Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Déchargeur de lipo


Dujack

Messages recommandés

 

 

il y a 51 minutes, Dujack a dit :

Si tu as peur que ça chauffe de trop, tu les mets sur une plaque de métal pour diffuser mais pour les 6S ca débite meme pas 10W pour un lipo entièrement chargée... .

Salut, a l'époque, on métaient les lipo a tremper dans de l'huile. ca fonctionne pas mal et en plus coter écolo tu peut faire frire les frittes.

treve de plaisanterie, l'huile est un des meilleur disipateur thermique. bien meilleur que le metal .

on avaient pas trouver mieux pour dissiper des mah en chaleurs.

Modifié (le) par Fabwize
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fabwize a dit :

treve de plaisanterie, l'huile est un des meilleur disipateur thermique. bien meilleur que le metal .

on avaient pas trouver mieux pour dissiper des mah en chaleurs.

Alors électronique et huile ne font pas bon ménage. Tous les radiateurs sont en aluminium + pate thermique c'est pas pour rien?

Et on dissipe pas des mAh mais des Watts 🙄😉 (bon je chipote là...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

Alors électronique et huile ne font pas bon ménage. Tous les radiateurs sont en aluminium + pate thermique c'est pas pour rien?

Et on dissipe pas des mAh mais des Watts 🙄😉 (bon je chipote là...)

nous on utilisait l'huile surtout apres un crash ou la lipo etait a deux doigt de s'enflamer, ca a toujours tres bien fonctionné pour dissiper l'énergie restante dans la lipo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabwize a dit :

nous on utilisait l'huile surtout apres un crash ou la lipo etait a deux doigt de s'enflamer, ca a toujours tres bien fonctionné pour dissiper l'énergie restante dans la lipo. 

Ah ok, là c'était plus pour faire dissiper les charges de 50W. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Ah ok, là c'était plus pour faire dissiper les charges de 50W. 

oui si ca marche pour la chaleur d'une lipo a deux doigts de cramer, ca devrai fonctionner pour refroidir  un module de 50W je pense.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HugOil a dit :

@naviluminorle premier lien ca fait cher l outil qd meme...

Je n'ai jamais trouvé moins chère ailleurs (l'idée est aussi d'avoir une valeur exhaustive de la capacité/santé des lipo)

 

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

Ah pardon... Je croyais que tu voulais parler d'un lipo killer

L'alcool reste un terrible fléau en France

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le systeme AOKoda, c'est magique, 10 minutes par lipo et fonctionne aussi avec une paraboard pour 6 lipos 6s 1300mah je dois mettre 15-20 minutes pour les descendre à 3.8V.

Ca fait de la lumière en plus 😅, c'est transportable (rangement des ampoules dans la trappe à l'arriere).

WhatsAppImage2023-02-08at18_32_28.thumb.jpeg.5239322fb883b0297f29b6c54a5710e6.jpeg

 

https://www.banggood.com/fr/AOKoda-CellMeter-8-battery-checker-with-Battery-Voltage-Balance-Servo-Checker-Tester-p-1196808.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN 

https://www.thingiverse.com/thing:3366765

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HugOil a dit :

Concrètement ca marche comment? Est ce que c'est autonome, dans ce cas vomment il sait qu'il doit s'arrêter à 3.8V?
Ou alors il faut surveiller la décharge?

Pour le fonctionnement le Cellmeter 8 qui mesure la tension par cellule pilote le systeme AOKoda et le systeme AOkoda lui alimente ou non les ampoules.

C'est automatique, sur le Cellmeter 8 tu peux choisir le voltage de décharge 3.8V 3.81V etc.. il va allumer les ampoules indépendamment ou non en fonction du besoin, par exemple à la fin, une seule ampoule est allumée pour permettre une bonne stabilisation des cellules.

C'est donc totalement automatique, quand c'est à 3.8 par exemple ça arrête l'alimentation des ampoules.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...