arrive bien sur la page, je m'abonne parce qu'à priori il faut le faire et après je ne sais plus....

Ca fait longtemps que j'ai pas fait ça, mais faut l'ajouter à ta collection ou un truc dans le genre et ensuite normalement tu les retrouves dans le Workshop du jeu.

Ca fait des lustres que j'ai pas relancé Liftoff, apparemment il y a eu une mise à jour récente qui a encore plus pourri la physique, d'après les retours que j'ai lus, donc je sais pas comment se comportera mon quad.

Pour les virages, il faut apprendre à combiner combiner le yaw, le roll et les gaz, pas de secret, juste de la pratique jusqu'à ce que tu le fasses instinctivement, sans réfléchir 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...